PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 
 
 Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.    Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 14:52

Pierre a écrit:
L'ile de Sable

L'île de Sable est une barre de sable en forme de croissant longue de 38 km, mais jamais plus large que 2 km. Elle émerge d'une vaste zone de haut et bas-fonds du plateau continental.

Cette situation, conjuguée avec un brouillard fréquent et une position sur le chemin le plus direct entre les côtes nord-américaine et européenne, fait de l'île de Sable 


un cimetière maritime
plus de 300 naufrages y ayant été répertoriés.

Source Wikipédia


Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Sab10

Coordonnées 43°55'51.87"N 59°54'35.44"W

Je vous présente donc cette ile comme une terre "extrème" parce que, au simple regard sur cette carte, elle a vraiment été le point "extrème" du voyage pour une quantité considérable de bateaux ............



Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Result10


Localisation

Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Sbl_ma10
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.    Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 20:49



Grâce au Kmz d'IVANO, retrouvez tous les endroits géolocalisés sur le globe.
Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 A2546


Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Captu652

Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 A2545
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.    Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.    Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 14:33

Salut

OWENMEANY a écrit:
jeanlouis.hucy a écrit:
Salut

"Ce monument, quand le visite-t-on ??"  (Souvenir de mes lectures de jeunesse....  Embarassed

« Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu !… bien des choses en somme…
En variant le ton (…) »

J'ai été absent du forum durant ces deux dernières semaines (ou plus).
J'étais occupé ailleurs, je suis peu venu, juste lire les MP de Jean-louis que je salue ici.


Un grand salut à toi aussi, Owen.
Oui, il est vrai que, de temps en temps, il m'arrive de commettre des MP
En ce temps de carême, il nous revient un peu à tous de prêcher dans le désert, les uns ici, les autres là, parfois partout à la fois.
Mais grâce soit rendue à ton travail de spéléologue qui nous fait (re)découvrir cette antiquité qui n'a pas pris une ride.
De tout ma vie tsgesque, je n'ai jamais croisé Pierre. Nous chassions sur des territoires différents.
Déjà, sans doute, nous prêchions chacun dans notre désert.
Mais comme on le dit aussi en temps de carême : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" (Jean 14:2)

Owenmeany, puisse ce travail de mémoire, et de remise en lumière, constituer l'une des manifestation de la prochaine résurrection pascale de TSGE !
A défaut, je partage au moins l'avis de notre hobbit préféré :

gollum a écrit:


Quel merveilleux topic, je me régale à le relire..

Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Bonjour Chapeau bas...

-

Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Jap Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Jap Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Jap
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.    Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022 - 16:19

Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Captu655

100 vues en 15 jours.
C'est peu. Et pour les commentaires, à part Jean-louis que je remercie beaucoup, c'est le néant.
J'espère que ce topic ne va pas reprendre la poussière et retomber dans l'oubli de nos archives.

J'aurais bien aimé que chacun vienne choisir son endroit préféré et expliquer pourquoi.
çà aurait été rendre hommage à Pierre qui a fait là un travail monstrueux.
Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.    Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Top rétro 10 000 +: Rétro spective Tout sur google Earth/maps.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» STREET VIEW : la photo du jour
» Retro Bibliothek - Anciennes encyclopédies allemandes
» Zique publicitaire de partout au monde !!
» Daryl Cagles, caricaturiste américain, retro années bush
» Forme étrange [C'est quoi ?]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: Le journal du forum :: Sujet à l'honneur (sur le portail) :: Sujet à l'honneur- Récapitulatif-
 
 
Sauter vers: