|
| | |
Auteur | Message |
---|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Dim 21 Oct 2018 - 9:45 | |
| Salut
Tout comme Rutabaga j'ai découvert dans les années 70 l’univers du seigneur des anneaux mais contrairement à quelques uns d’entre vous j'ai accroché , je les ai même relu quand j'ai appris que Peter Jackson commençait le tournage ( Bilbo le hobbit compris ). Que l'on aime ou pas c'est une question de gout et comme on dit " les gouts et les couleurs ....... " Il me semble que l'engouement des fans vient peut-être du fait que les films sont très proches des livres , que ce soit dans le récit ou dans la transcription en images de cet univers tout comme la série des Harry Potter , lisez les livres et regardez les films , ceci sont très fidèles aux livres , ce qui a surement contribué au succès de la saga cinématographique , à contrario le film Eragon fut un bide alors que les livres se sont bien vendus ( exemple choisi pour rester un peu dans le même univers ) . Pour en revenir au S.D.A il me semble qu'il se passe actuellement la même chose avec la série " game of thrones " ou " le trône de fer " en francais , les livres avaient leur petit succès au sein de la communauté des fans de médiéval fantastic ( je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut les classer ) mais lors de la sortie des premiers épisode ce fut un succès énorme parce que les lecteurs avaient retrouvé en images ce qu'ils s'étaient imaginés en lisant les livres . PS : le traducteur officiel des livres de game of thrones est bordelais .
|
| |
| | enolagay Globe-surfeur "Bronze"
570 71 Courçon(17) Rarement sérieux. retraité/maquettes
| | |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Lun 22 Oct 2018 - 8:45 | |
| Oulalalalalala !!! Aurais-je ouvert involontairement un débat sur le seigneur des anneaux ? Moi j'aime et moi j'aime pas !!! "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Lun 22 Oct 2018 - 11:30 | |
| |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Lun 22 Oct 2018 - 11:34 | |
| En d'autres termes, Thecloclo ne peut pas dire qu'il aime ou qu'il n'aime pas et encore moins que c'est chiant et interminable, puisqu'il n'a jamais vu les seigneurs des anneaux. |
| |
| | enolagay Globe-surfeur "Bronze"
570 71 Courçon(17) Rarement sérieux. retraité/maquettes
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Lun 22 Oct 2018 - 13:49 | |
| Tout à fait Monty, mais l'ami thecloclo à raison, je fais souvent cette manière de "citer" pour réduire certaines citations à rallonge avec lesquelles on ne sait plus qui a dit quoi. Et ça allège aussi les pages. Mais je le reconnais j'ai omis "de supprimer" le pesudo de Thecloclo ( pas de le supprimer physiquement, je ne suis pas un tueur à gage ) et de ne laisser QUE celui de Montainer que je citais ! Mais " errare humanum est " |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5818 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| | |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Lun 29 Oct 2018 - 9:48 | |
| Personne.... Suis tout seul. Allez, les petits, faut se lever!!! - |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Jeu 15 Nov 2018 - 18:55 | |
| Un petit coucou rapide à la galaxie TSGE ! Content de vous retrouver après une semaine en déplacement ! |
| |
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Jeu 15 Nov 2018 - 19:24 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Un petit coucou rapide à la galaxie TSGE !
Content de vous retrouver après une semaine en déplacement ! Bienvenue chez toi!!! Contents on est de te retrouver!!! - |
| |
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Lun 19 Nov 2018 - 10:21 | |
| Entrez, y a encore de la place!!! _ |
| |
| | Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Lun 19 Nov 2018 - 10:25 | |
| Moi |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Lun 19 Nov 2018 - 10:26 | |
| Salut à tous !! |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Lun 19 Nov 2018 - 10:37 | |
| Salut les fidèles aminches ! |
| |
| | l'ombre Surfeur (niv 4)
442 71 Paris Joyeux Techniques,Musiques,Nature,
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Mar 20 Nov 2018 - 15:51 | |
| Comme un grain de sable pousser par le vent Salut a tous & toutes :-) Je passais par balthazar & suis parti ailleurs vers d'autres rubriques
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est connecté ? | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |