PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Empty
MessageSujet: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.   Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:03

Bonsoir, Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Bonjour

Statue « Le plus grand coq au monde » à Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Victoire

C’est à la veille des vendanges 2010 que le Château La France a inauguré la sculpture monumentale « Le Coq », oeuvre haute de douze mètres et
fort de ses 5 tonnes, ce qui en fait certainement le plus grand coq au monde, ce coq domine désormais les 90 hectares du domaine viticole de Château La France.
Il a nécessité 8 mois de travail et a été réalisé selon le système de triangulation cher à Gustave Eiffel. En acier inoxydable, il est recouvert de plus de cinq mille plumes
 réalisées une à une en tôle miroir sans que l'on n'aperçoive la moindre soudure ou le moindre rivet. (septembre 2010

Créée par le sculpteur Georges Saulterre qui surplombe désormais le vignoble.

A Beychac-et-Caillau, l'implantation de la culture quasi-exclusive de la vigne avec la production viticole représente
un des éléments de valorisation incontestables du territoire de la commune

44°51'57.33"N  0°21'6.65"W

Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Coq_vu10

Visible depuis des kilomètres à la ronde, « Le Coq » se dresse fièrement au coeur du vignoble. Les pieds dans la vigne  Very Happy

44°51'56.29"N  0°21'9.49"W

Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Coq_vu11

France_Beychac-et-Caillau_001_Serge Seveau

44°51'57.23"N  0°21'6.15"W

Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. 11515210

Source

A voir Exclamation 

J'ai un coq dans le poulailler # Gaston Nolet



A+, Jean-Jacques Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Empty
MessageSujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.   Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:22

Gollum a déjà touché un mot dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Empty
MessageSujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.   Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:47

okapi07 a écrit:
Gollum a déjà touché un mot dessus...
Bonjour Okapi, Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Bonjour

Ah, je n'ai pas trouvé mais bon, comme dit Gollum, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, je ne parle pas du tout pour toi hein Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Non Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Non

Puis, comme en musique, si je peux dire ainsi, le coq est une grande vedette en France,
je ne fais donc pas un doublon mais bien comme en fin de concert, un rappel  Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Bon
Et une jolie musique qui nous vient du Québec afin d'y voir le bonheur des gens simplement Smile

Bonne route à toi et soyons heureux d'avoir un jardin comme La France près de notre Pays La Belgique.
La France n'est qu'à quelques mètres de chez moi et quel beau jardin, sans parler des jardiniers er jardinières qui l'habitent Bien

Un jardin très soigné, je pense l'un des plus jolis au Monde. Vraiment  Exclamation 

A bientôt,

Jean-Jacques Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Empty
MessageSujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.   Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:04

J'avais été très court sur la présentation de la bestiole.

Jean-Jacques a admirablement terminé ma présentation. Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Bon

-
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Empty
MessageSujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.   Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:17

gollum a écrit:
J'avais été très court sur la présentation de la bestiole.

Jean-Jacques a admirablement terminé ma présentation. Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Bon

-
Merci à toi Gollum, Smile

Il ne reste de plus qu'à espérer que les québécois soient bien heureux de revenir en France ainsi qu'en Belgique
nous faire encore le plaisir de leur présence  Bien

Bonsoir vers chez eux tous et à bientôt,

Jean-Jacques Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Empty
MessageSujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.   Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:45

Salut

Je suis passé récemment à coté de ce coq mais alors que je ralentissais pour pouvoir me garer et faire une photo j'ai entendu le tonnerre et je ne sais pas pourquoi j'ai eu peur de me prendre la foudre , j'ai donc réaccéléer .
Je ne regrette pas car il commençait à faire nuit , il pleuvait un peu fort et la photo prise avec mon smartphone n'aurait pas été terrible mais on le voit de loin le bestiau !
J'imagine même pas la quantité de vin qu'il faudrait pour faire un coq au vin .
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4102
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Empty
MessageSujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.   Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:56

Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Bonjour
Jolie trouvaille Bien


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Empty
MessageSujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.   Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. EmptyMer 13 Déc 2017 - 19:04

Mac Cany a écrit:
Salut

Je suis passé récemment à coté de ce coq mais alors que je ralentissais pour pouvoir me garer et faire une photo j'ai entendu le tonnerre et je ne sais pas pourquoi j'ai eu peur de me prendre la foudre , j'ai donc réaccéléer .
Je ne regrette pas car il commençait à faire nuit , il pleuvait un peu fort et la photo prise avec mon smartphone n'aurait pas été terrible mais on le voit de loin le bestiau !
J'imagine même pas la quantité de vin qu'il faudrait pour faire un coq au vin .
Bonsoir Mac, Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Bonjour

La quantité de vin qu'il faudrait pour en faire un coq au vin, Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Ch_ais_p Mais qui vas le préparer? Vu qu'il est recouvert de plus de cinq mille plumes... A plumer -riiire-
La cocotte, là ils se débrouillera pour la trouver mais pas certain qu'il ait envie de se faire manger, puis le fer c'est bon pour la santé mais là  affraid

Ok je sors Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Bonjour3 Tchin
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Empty
MessageSujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.   Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. EmptyMer 13 Déc 2017 - 19:10

Ne pas confondre avec le Château de France en appellation Pessac-Léognan, c'est une autre pointure (Ivano doit connaitre)

Ou Château La France en appellation Fronsac, c'est bon...

Salutations oenologiques!! Wink

-
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Empty
MessageSujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.   Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. EmptyMer 13 Déc 2017 - 19:34

Mais si Gollum en a déjà parlé, où est passé son topic Question J'ai cherché aussi et je ne parviens pas à remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Empty
MessageSujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.   Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. EmptyMer 13 Déc 2017 - 19:50

Le sujet de Gollum?  c'est ICI
Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Empty
MessageSujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.   Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: