| | | |
Auteur | Message |
---|
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Le siège de la FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS, 1 rue Ernest Hemingway, 78370 PLAISIR, 48°48'31.22"N 1°57'11.03"E Lun 19 Juin 2017 - 12:15 | |
| Défi Zoom France N°280 Je vous propose à nouveau un défi de type >>>"Villa Charlotte"<<<. Cela signifie que RIEN sur GE (ni icone, ni légende, ni photo, ni i-bleu....) ne permet d'identifier à quoi correspond ce lieu. C'est donc encore un "pur" défi, totalement visuel !!..... Comme le DZF est normalement dédié aux chercheurs débutants, trouver le lieu sera extrêmement facile. Je doute que l'on attende la limite des 10 km du "théorème de j.charr". Et en fait, l'identification du lieu ne devrait pas, malgré tout, être trop difficile non plus. La démarche à suivre sera similaire à celle du DZF 276 de Willy !!... A vos mulots, et amusez-vous bien .....
Dernière édition par jeanlouis.hucy le Ven 30 Juin 2017 - 9:43, édité 1 fois |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Mar 20 Juin 2017 - 10:34 | |
| Défi Zoom France N° 280 DéZooooom N° 1 A vos mulots.... |
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Mer 21 Juin 2017 - 15:53 | |
| Défi Zoom France N° 280 DéZooooom N° 2 A vos mulots.... |
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Jeu 22 Juin 2017 - 11:24 | |
| Défi Zoom France N° 280 DéZooooom N° 3 A vos mulots... |
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Ven 23 Juin 2017 - 9:51 | |
| Défi Zoom France N° 280 DéZooooom N° 4 A vos mulots... Le prochain dézoom ne sera publié que lundi !!!... |
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Lun 26 Juin 2017 - 11:02 | |
| Défi Zoom France N° 280 DéZooooom N° 5 C'est quasiment le seuil fatidique des 10 km, celui à partir duquel "tout le monde trouve"...... A vos mulots... |
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Mar 27 Juin 2017 - 10:41 | |
| Défi Zoom France N° 280 Avant-dernier DéZooooom (N° 6) A vos mulots... |
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Mer 28 Juin 2017 - 21:46 | |
| Défi Zoom France N° 280 Dernier DéZooooom (N° 7) Maintenant qu'il y a de l'eau !!.... Même Sirius va trouver !?! |
| |
| Sujet: Le siège de la FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS, 1 rue Ernest Hemingway, 78370 PLAISIR, 48°48'31.22"N 1°57'11.03"E Jeu 29 Juin 2017 - 15:58 | |
| Bonjour à tous Pas de suspense, pour la solution du : Défi Zoom France N° 280 Il s'agissait de trouver : Le siège de la FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS, 1 rue Ernest Hemingway, 78370 PLAISIR, 48°48'31.22"N 1°57'11.03"E48°48'31.22"N 1°57'11.03"E La Fédération Française des Échecs est reconnue comme "Fédération Sportive" agréée par l'Etat, depuis le 19 janvier 2000. Cette reconnaissance est le résultat d'un long effort conduit par son ancien Président Jean-Claude LOUBATIERE, poursuivi par son Directeur Général, Laurent VERAT, sous les présidences successives de Jean BERTRAND, Jean-Claude MOINGT et Henri CARVALLO. Petit à petit, se sont mises en place les structures nécessaires, notamment sur le plan technique, et dans le domaine de l'arbitrage, pour qu'elle puisse dans des délais raisonnables obtenir le statut de "Fédération délégataire", seul susceptible de lui assurer la représentativité et l'autorité nécessaires à son action. En 2013, après une campagne électorale quelque peu démagogique, une liste conduite par Diego SALAZAR élimine, à quelques voix près, la liste du vice-président sortant, Léo BATTESTI, par ailleurs Président de la dynamique Ligue Régionale de Corse. Une nouvelle politique est mise en place, qui conduit la Fédération, en 2015, à se séparer de son Directeur Général. Les secteurs du technique et de l'arbitrage sont peu à peu délaissés, au profit d'actions de développement, de communication et de marketing. Le 6 février 2016, une Assemblée Générale des clubs refuse la modification des statuts tendant à la création de "clubs scolaires", qui auraient concurrencé l'action de l'USEP et de l'UNSS dans les écoles et les collèges. Plus grave : l'Assemblée Générale du 26 mars 2016 votera la révocation anticipée du Président, sur le constat d'un déficit financier significatif. L'équipe intérimaire, mise en place par le Comité Directeur du 23 avril 2016, et placée sous la présidence de Stéphane ESCAFRE, n'a pas pu ou n'a pas su faire la différence, et préparer un projet attrayant et crédible, susceptible de rompre avec les mauvaises habitudes prises, et de retrouver l'élan des années 2000. Cette inertie permet, lors de l'Assemblée Générale du 10 décembre 2016, à Bachar KOUATLY de prendre la présidence, à la tête d'une liste bâtie sur les ruines de l'équipe de Diego SALAZAR, avec l'appui de nombreuses personnalités extérieures issues du monde des affaires ou du monde des médias. Pour l'instant, rien ne laisse présager que la Fédération puisse avoir l'intention de solliciter à court terme le statut de Fédération Délégataire. La parole officielle annonce " un climat apaisé", mais le mode de fonctionnement semble maintenant s'apparenter plutôt à celui des fédérations "commerciales" (Tennis, Rugby ou Foot), et non pas à celui des véritables fédérations sportives (Basket, Athlétisme.... ). Si c'est ce que les clubs attendent ....... Les salarié(e)s de la FFE, le 12 décembre 2016, entouré(e)s de leur nouveau Président et d'un administrateur, dans le jardin du 1 rue Ernest Hemingway, à PLAISIR (source) Et maintenant le palmarès : Willy80 - Ven 23 Juin 2017 - 21:56 thecloclo81 - Sam 24 Juin 2017 - 22:00 jmst - Dim 25 Juin 2017 - 8:16 Domiphi - Lun 26 Juin 2017 - 11:06 Okapi07 et Ludo82 ont aussi trouvé le lieu, mais n'ont pas apporté la réponse complète. Merci de votre participation, et @ + !!!....
Dernière édition par jeanlouis.hucy le Ven 30 Juin 2017 - 9:42, édité 3 fois (Raison : Ajout de liens) |
| |
| | DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Jeu 29 Juin 2017 - 16:18 | |
| Excellent sujet: merci à jeanlouis.hucy pour son intéressant dézoom! (Un temps, j'étais un assez bon joueur "e4"... )(ou c4) Je ne suis pas étonné d'observer que les joueurs (comme moi) ont trouvé le lieu seulement dès le dézoom 4 (ma réponse est venue plus tard pour d'autres raisons) car, avant, c'était ardu dans le sens où 1) des zones de ce type, y en a partout en F 2) j'ai d'abord cherché les autoroutes en travaux mais, comme aucune ne correspondait au lieu, j'ai renoncé à chercher les RN en travaux... Ce qui est amusant, c'est que, sur le dézoom 4, je n'ai pas vu tout de suite Versailles, shame on me! |
| |
| | Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Jeu 29 Juin 2017 - 17:03 | |
| Jean-Louis, je m'étonne qu'Okapi07 et moi-même n'apparaissions pas comme tous les autres dans le classement du défi. Le principe des défis zoom est de trouver les coordonnées d'un lieu, pas ce qu'il s'y passe ou s'y est passé. Pour cela il y a d'autres défis. Comme je l'ai déjà dis sur le défi zoom monde, je ne pense pas qu"il faille généraliser ce genre de pratique sinon cela va devenir la norme. Après libre aux participants du forum de préférez cela, personnellement j'aurais donné mon point de vue.
J'attends les avis des autres joueurs.
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Jeu 29 Juin 2017 - 18:56 | |
| Re-Bonjour à tous Permettez moi d'exprimer la plus grande de mes surprises. - Ludo82 a écrit:
- Jean-Louis, je m'étonne qu'Okapi07 et moi-même n'apparaissions pas comme tous les autres dans le classement du défi.
Le principe des défis zoom est de trouver les coordonnées d'un lieu, pas ce qu'il s'y passe ou s'y est passé.
Je suis désolé de n'avoir pas pris en compte que, depuis mon départ, les règles aient pu autant changer. Lorsque j'avais posé le défi de la >>>"Villa Charlotte"<<<, j'avais eu de longs échanges en MP avec le Modérateur des défis de l'époque, j.charr, quand des globe-surfeurs m'ont donné le bon endroit, sans identifier ce dont il s'agissait. Et c'est sur son conseil que j'ai, d'une part, invité ces joueurs à compléter leurs réponses (comme je l'ai fait aussi cette fois-ci), et à les mentionner simplement en marge du classement final s'ils ne donnaient pas la réponse complète (voir >>>ICI<<< - Pour l'anecdote, Okapi faisait déjà partie des "recalés", en compagnie de j.charr lui-même !!!...). Cela avait alors semblé évident pour tout le monde. Il est vrai que, en octobre 2012, quand j'ai réécrit les "règles" des défis, je n'y ai pas intégré cette "jurisprudence", tant il me paraissait évident que, quelque soit le type de défi, la réponse comportait obligatoirement les coordonnées, l'indication du lieu, ET l'intérêt qui s'y rattache. Certains défis le mentionnaient d'ailleurs explicitement (Exemple >>>ICI<<<). Dès le 3 octobre 2011, j'écrivais >>>ICI<<< que " dans ce que je fais, j'ai besoin aussi de "sens" ". Pour moi, les défis sont, notamment, le moyen de " présenter en toute simplicité et en toute "innocence", mes passions, c'est-à-dire mes souvenirs, mes coups de coeur, mes émotions..... Que vous puissiez les partager, leur donne pour moi une richesse supplémentaire.". C'est encore ce que je viens de faire aujourd'hui. Non, je ne souhaite pas que les défis deviennent un simple jeu de cache-cache, où il suffirait simplement de retrouver les coordonnées d'un site géographique quelconque. Si le défi ne peut se rattacher à la vie réelle, il n'a pas de sens !!.. Et pour moi, "ce genre de pratique" n'a pas besoin de "devenir la norme" : il en a toujours fait partie. Qu'en dites-vous ??? |
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Jeu 29 Juin 2017 - 19:52 | |
| - DomiPhi a écrit:
- Excellent sujet: merci à jeanlouis.hucy pour son intéressant dézoom!
Merci beaucoup Domiphi C'est vrai que "dézoomer" en région parisienne, sans donner d'indications trop évidentes, c'est plutôt "ardu". Et le château de Versailles, il était pourtant difficile de passer à côté !!! Au plaisir de se re-croiser sur un nouveau défi !! |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Jeu 29 Juin 2017 - 21:10 | |
| Bonsoir , moi je suis d'accord avec Jean-Louis,dans mon défi dernier défi la maison de mon soldat n'existait plus, mais seulement sa rue, avec une petite recherche dans Google , et le tour et joué!( les coordonnés c'est trop simple ,et sans intérêt . Bon c'est mon avis ! |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Jeu 29 Juin 2017 - 21:40 | |
| Joli défi, et il était très facile en partant de l'adresse de la localisation du lieu, de spécifier quel en était "la particularité". Il est vrai que dans la règle ; - Jean Louis Hucy a écrit:
- La réponse en mp est minimale: les coordonnées et le nom du lieu suffisent.
mais à partir du moment où le défi est posé et que le défieur demande de préciser la nature du lieu, on est bien dans l'esprit du jeu. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |