PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu]Référencement de TSGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17412
Humeur En paix

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Référencement de TSGE   [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 16:51

L'equipe a travaillé très dur pour que ça puisse sembler vrai. Vous avez aimé ou pas ? Croyez moi ça a été très dur.
Vous aurez des explications très précises sur tout ça, dans le courant de la soirée.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17412
Humeur En paix

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Référencement de TSGE   [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 16:57

Donnez nous votre avis. Avez vous vraiment cru que nous n'étions plus referencés ?


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Référencement de TSGE   [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 17:05

A vrai dire, j'en étais étonné limite attristé car c'aurait été une injustice.
Je me doute à peine même pas du tout pour être juste de la complexité de ce travail très maitrisé.

Chapeau bas [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Référencement de TSGE   [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 18:02

Laughing  C'était excellent Montainer j'y ai presque cru à notre poisson.
La barre sera haute pour l'an prochain hé hé   -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Référencement de TSGE   [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 18:25

Référencé, c'est quoi.... [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Ch_ais_p

C'est pour ça que ça ne m'a pas trop interrogé... Embarassed

scratch

-
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Référencement de TSGE   [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 18:54

gollum a écrit:
Référencé, c'est quoi.... [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Ch_ais_p


-

C' est comme si... Le" Château Margaux, Margaux " devenait invisible sur la liste des 100 meilleurs de 1996 à 2006, ou du moins remplacé par un autre.

Ci-dessous La liste où le "Château Margaux"  devrait être en deuxième ligne,  est remplacé par une imitation, cela s’appelle un déférencement
[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Chatea10

La liste Originale source ou le Château Margaux est Référencé

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Chatea12

-riiire- Tchin
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Référencement de TSGE   [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 19:03

Merci Thecloclo!!

J'espère que ce n'est pas un poisson d'avril!

-
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Référencement de TSGE   [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 20:46

Bonsoir, [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Bonjour 

Si Margaux n'est plus visible, vous me mettrez deux tonneux de Château Gollum tudiou  Tchin

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Fantom10

Au château, vous connaissez, sinon il y a GE ...
Henri lV, Roy de France et de Navarre  queen


 

Zut, je pense encore avoir été piraté -riiire-
Jean-Jacques [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Référencement de TSGE   [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 0:40

Montainer a écrit:
L'equipe a travaillé très dur pour que ça puisse sembler vrai. Vous avez aimé ou pas ? Croyez moi ça a été très dur.
Vous aurez des explications très précises sur tout ça, dans le courant de la soirée.

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Bon
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17412
Humeur En paix

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Référencement de TSGE   [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 0:59

Bonne soirée à tous. Je vous ai promis une explication définitive sur ce poisson, la voici.
Mais avant toute chose, voyons ensemble ce qu'est un référencement sur Google et à quoi ça sert.
Un référencement c'est en quelque sorte un enregistrement de sujets, de titres sur Google. Très bien imagé par Thecloclo.
Si par exemple on recherche le site de la marque d'un constructeur automobile, prenons comme exemple Renault. On ne connaît pas l'adresse internet, on va donc noter dans la recherche de Google, "Renault". On tombera en haut de liste, sur l'adresse directe du constructeur. Bingo !!!
Ou encore, si on note Clio, on retombera sur une autre adresse du constructeur "Renault". Encore bingo !!!
Idem pour un forum très fourni en sujets comme le notre. Si l'on prend l'exemple de noter dans Google, "cartothèque de tsge". On aura une liste importante qui mènera sur notre forum. Bingo !!!
Ou si on note "Tout sur google earth", on aura en 1er ligne, notre adresse. BINGO !!!

Un référencement ça sert à ça, à trouver un lien, une adresse avec de simple mots clés.
Grace au référencement, un forum aussi imposant que le notre peut continuer à vivre et être visité et découverts par de nouveaux visiteurs.

En revanche, si un site ou un forum n'est plus référencé sur Google, il ne peut plus être trouvé par de simples mots clés. Seuls les membres qui connaissent son adresse, le visiteront et jamais plus d'autres visiteurs ne le trouveront. Ce site ou forum sera totalement invisible sur Google, c'est comme s'il n'a jamais existé. C'est la mort assuré à moyen terme pour lui.

Voilà pour l'explication du référencement. J'espère avoir été clair. [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Ch_ais_p

Et maintenant le poisson.
Pour vous dire la vérité, ce poisson n'en est pas vraiment un. Nous avons un peu honte d'avoir abuser de la situation, mais en fait, nous avons sauter sur l'occasion de voir ce malentendu de Jean-Jacques qui faisait suite au message seconde degré d'Ivano, et qui a vraiment cru à un poisson.
Tout ceci est un pur hasard. Il se trouve que TSGE à récupéré son référencement ce 1er avril. En fait, TSGE n'était bel et bien plus du tout référencé sur Google depuis les environs de mi février, avec une chute vertigineuse de sa fréquentation courant mars.
Depuis que DomiPhi nous avait alerté, nous avons mené notre enquête sur ce NON référencement. Nous avions totalement disparu de partout. Nous n'existions plus. On ne comprenait rien à rien et nous étions réellement affolé.
On a découvert presque par hasard que Google nous avait éliminé de son référencement. Oui, nous étions bloqué par eux pour des raisons incompréhensibles et sans cette découverte chanceuse, nous n'aurions pas pu faire une demande pour réexaminer notre référencement.
Si cela avait continué, notre disparition totale de Google, nous aurait joué de très mauvais tours. Nous allions mourir tôt ou tard. C'était un fait.

A notre grande surprise, notre demande de ré-indexation dans Google a été acceptée hier. Le résultat ne s'est pas fait attendre, notre fréquentation a fait un bond important sur cette seule journée. Voir l'image de Google Analytics à la fin de ce message (la chute spectaculaire de notre fréquentation, et la reprise tout aussi spectaculaire le 1er avril). Preuve est faite que le référencement sur Google est d'une importance capitale pour un forum de notre taille.

Nous ne vous le montrions pas, mais nous étions réellement inquiets. Nous ne comprenions rien à cette situation, nous étions dans un autre monde. Ces recherches nous ont fait perdre beaucoup de temps.
Au final, tout se termine bien. Le fait que cette reprise miraculeuse se fasse un 1er avril, était une chance pour nous. On a sauté sur l'occasion pour provoquer ce faux poisson. Certes un peu brutal et rapide, mais c'était une sorte de thérapie pour nous, surtout pour moi. Je vous le dis, j'ai eu vraiment peur, j'ai bien cru que nous perdions tsge, pas de suite mais sur les mois à venir, c'était certain.
Donc maintenant je peux respirer. Je vous dis un très grand OUFFFFFFF de soulagement !!!


[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Presse27


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Référencement de TSGE   [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 2:41

Bonjour Monty, [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Bonjour 

Tu dit : "Pour vous dire la vérité, ce poisson n'en est pas vraiment un. Nous avons un peu honte d'avoir abuser de la situation, mais en fait, nous avons sauter sur l'occasion de voir ce malentendu de Jean-Jacques qui faisait suite au message seconde degré d'Ivano, et qui a vraiment cru à un poisson".  Smile

Aucune honte à avoir, voyons ...  [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Non

C'est bien la preuve que dire la vérité comme on la pense juste même en se trompant  apporte en définitive après s'être bien compris un grand plus à tous, toujours [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Bon
Quel que soit le niveau d'un malentendu, ensemble il y a moyen de tout comprendre au mieux de nos possibilités qui font que
notre forum est grand en pensées et utile en idées d'avoir toujours un œil sur la Planète...  Smile 

Bien pensé, l'équipe a du mérite de par sa pensée commune de générosité, ce qui est d'une grande noblesse !! !!
Merci de tes explications et de ta sensibilité pour ce grand forum qu'est TSGE en toute humilité. [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Jap 

Jean-Jacques, très fier d'y être en tant que simple membre [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1987
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Référencement de TSGE   [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 17:13

DomiPhi a écrit:
référencement de TsGE:
c'est bizarre, depuis ce matin, tout-sur-google-earth.com semble ne plus être référencé dans google

Montainer a écrit:
TSGE n'était bel et bien plus du tout référencé sur Google depuis les environs de mi février, avec une chute vertigineuse de sa fréquentation courant mars.

je suis celui qui a annoncé sur le forum ce problème (message le 20.3) + je remercie les personnes qui ont oeuvré pour que le site soit re-référencé (est-ce que cela coûte et combien?!) ainsi que Montainer pour son explication claire et fournie Content

il y a juste encore une chose qui m'étonne, Montainer, c'est que tu mentionnes la mi-février comme étant le début de la fin mais selon moi ça n'est pas possible dans le sens où je me logue tous les jours au travail sans lien dans mes favoris: je tape "tout sur google earth" dans google et hop! ça n'est que depuis le 20 mars que j'ai rencontré le problème, pas avant?!... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17412
Humeur En paix

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Référencement de TSGE   [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:40

DomiPhi a écrit:
je remercie les personnes qui ont oeuvré pour que le site soit re-référencé (est-ce que cela coûte et combien?!)
Oh que non, ça ne coûte rien. Heureusement que le référencement est gratuit. Il ne manquerait plus que ça ...  Wink  

DomiPhi a écrit:

il y a juste encore une chose qui m'étonne, Montainer, c'est que tu mentionnes la mi-février comme étant le début de la fin mais selon moi ça n'est pas possible dans le sens où je me logue tous les jours au travail sans lien dans mes favoris: je tape "tout sur google earth" dans google et hop! ça n'est que depuis le 20 mars que j'ai rencontré le problème, pas avant?!... scratch

Ok, c'est toi qui a certainement raison. Lorsque tu nous as prévenu, j'ai vérifié la fréquentation de notre forum sur Google Analytics pour tenter de repérer la date des débuts de nos problèmes.
Nous avions une fréquentation régulière jusqu'au 7 février. On peut voir sur le graphique que notre fréquentation baisse un peu à partir de ce jour-là. J'ai pensé que le début de notre non référencement avait provoqué une baisse de notre fréquentation à partir du 7 février pour plonger le 20 mars. Il n'en est rien en fait, j'ai donc fait erreur.

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Presse15

En revanche, la chute est brutale à partir du 20 mars. On le voit sur le graphique ci-dessous, ça correspond parfaitement à la date que tu as repérée. Notre blocage de référencement avait donc commencé de 20 mars. Merci DomiPhi pour ces précisions. [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Bon

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Presse14


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1987
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Référencement de TSGE   [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:26

okidoki, merci pour ces éclaircissements

Montainer a écrit:
A notre grande surprise, notre demande de ré-indexation dans Google a été acceptée hier.

comme je suis un béotien Embarassed  , ça m'intéresse de savoir comment on demande ça?!
- par téléphone?
- il y a une plateforme spécifique en ligne?
- par email?

merci d'avance [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17412
Humeur En paix

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Référencement de TSGE   [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 14:12

DomiPhi a écrit:

- il y a une plateforme spécifique en ligne?
C'est ça. Sur la console Google, le webmaster d'un site est en contact avec les techniciens Google. C'est de la communication par mail et seul le webmaster du site est concerné.
Voir ci-dessous des captures d'écran. L'une concerne ma demande de réexamen et son approbation, et l'autre confirme la réponse.

[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Presse24


[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Presse25


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Référencement de TSGE   [résolu]Référencement de TSGE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Référencement de TSGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Du son, rien que du son pour surfer sur TSGE : DEEZER/MUSICME/LASTFM and co... [Village TSGE]
» A la recherche des LOGOS d'entreprise
» Joyeux faire-part sur TSGE ! [Village TSGE]
» ABSENCE DES MEMBRES
» [Brésil] - Pas de tir brésilien d'Alcântara
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes sur le forum :: Problèmes sur le forum résolus-
 
 
Sauter vers: