| | | |
Auteur | Message |
---|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7341
 | Sujet: gouzous collège Claude Bernard le Havre france Mar 30 Mai 2017, 15:20 | |
| Salut Gouzous dans des cabanes dans un arbre pas très visible avec streetview . 49°31'6.17"N 0° 6'14.02"E  Crédit photo |
| |
 | | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

11246
.
 | Sujet: Gouzous astronome, Piton-Saint-Leu, la Réunion Ven 02 Juin 2017, 09:49 | |
| A Piton Saint-Leu (la Réunion), un Gouzou qui me fait penser à l'astronome rencontré par le Petit Prince.  21°11'50.44"S 55°17'33.91"E Le même, avec un peu moins de végétation (il faudra apprendre au Gouzou à manier le sécateur). cv-reunion.eklablog.comL'astronome du Petit Prince. lepetitprinceexupery.free.fr |
| |
 | | OWENMEANY Administrateur de TSGE

7034
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Gouzou au parachute , passage Boiton , Paris 13ème ARRT, France Sam 03 Juin 2017, 16:28 | |
| Un chasseur doit-il parfois voyager dans le temps pour trouver un gouzou?Une question fondamentale...à laquelle je répond PAR L'AFFIRMATIVE.Le gouzou est éphémère. Le gouzou est un dessin tagué sur un mur. Il n'a pour seule ambition que d'être traqué par les chercheurs photographes. Laisser une trace "photographique"... Passage Boiton, Paris 13ème arrondissement: et un jour, tel Keyzer Söze, pschitt, il disparaît à jamais. pour laisser la place à d'autres étranges créatures. 48°49'39.69"N 2°21'01.13"E  ou presque:  Sur TSGE, on voyage dans le temps, s'il faut. le trajet est sans risque. Juillet 2014, image google maps historique. Et là, il réapparait, il est tout récent, tout neuf. Un gouzou en mauvaise posture (encore...il est coutumier du fait ): A vouloir retrouver sa chérie sur la lune...on risque de se coincer la toile du parachute sur la branche d'une étoile. ps: la fusée fait bien sûr partie du dessin. ps2: je m'aperçois après coup que Winnie avait déjà localisé ce dessin, |
| |

7034
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: GOUZOU SAUTE PAR LA FENETRE, 8 rue buot, Paris , france Dim 04 Juin 2017, 00:28 | |
| Paris , 13ème arrondissement. Il y a ici un repère de Gouzous. 8 Rue Buot: version taguée. 48°49'37.42"N 2°20'57.87"E Saute, Gouzou, saute. N'ai pas peur, on est là.version originale, propre, en juillet 2014, sous Google maps. |
| |
 | | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7510
68
Belgique
Comme un Noël !! !!
 | Sujet: Re: Les Gouzous débarquent sur TSGE. Tous aux abris. Dim 04 Juin 2017, 00:50 | |
| |
| |

7034
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Les Gouzous débarquent sur TSGE. Tous aux abris. Dim 04 Juin 2017, 01:27 | |
| Et puis une rue plus loin, 29 rue de la Butte aux Cailles. Un petit gouzou funanbule. Une oeuvre commune de deux amis graffeurs talentueux: Seth pour les deux personnages, Jace pour la ville et le gouzou. L'oeuvre, réalisée le 29 mai 2014, efface et remplace une précédente oeuvre de Seth. 48°49'38.67"N 2°20'54.95"E  Apparemment, l'image la plus récente sous Google maps, qui date de juillet 2016 indique que le dessin a été tagué. Pour en savoir plusdéjà trouvé sur TSGE par Winnie dans un autre topic :
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 04 Juin 2017, 19:01, édité 1 fois |
| |

7510
68
Belgique
Comme un Noël !! !!
 | Sujet: Re: Les Gouzous débarquent sur TSGE. Tous aux abris. Dim 04 Juin 2017, 01:41 | |
| Bonjour Owen, Tu y vois net, j'y suis passé tout près, je pense être Gousoudoué Par contre j'ai trouvé un pont sans les coordonnées, désolé, où il y en a à profusion  Un peu bizarre comme pont, vois donc ... Les Gouzous de Jace à Paris Les Gouzous de Jace à Paris par la1ereJean-Jacques  |
| |

7034
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Fresque éphémère du pont des arts. Dim 04 Juin 2017, 02:22 | |
| J'allais y venir, mais tu a devancé mon intervention. Ce dont tu parles, Jean-Jacques, c'est bien du pont des arts, le pont à Cadenas parisien. SOURCE SOURCE48°51'30.53"N 2°20'13.94"E On en parlait ICI SOURCEEn 2015, alors que tous les cadenas ont été retirés et pour ne pas frustrer les touristes qui venaient nombreux admirer et photographier les lieux, la mairie de Paris a fait la commande à Jace et à deux autres artistes d' une fresque de 56 panneaux, soit 150 mètres par artiste, sur la rambarde sur toute la longueur du pont. Jace y a donc présenté Paris, à la manière des gouzous aux touristes. Naïfs, drôles, cruels, ces petits dessins universels n'ont hélàs pas vécu plus d'un été puisque l'habillage du pont était une parenthèse éphémère. L'été fini, tout fut retiré. SOURCE et info supplémentaire |
| |

7510
68
Belgique
Comme un Noël !! !!
 | Sujet: Re: Les Gouzous débarquent sur TSGE. Tous aux abris. Dim 04 Juin 2017, 02:48 | |
|  Ben oui, je viens de voir ICI On aurait vraiment pu croire à un trucage dans la vidéo que je montrais et à voir non. Ah, je me suis même promené dans Paris en sous sol c'est fou ce qu'on peut voir avec GE  Bonne nuit à vous et à bientôt j'espère dans ce très bon sujet. Jean-Jacques  |
| |

11246
.
 | Sujet: Gouzou "la situation est grave mais pas désespérée...", Rue Jean Calvin, 75005 Paris Dim 04 Juin 2017, 18:40 | |
| Les gouzous ne sont pas éternels. J'en avais posté un >> ici << en 2014, mais à Paris, les grafs, tags et autres collages ont la vie dure, et notre gouzou a fait les frais du nettoyage. Alors on le scotche ici de nouveau, dans cette réserve naturelle, dans une version de "la situation est grave mais pas désespérée..." 48°50'29.15"N 2°20'57.81"E  |
| |

11246
.
 | Sujet: Gouzous en guerre : pour ou contre la télé. Rue Samson, 75013 Paris Dim 04 Juin 2017, 18:45 | |
| Un autre gouzou parisien aujourd'hui disparu (posté initialement >>ici <<) : : une télé va bientôt voler en éclat, le cerveau l'a décidé... au grand désespoir du cyclope. 48°49'42.74"N 2°21'4.28"E   |
| |

11246
.
 | Sujet: Les Gouzous escaladent les Trois Salazes, la Réunion Dim 04 Juin 2017, 18:46 | |
| A Cilaos, les Gouzous escaladent les Trois Salazes. 21°07'59.89"S 55°28'38.14"E  lesjolispas.canalblog.comLes Trois Salazes, dans le massif du piton des Neiges, sont trois pics rocheux qui marquent la frontière entre le cirque de Mafate et le cirque de Cilaos. Leur escalade vertigineuse est un must de l'île. Depuis le cirque de Mafate, inaccessible en voiture.  21°05'56.59"S 55°26'11.35"E Cilaos à droite, Mafate à gauche, et le Piton des Neiges dans l'alignement du grimpeur. pranaventure.com iletav.com iletav.com dronestagr.am |
| |

7034
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Gouzou aviateur casse cou, au 82 rue Aviateur Guérin. Le Havre- France Dim 04 Juin 2017, 20:54 | |
| Technique de recherche de Gouzous: Après quelques tentatives de recherches à tâton, force est de constater que la chasse au gouzou est un peu plus ardue que prévue. Pour les recherches à Paris, il faut tenir compte du passage de Jace à la capitale durant l'été 2014. Il a été prolifique à ce moment là. Comme le dit justement Winnie, les tags, aussi mignons soient-ils, ont une durée de vie très limitée. Ils sont souvent d'abord tagués, recouverts eux même par d'autres dessins (moins jolis), puis disparaissent complétement (ou le support est détruit ). Il vaut mieux utiliser Google maps "historique" calé sur juin 2014.
Pour les recherches au Havre, il faut tenir compte que Jace n'y habite plus. Il vit à la Réunion (où apparemment, les dessins découverts par Winnie sont beaux, récents, en bon état). Il y était en 2008, date la plus reculée accessible en image google maps. Je tente donc de parcourir à nouveau la zone portuaire, dans le temps, calé en 2008. Et çà marche. Un courageux et casse cou gouzou aviateur ( ou déguisé en mouche?), au 82 rue Aviateur Guérin, au Havre.49°29'17.89"N 0°08'00.67"E Gouzou disparu: 2017  Gouzou visible: 2008  |
| |

7034
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Ourson colin maillard, saint-denis de la Réunion-France Lun 05 Juin 2017, 12:38 | |
| Un ourson qui joue à colin maillard de Jace : Rue Maréchal Leclerc, Saint-Denis de la Réunion. 20°53'02.95"S 55°27'54.54"E  |
| |

11246
.
 | Sujet: Gouzous sur un carosse-escargot, boulevard Lancastel, Saint-Denis, la Réunion Lun 05 Juin 2017, 14:02 | |
| |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les Gouzous débarquent sur TSGE. Tous aux abris.  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| |