STREET VIEW : Nagoro, Japon. Le village des poupées de chiffon.
Auteur
30 51 Vannes, Bretagne
Sujet: STREET VIEW : Nagoro, Japon. Le village des poupées de chiffon. Dim 15 Oct 2017, 15:21
Salut, assez glauque quand même. Imaginez vous y passer de nuit sans savoir la particularité de ce village.
Coordonnées : 33°51'21.6"N 134°01'11.9"E
Idéal pour faire venir les touristes.
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: STREET VIEW : Nagoro, Japon. Le village des poupées de chiffon. Dim 15 Oct 2017, 17:48
Intéréssant! On en a jamais parlé sur ce forum.
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: STREET VIEW : Nagoro, Japon. Le village des poupées de chiffon. Dim 15 Oct 2017, 18:00
Chouette trouvaille
33°51'21.96"N 134°01'11.73"E
33°51'17.73"N 134°01'14.04"E
y'en a vraiment beaucoup.
çà me rappelle un sujet de La baronne , un truc bien glauque aussi, au Japon toujours: L'île aux poupées
Par contre , je sais pas si c'est bien idéal pour faire venir les touristes, comme tu le dis: c'est un village très rural, pour ne pas dire paysan. çà doit pas être rigolo de vivre ici.
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: 四国奥祖谷かかしの里=ここは西方浄土か、人のかわりに案山子の住む Dim 15 Oct 2017, 21:43
Bonsoir,
Les jours où il y a plu ils peuvent aller à la pêche, même quand il n'a pas plus puis de toute façon il n'y a pas de poisson, c'est je pense un sport local non
Celui qui attrape le plus gros poisson invisible a gagné une coupe invisible remplie d'eau
Ben oui, plus on est de fous plus on rit
33°51'23.74"N134° 1'9.09"E
Puis c'est très calme pour la pêche vaut mieux pas trop de bruit
四国奥祖谷かかしの里=ここは西方浄土か、人のかわりに案山子の住む里
Bonne nuit, faites de beaux rêves
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: STREET VIEW : Nagoro, Japon. Le village des poupées de chiffon. Lun 16 Oct 2017, 05:56
Salut
Perso ce que j'aimerai savoir c'est comment cette idée a commencé , en tout cas c'est une belle découverte !
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: STREET VIEW : Nagoro, Japon. Le village des poupées de chiffon. Lun 16 Oct 2017, 11:33
Mac Cany a écrit:
Salut
Perso ce que j'aimerai savoir c'est comment cette idée a commencé , en tout cas c'est une belle découverte !
Tu sais, une simple petite recherche sur GOOGLE peut mener à ce que l'on recherche de nos jours. j'ai fait ce petit job pour toi pour les services rendus sur les gouzous (8080 vues , 163 messages: une vraie encyclopédie du bonhomme sans visage qui a reçu un Like sur la page facebook de son créateur, Jace. -merci à toi et rdv pour la mise à jour au prochain passage de la street car)
source J'ai ainsi découvert une très jolie histoire : une habitante originaire de Nagaro qui est revenue au village à sa retraite , elle a 64 ans. Elle a vu dépérir son village: plus d'emploi, les habitants fuient les lieux: et bien elle remplace tout départ par une poupée grandeur nature qu'elle dissémine à droite à gauche dans le village: des pêcheurs, des petits vieux sur un banc, elle remplit l'école du village désertée par une fausse classe: la maîtresse et les élèves, tous en chiffon. C'est magnifique et touchant à la fois. source Je tiens à féliciter t29sinking qui nous gratifie, dès son arrivée , d'une jolie histoire , pleine de poésie. C'est peut-être le fruit du hasard, pas volontaire, en tout cas, c'est de cela que vit TSGE aujourd'hui. Nous sommes tous ici des voyageurs (je te conseille la route 66, en toute modestie ou alors LA ROUTE DES GRANDES ALPES, pour te rendre compte du travail phénoménal de recherche que cela demande et qui est exécuté par passion par certains d'entre nous.)...et ce n'est qu'un petit exemple de ce que l'on trouve sur notre beau forum. Nous sommes tous passionnés de géographie, et dans tous les sens du terme. Les étudiants dans ce domaine devraient venir nombreux nous rejoindre, mais ils ne nous connaissent pas...ou ne sont pas interessés par cette mine au trésor qu'est Google Earth (et dérivés SV et GOOGLE MAPS) Nous allons essayer différemment de venir toucher ce public...On y travaille tout du moins.
C'est ICI
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: STREET VIEW : Nagoro, Japon. Le village des poupées de chiffon. Lun 16 Oct 2017, 12:33
Well!!
Original ce sujet!
-
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: STREET VIEW : Nagoro, Japon. Le village des poupées de chiffon.
STREET VIEW : Nagoro, Japon. Le village des poupées de chiffon.