|
| | |
Auteur | Message |
---|
Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 153 à 193 - (Septembre 2017/Juin 2020) Lun 11 Juin 2018 - 9:53 | |
| Jmst, pourrais-tu lancer ton défi image classique, ou tu préfères avoir fini ton défi zoom France avant de le lancer ? |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5815 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| | |
| | |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 153 à 193 - (Septembre 2017/Juin 2020) Lun 11 Juin 2018 - 19:28 | |
| - France? - Europe ? |
| |
| | Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 153 à 193 - (Septembre 2017/Juin 2020) Lun 11 Juin 2018 - 21:03 | |
| |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 153 à 193 - (Septembre 2017/Juin 2020) Lun 11 Juin 2018 - 23:08 | |
| Turquie ? Chypre ? (qui a ma préférence pour l'instant !) |
| |
| | Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 153 à 193 - (Septembre 2017/Juin 2020) Lun 11 Juin 2018 - 23:50 | |
| Jmst, tu vas trop vite dans la gestion de ton défi ! En moins de trois heures, tu as déjà répondu aux questions et donné beaucoup (trop ...) d’indices !!!
Une personne qui se connecte maintenant (c’est mon cas) sait que le défi est déjà pratiquement mort.
Après ton « splendide » défi lieu mythique, la moindre des choses aurait été de faire profil bas sur ton défi suivant. Cela fait des années que les modérateurs des défis te rappelle les règles de base mais tu n’ecoutes pas, cela devient plus que lassant.
Je passe mon tour si ce défi, je reviendrais seulement pour les résultats.
|
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 153 à 193 - (Septembre 2017/Juin 2020) Mar 12 Juin 2018 - 8:03 | |
| Turquie Côté Est du Détroit du Bosphore Réservoir d'eau
Dernière édition par okapi07 le Mar 12 Juin 2018 - 9:42, édité 1 fois |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 153 à 193 - (Septembre 2017/Juin 2020) Mar 12 Juin 2018 - 8:56 | |
| - Ludo82 a écrit:
Une personne qui se connecte maintenant (c’est mon cas) sait que le défi est déjà pratiquement mort.
Je confirme à 100% Je suis dans cette même situation ce matin Participer à un défi dans des conditions aussi anarchiques ne présente aucun intérêt !! |
| |
| | |
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 153 à 193 - (Septembre 2017/Juin 2020) Mar 12 Juin 2018 - 10:15 | |
| - Sirius a écrit:
- Lé tout "Chiffon" not' Jean-Louis en ce moment, ,.......
Je confirme aussi !!! |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 153 à 193 - (Septembre 2017/Juin 2020) Mar 12 Juin 2018 - 11:02 | |
| - jeanlouis.hucy a écrit:
- Ludo82 a écrit:
- Une personne qui se connecte maintenant (c’est mon cas) sait que le défi est déjà pratiquement mort.
Je confirme à 100% Je suis dans cette même situation ce matin Participer à un défi dans des conditions aussi anarchiques ne présente aucun intérêt !! Je ne suis pas d'accord parce que, a priori, jmst a de nouveau géré les indices de manière pas assez précise. A priori, ses réponses et commentaires devaient amener à la Turquie ou à Chypre (parfois considérées européennes) qui n'apparaissent pas sur la "mauvaise" carte mais il vient de tracer "trompeuse" pour ne laisser qu' "incomplète", ce qui laisse le champ ouvert à Turquie Chypre Israël (qui joue son football avec l'Europe) (le Groenland !) mais aussi à des îles grecques ou espagnoles n'apparaissant pas sur la "mauvaise" carte... Pourquoi, jmst, faire compliqué et déroutant lorsqu'on peut faire simple et clair mais néanmoins difficile/ challenging/stimulant ! |
| |
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 153 à 193 - (Septembre 2017/Juin 2020) Mar 12 Juin 2018 - 13:33 | |
| Bonjour à tous Sans vouloir polémiquer, il est quand même des affirmations que je ne peux pas laisser passer !!! - jmst a écrit:
- Je ne vois pas ce que ma réponse, rapide, change au défi, bien au contraire, attendre le lendemain, n'a aucune obligation dans le règlement, et , par expérience avec le "STREET VIEW : le jeu !" cela dynamise le défi.
Comment, jmst, après tant d'années de pratique du forum, peux-tu encore tout confondre ainsi, et mélanger les différents jeux, sans aucune conscience de la différence de nature qu'il peut y avoir entre eux. Le Street View, comme jadis les énigmes de Cramion, ou naguère les Siriusades, sont des jeux "libre-service", effectivement basés sur des échanges rapides, et qui permettent de "dynamiser" le forum. La cible de ces jeux est le globe-surfeur "de passage", disponible un peu à tout moment sur une durée suffisante, pour qu'il puisse trouver son content, disons dans la journée... Mon tempérament et le fait que je pratique d'autres activités font que ma participation à ce type de jeu n'est pour moi qu'épisodique. J'y trouve donc, personnellement, un intérêt limité. Les quatre grands défis de TSGE sont tout autre chose. Ils favorisent la recherche et la réflexion sur la durée. La cible de ces jeux est le globe-surfeur fidèle, curieux de sujets de qualité, de nature à enrichir sa culture. Les règles des défis ont été élaborées petit à petit, et visent essentiellement à ce que tous les participants "durables" puissent y trouver leur intérêt, et puissent concourir sur un (relatif) pied d'égalité, quelles que soient leurs contraintes personnelles de présence ou d'assuidité. C'est le sens de la "règle du lendemain" : permettre à chacun de participer à armes égales... C'est de notre maître j.charr que j'ai appris cela. En 2012, je l'avais exprimé de la façon suivante : Les "Défis des membres" sont marqués au sceau de la recherche patiente, de la sérénité, de la lenteur, et du respect de l'autre. Les règles sont établies pour que chacun puisse se confronter calmement aux énigmes posées, à son rythme, avec ses moyens propres, sans avoir à être confronté à la frustration de voir la solution dévoilée prématurément, quelquefois même avant même d'avoir commencé à chercher. Car le plaisir, la jouissance, se trouvent le plus souvent dans la recherche, et non pas dans la révélation de la solution...". C'est >>>ICI<<< C'est vrai que nous sommes un certain nombre à nous poser des questions sur le mode de fonctionnement et la pérennité du forum. Elles ont même clairement été affichées là où il le fallait. Pour ma part, j'estime que les "Défis des membres" sont la grande richesse et la grande originalité de TSGE. On peut en changer les règles, mais encore faut-il savoir pourquoi, quelles en seront les conséquences, et en discuter démocratiquement. La décision finale pourra alors être prise par qui de droit. Mais pervertir insensiblement l'esprit du jeu, sans concertation, c'est un manque de respect envers les joueurs (envers les responsables du forum aussi, mais ils le diront peut-être eux-même..), et une tentative intolérable de sabotage du travail accompli depuis plus de douze ans !!.. Une fois de plus, jmst, tu viens créer le désordre et la confusion. Pour ma part, je trouve que c'est un véritable gâchis, et je le regrette. |
| |
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 153 à 193 - (Septembre 2017/Juin 2020) Mar 12 Juin 2018 - 13:49 | |
| Ne devriez-vous pas ouvrir un sujet non visible pour les nouveux arrivants Sujet qui permettrait de faire des mises aux points. On se croirait à OK Corral Personnellement, cela me donne une moyenne envie de participer aux défis, dommage Déjà que la fréquentation des jeux est en forte décroissance... Mais je dis ça, c'est une parole de bouffon. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 153 à 193 - (Septembre 2017/Juin 2020) Mar 12 Juin 2018 - 22:07 | |
| Pays bordé par la Méditerranée Italie |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 153 à 193 - (Septembre 2017/Juin 2020) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |