[résolu] Problème Google Earth : profil du dénivelé
Auteur
2 Haute-Garonne
Sujet: [résolu] Problème Google Earth : profil du dénivelé Mar 17 Oct 2017 - 18:14
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'ai fait un petit message de présentation. Je travaille depuis peu sur GE Pro, c'est un formidable outil, car dans le cadre de mon travail j'étudie l'implantation d'antenne téléphonique.
Mon problème est que je souhaite exporter le dénivelé d'un parcours entre deux points : par exemple, je crée un parcours entre deux villes distante de plusieurs kilomètres (ce parcours doit être une ligne droite). Si je sauvegarde le parcours je n'ai que deux points dans mon kml, le premier et le deuxième (c'est logique ). J'aimerai exporter tout mon dénivelé (l'altitude) de mon parcours avec une bonne résolution. Dans l'idéal mon kml ou mon .txt serai comme ceci (distance; altitude) :
Je peux me charger ensuite de modifier le code de ce fichier tant que j'ai comme informations un distance affinée à 5 ou 10 mètres avec l'altitude correspondante . (J'en demande beaucoup ... )
Pour moi le but de cette manœuvre est d'exploiter ces données dans un autre logiciel. Avez vous une idée ? Est-ce faisable dans GE Pro ou me faut il un autre programme ?
Merci d'avance PiR
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: [résolu] Problème Google Earth : profil du dénivelé Mar 17 Oct 2017 - 18:43
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: [résolu] Problème Google Earth : profil du dénivelé Mar 17 Oct 2017 - 20:59
PiR bonjour , Pas trop le temps ce soir de te retrouver des renseignements précis mais "jette" un coup d'oeil sur cet " outil" en ligne (gratuit) Comment extraire les hauteurs de terrain de Google Earth pour faire son propre MNT
APLUS
PiR Nouveau
2 Haute-Garonne
Sujet: Re: [résolu] Problème Google Earth : profil du dénivelé Mar 17 Oct 2017 - 21:35
Merci pour vos réponse, je vais étudier tout ca et je vous répondrai.