[résolu] Problème Google Earth : profil du dénivelé
Auteur
2 Haute-Garonne
Sujet: [résolu] Problème Google Earth : profil du dénivelé Mar 17 Oct 2017 - 18:14
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'ai fait un petit message de présentation. Je travaille depuis peu sur GE Pro, c'est un formidable outil, car dans le cadre de mon travail j'étudie l'implantation d'antenne téléphonique.
Mon problème est que je souhaite exporter le dénivelé d'un parcours entre deux points : par exemple, je crée un parcours entre deux villes distante de plusieurs kilomètres (ce parcours doit être une ligne droite). Si je sauvegarde le parcours je n'ai que deux points dans mon kml, le premier et le deuxième (c'est logique ). J'aimerai exporter tout mon dénivelé (l'altitude) de mon parcours avec une bonne résolution. Dans l'idéal mon kml ou mon .txt serai comme ceci (distance; altitude) :
Je peux me charger ensuite de modifier le code de ce fichier tant que j'ai comme informations un distance affinée à 5 ou 10 mètres avec l'altitude correspondante . (J'en demande beaucoup ... )
Pour moi le but de cette manœuvre est d'exploiter ces données dans un autre logiciel. Avez vous une idée ? Est-ce faisable dans GE Pro ou me faut il un autre programme ?
Merci d'avance PiR
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: [résolu] Problème Google Earth : profil du dénivelé Mar 17 Oct 2017 - 18:43
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: [résolu] Problème Google Earth : profil du dénivelé Mar 17 Oct 2017 - 20:59
PiR bonjour , Pas trop le temps ce soir de te retrouver des renseignements précis mais "jette" un coup d'oeil sur cet " outil" en ligne (gratuit) Comment extraire les hauteurs de terrain de Google Earth pour faire son propre MNT
APLUS
PiR Nouveau
2 Haute-Garonne
Sujet: Re: [résolu] Problème Google Earth : profil du dénivelé Mar 17 Oct 2017 - 21:35
Merci pour vos réponse, je vais étudier tout ca et je vous répondrai.
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: [résolu] Problème Google Earth : profil du dénivelé Mer 18 Oct 2017 - 15:52
PiR bonjour , Depuis l'existence de GE et comme tu le dis si bien, outil extraordinaire, beaucoup aimeraient pouvoir en extraire différentes données. Malheureusement les outils intégrés dans GE ( à ma connaissance )ne permettre pas d'une façon direct de faire ce que tu veux. L'on peut faire apparaître un profil de dénivelé mais pas pas en extraire les données.
Mais l'on peut "bricoler " certaines choses assez facilement à l'aide de Trajet + Repère .
Dans l'exemple ci dessous réalisé "à la volée " permet de visualiser une analyse "topo" ( fictive bien sûr, endroit au pif) sommaire peut-être mais pouvant être une base de travail.
tu peux en télécharger l'exemple sous la forme d'un fichier KML ( intitulé KIR ) hébergé ( en toute sécurité ) ICI (que tu peux lire aussi en lançant visite de ce fichier une fois téléchargé)
ci dessous images de mon exemple
APLUS PIR,
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: [résolu] Problème Google Earth : profil du dénivelé Jeu 30 Nov 2017 - 21:23
PiR a écrit:
Merci pour vos réponse, je vais étudier tout ca et je vous répondrai.
Si l'on peut considérer ton problème comme achevé, merci de l'éditer en résolu en utilisant le bouton afin qu'on puisse le classer. Montainer explique comment faire >> ici <<.
Sinon, bien sûr,merci de nous tenir au courant.
Merci à Jean-Jacques et Claudy pour vos éléments de réponse !
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: [résolu] Problème Google Earth : profil du dénivelé Dim 14 Jan 2018 - 8:52
Sujet déplacé dans les résolus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [résolu] Problème Google Earth : profil du dénivelé
[résolu] Problème Google Earth : profil du dénivelé
Page 1 sur 1