Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.
Auteur
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Mar 12 Déc 2017 - 20:03
Bonsoir,
Statue « Le plus grand coq au monde » à Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.
C’est à la veille des vendanges 2010 que le Château La France a inauguré la sculpture monumentale « Le Coq », oeuvre haute de douze mètres et fort de ses 5 tonnes, ce qui en fait certainement le plus grand coq au monde, ce coq domine désormais les 90 hectares du domaine viticole de Château La France. Il a nécessité 8 mois de travail et a été réalisé selon le système de triangulation cher à Gustave Eiffel. En acier inoxydable, il est recouvert de plus de cinq mille plumes réalisées une à une en tôle miroir sans que l'on n'aperçoive la moindre soudure ou le moindre rivet. (septembre 2010
Créée par le sculpteur Georges Saulterre qui surplombe désormais le vignoble.
A Beychac-et-Caillau, l'implantation de la culture quasi-exclusive de la vigne avec la production viticole représente un des éléments de valorisation incontestables du territoire de la commune
44°51'57.33"N 0°21'6.65"W
Visible depuis des kilomètres à la ronde, « Le Coq » se dresse fièrement au coeur du vignoble. Les pieds dans la vigne
44°51'56.29"N 0°21'9.49"W
France_Beychac-et-Caillau_001_Serge Seveau
44°51'57.23"N 0°21'6.15"W
Source
A voir
J'ai un coq dans le poulailler # Gaston Nolet
A+, Jean-Jacques
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Mar 12 Déc 2017 - 20:22
Gollum a déjà touché un mot dessus...
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Sujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Mer 13 Déc 2017 - 17:47
okapi07 a écrit:
Gollum a déjà touché un mot dessus...
Bonjour Okapi,
Ah, je n'ai pas trouvé mais bon, comme dit Gollum, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, je ne parle pas du tout pour toi hein
Puis, comme en musique, si je peux dire ainsi, le coq est une grande vedette en France, je ne fais donc pas un doublon mais bien comme en fin de concert, un rappel Et une jolie musique qui nous vient du Québec afin d'y voir le bonheur des gens simplement
Bonne route à toi et soyons heureux d'avoir un jardin comme La France près de notre Pays La Belgique. La France n'est qu'à quelques mètres de chez moi et quel beau jardin, sans parler des jardiniers er jardinières qui l'habitent
Un jardin très soigné, je pense l'un des plus jolis au Monde. Vraiment
A bientôt,
Jean-Jacques
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Mer 13 Déc 2017 - 18:04
J'avais été très court sur la présentation de la bestiole.
Jean-Jacques a admirablement terminé ma présentation.
-
Sujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Mer 13 Déc 2017 - 18:17
gollum a écrit:
J'avais été très court sur la présentation de la bestiole.
Jean-Jacques a admirablement terminé ma présentation.
-
Merci à toi Gollum,
Il ne reste de plus qu'à espérer que les québécois soient bien heureux de revenir en France ainsi qu'en Belgique nous faire encore le plaisir de leur présence
Bonsoir vers chez eux tous et à bientôt,
Jean-Jacques
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Mer 13 Déc 2017 - 18:45
Salut
Je suis passé récemment à coté de ce coq mais alors que je ralentissais pour pouvoir me garer et faire une photo j'ai entendu le tonnerre et je ne sais pas pourquoi j'ai eu peur de me prendre la foudre , j'ai donc réaccéléer . Je ne regrette pas car il commençait à faire nuit , il pleuvait un peu fort et la photo prise avec mon smartphone n'aurait pas été terrible mais on le voit de loin le bestiau ! J'imagine même pas la quantité de vin qu'il faudrait pour faire un coq au vin .
Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Mer 13 Déc 2017 - 18:56
Jolie trouvaille
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Mer 13 Déc 2017 - 19:04
Mac Cany a écrit:
Salut
Je suis passé récemment à coté de ce coq mais alors que je ralentissais pour pouvoir me garer et faire une photo j'ai entendu le tonnerre et je ne sais pas pourquoi j'ai eu peur de me prendre la foudre , j'ai donc réaccéléer . Je ne regrette pas car il commençait à faire nuit , il pleuvait un peu fort et la photo prise avec mon smartphone n'aurait pas été terrible mais on le voit de loin le bestiau ! J'imagine même pas la quantité de vin qu'il faudrait pour faire un coq au vin .
Bonsoir Mac,
La quantité de vin qu'il faudrait pour en faire un coq au vin, Mais qui vas le préparer? Vu qu'il est recouvert de plus de cinq mille plumes... A plumer La cocotte, là ils se débrouillera pour la trouver mais pas certain qu'il ait envie de se faire manger, puis le fer c'est bon pour la santé mais là
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Mer 13 Déc 2017 - 19:10
Ne pas confondre avec le Château de France en appellation Pessac-Léognan, c'est une autre pointure (Ivano doit connaitre)
Ou Château La France en appellation Fronsac, c'est bon...
Salutations oenologiques!!
-
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Mer 13 Déc 2017 - 19:34
Mais si Gollum en a déjà parlé, où est passé son topic J'ai cherché aussi et je ne parviens pas à remettre la main dessus.
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France. Mer 13 Déc 2017 - 19:50
Le sujet de Gollum? c'est ICI
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.
Statue « Le Coq » de Château la France-Quinsac, Beychac-et-Caillau en France.