| | | |
Auteur | Message |
---|
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Dim 3 Nov 2019 - 16:08 | |
| Bonjour à tous, j'ai eu beaucoup de difficultés à me connecter ( problèmes techniques et réseaux), voilà la cinquième image de ce défi. bonnes recherches |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Lun 4 Nov 2019 - 20:02 | |
| La sixième image de ce défi, cela devient facile... |
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Mer 6 Nov 2019 - 18:17 | |
| Désolé différents problèmes et un emploi du temps complexe retarde un peu ce défi,veuillez n'en excuser. Septième image, impossible de ne pas trouver |
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Ven 8 Nov 2019 - 20:04 | |
| La fin de ce défi est proche puisque nous nous éloignons de plus en plus du sol 8 ème image |
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Mar 12 Nov 2019 - 20:47 | |
| |
| |
| Sujet: Éolienne Bollée, Quarante, Hérault, France Mar 19 Nov 2019 - 15:46 | |
| DZFn° 318 Eolienne Bollée 43°21'06.1"N 2°59'36.7"E Quarante (Hérault 34) A la réponse de ce défi, j'innove ou du moins je prends le risque d'apporter une réponse sans aucune aide d'un support " d'information" ci ce n'est que ma connaissance, il est bon aujourd'hui de se réhabituer à nos savoirs et souvenirs, perso trop l'habitude de farfouiller sur les WIKI diverses pour apporter une réponse précise, l'on s'informe moins, l'on perd l'habitude d'utiliser notre propre savoir, je ne crache pas dans la soupe non plus, puisque internet est une source de savoir sans équivalent, mais de temps en temps de se rappeler " l'avant internet"!.... C'est parce que je connaissais l'histoire de ces Éoliennes, il doit encore en rester une centaine en France que j'avais retenu ce défi, et de plus le lieu fait partie du Parc du Haut Languedoc comme mon village de Sorèze Il fallait trouver une éolienne Bollée ( du nom de son inventeur )au 43°21'06.1"N 2°59'36.7"E dans le village de Quarante dans le département de l'Hérault. La famille Bollée 19ème siécle industrilelle dans la région du Mans"était "dans les fonderies de cloches, et dans les canalisations mais était aussi inventeurs. A l'époque du développement industriel, il a fallut beaucoup d'eau, soit pour l’irrigation agricole, soit pour la motricité de machines. Donc l'idée à été de pomper l'eau à toutes endroit et partant sur la force motrice développé par des ailes comme les moulins, le pére Bollée inventa l'Eolienne monter des pales en haut d'une tour, c'était innovant... mais magique...l'idée en plus à été de corriger le problème des moulins !.. comment être constamment face au vent ?... faire pivoter la tête de l'éolienne et pour la stabiliser, une histoire de Rotors associés à des Stators et le tour est joué... toujours face au vent malgré ses variations. Et voili la réponse, je crois ne pas être loin de la vérité ( je vérifierai quand même après l'édition de mes écrits) N'empêche, fastoche ma réponse pas besoin de chercher et d'afficher les source ALLEZ...POUR les curieux quand mêmes https://www.journees-europeennes-des-moulins.org/recherchesites/eolienne-bollee-de-quarante/ |
| |
| | Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Mar 19 Nov 2019 - 20:31 | |
| - thecloclo81 a écrit:
- ... une réponse sans aucune aide d'un support " d'information" ...
J'ose imaginer que l'on a quand même le droit de poster/voir une image de ladite éolienne, n'est-ce pas ?! Source : Wikipédia, à l'article Éolienne Bollée de Quarante Très beau sujet de notre ami thecloclo81 et bien mené comme d'hab' ! On sait tout de suite qu'on se trouve au milieu des vignes et j'ai trouvé de telles teintes en Bourgogne et encore ailleurs ! |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Mar 19 Nov 2019 - 20:38 | |
| Bonjour, RÉSULTAT DU DÉFI ZOOM FRANCE N° 318
DZF 318 - Éolienne Bollée, Quarante, Hérault, France, 43°21'06.1"N 2°59'36.7"E par thecloclo81L' Index des Défis Zoom France <<< a été mis à jour1. Rutabaga 2. willy80 3. okapi07 4. jmst TABLEAU DES PARTICIPANTS AU DEFI ZOOM FRANCE - Saison 2019LE TABLEAU après le Défi numéro 318 (13e de la saison)Pseudo | Nb de défis trouvés | Nb de défis remportés | Nb de défis menés | Fix | 1 | | 1 | gollum | 1 | | | jmst | 10 | | 1 | okapi07 | 12 | 1 | 1 | OWENMEANY | 2 | | | Pierrex | 1 | | | Rutabaga | 7 | 7 | 6 | thecloclo81 | 9 | 3 | 2 | willy80 | 8 | 2 | 2 |
Merci de vérifier - Le tableau précédent est >>>ICI<<< La main passe à Rutabaga pour le Défi Zoom France n° 319. PS : RAPPELLes règles générales pour le déroulement des défis sont >>>ICI<<<Les règles spécifiques du Défi Zoom France sont >>>ICI<<<Les INDEX des Défis (toutes catégories) déja posés, à consulter avant de choisir le sujet d'un nouveau défi, sont >>>ICI<<< Les tutos d'assistance pour les poseurs de défis sont >>>ICI<<<Et, à la fin du défi, n'oubliez pas "d'éditer" le titre des messages (accueil et solution), pour qu'ils puissent facilement être retrouvés par la fonction "Recherche" (Règle générale numéro 7) |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Maison de Blanche-Neige, ruelle Tassin 55 , Sucé-sur-Erdre, Loire-Atlantique Mer 20 Nov 2019 - 9:17 | |
| - willy80 a écrit:
- Alors plus de jeux en cours pfff
En voilà un ! DÉFI ZOOM FRANCE No 319Rappel des règles:- Un dézoom par jour - La réponse (en MP) doit comporter le nom + coordonnées du lieu ! - Les règles complètes sont ici ZOOM No 1 : 1 capture ce matin, 1 ce soir, puis 1 chaque soir vers 8h comme d'hab' ! Bonne chance !
Dernière édition par Rutabaga le Mar 3 Déc 2019 - 9:49, édité 2 fois |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Mer 20 Nov 2019 - 23:26 | |
| DÉFI ZOOM FRANCE No 319déZOOM No 2 : Bonne chance ! |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Jeu 21 Nov 2019 - 19:14 | |
| DÉFI ZOOM FRANCE No 319déZOOM No 3 : Pour l'instant, je ne peux pas vous donner plus d'EAU !!!Bonne chance ! |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Jeu 21 Nov 2019 - 19:17 | |
| Bonjour - thecloclo81 a écrit:
- [...]
A la réponse de ce défi, j'innove ou du moins je prends le risque d'apporter une réponse sans aucune aide d'un support " d'information" ci ce n'est que ma connaissance, il est bon aujourd'hui de se réhabituer à nos savoirs et souvenirs.[...] C'est parce que je connaissais l'histoire de ces Éoliennes, il doit encore en rester une centaine en France que j'avais retenu ce défi, et de plus le lieu fait partie du Parc du Haut Languedoc comme mon village de Sorèze [...] ALLEZ...POUR les curieux quand mêmes https://www.journees-europeennes-des-moulins.org/recherchesites/eolienne-bollee-de-quarante/
Il n'y avait pourtant pas à aller chercher loin, pour trouver un "support d'information" : Alisa a déjà, ici même, largement documenté ce sujet, pour son DZF 135 !!! : Décidément, il devient de plus en plus difficile de trouver des sujets originaux, afin de continuer à respecter aussi scrupuleusement possible la règle numéro 2 des défis !! |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Ven 22 Nov 2019 - 19:02 | |
| DÉFI ZOOM FRANCE No 319déZOOM No 4 : Bonne chance ! |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Sam 23 Nov 2019 - 17:12 | |
| DÉFI ZOOM FRANCE No 319déZOOM No 5 : Une grande ville apparut ! Bonne chance ! |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 Dim 24 Nov 2019 - 19:16 | |
| DÉFI ZOOM FRANCE No 319déZOOM No 6 Bonne chance ! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom France 340 par okapi07 | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |