| | | |
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Firefox 52.0 (32 bits) Jeu 16 Mar 2017 - 20:26 | |
| - Jean-Jacques a écrit:
- Je ne m'affole pas pour si peu
Et tu as raison, car c'est général à la version "52.0 (32 bits)". Mon butineur favori vient d'intégrer cette MAJ, et j'ai le même phénomène que toi depuis 5 mn : La page de connexion actuellement sur forum actif est la suivante : https://www.tout-sur-google-earth.com/login Ce n'est donc pas une page sécurisée (pas de "s" et pas de cadenas) et encore moins faisant appel au cryptage. Pas mal de sites que je peux utiliser se voient affublés de cet encart même quand les pages sont en https, il est parfois encore plus grand et "inquiétant". Cela est probablement dû au fait que les certificats de sécurité, utilisés par les plateformes des sites, ne respectent pas les standards minimum. Et ça, c'est le cheval de bataille de la Fondation Mozilla : le respect intégral des recommandations du WWW. Peut-être en font-ils un peu trop en la matière ? Du reste, j'ai le même avertissement sur Servimg, qui n'est pas un site http s, c'est-à-dire sécurisé : une manière à eux certainement d'alerter les utilisateurs qui leur font confiance... NE PAS TENIR COMPTE DE CET AVERTISSEMENT TU DOIS (foi de Jedi du Firefox ! ). |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Jeu 16 Mar 2017 - 20:47 | |
| Le plus étonnant c'est que les images elles-mêmes de Servimg SONT sécurisées ! Il suffit pour s'en apercevoir de les ouvrir, par exemple, celle du dessus.
Son lien en clair : https://i.servimg.com/u/f58/11/30/57/61/tsge_090.jpg |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Jeu 16 Mar 2017 - 21:00 | |
| Bosoir Ivano, Tu dis : "NE PAS TENIR COMPTE DE CET AVERTISSEMENT TU DOIS (foi de Jedi du Firefox ! )." Je veux bien mais je fais quoi alors pour bien faire Je ne comprends certainement pas bien mais je dois faire pour arriver sur la page de connexion actuelle du forum actif : https://www.tout-sur-google-earth.com/login Plutôt que d'arriver sur le portail : https://www.tout-sur-google-earth.com/ Comme je fais depuis mon inscription, je ne pense pas que j'ai bien compris ce que tu veux me dire Tu peux un peu décrypter car je ne comprends pas tout là Encore désolé mais l'informatique et moi ... J'essaye d'apprendre. C'est aussi un métier !! !! A bientôt, Jean-Jacques P.S. : Et pendant que j'écris, tu en remets une couche avec Servimg Tout doux là, merci. |
| |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Jeu 16 Mar 2017 - 21:08 | |
- Je veux bien mais je fais quoi alors pour bien faire
Je ne comprends certainement pas bien mais je dois faire pour arriver sur la page de connexion actuelle du forum actif : https://www.tout-sur-google-earth.com/login Plutôt que d'arriver sur le portail : https://www.tout-sur-google-earth.com/ Tu fais comme tu avais l'habitude de faire. Fais comme si ce message n'existait tout simplement pas. |
| |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Jeu 16 Mar 2017 - 21:31 | |
| Ah, ça arrange tout dans ce cas Je pense que je vais aller à la pêche quelques jours alors, qui sait, je rencontrerai peut-être un renard francophone qui m'expliquera Mais on se croirait déjà début avril ici Excuses Ivano mais j'ai connu une grand-mère qui disait souvent : 'Et braire te cro qu'ché mieux ?" Et pleurer tu crois que c'est mieux? En définitive que d'en pleurer ne résoudra rien, cependant cette dame avait de quoi pleurer après la guerre 14-18 et la suivante, je t'assure et beaucoup. Comme beaucoup de l'époque. A+, Jean-Jacques |
| |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Jeu 16 Mar 2017 - 21:56 | |
| Tant mieux alors ! Si tu peux aller à la pêche, alors on peut classer dans les résolus ? Auquel cas, tu connais >> le chemin << depuis le temps ! Concernant la boucherie généralisée de 14/18 pour le profit de quelques industriels, ça n'a pas de nom une telle horreur. Hier comme aujourd'hui. EDIT : Quand je te disais que TSGE n'a rien à voir avec ces alertes (Firefox est plus royaliste que le Roi en l’occurrence ???), voilà un autre site où j'ai cette même pseudo alerte : On sera "puni" partout dorénavant avec le renard de feu à chaque fois que sur un site on nous demande une "signature" mais que la page n'est pas sécurisée (http s) / cadenassée. |
| |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Jeu 16 Mar 2017 - 22:18 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Tant mieux alors !
Si tu peux aller à la pêche, alors on peut classer dans les résolus ? Auquel cas, tu connais >> le chemin << depuis le temps !
Concernant la boucherie généralisée de 14/18 pour le profit de quelques industriels, ça n'a pas de nom une telle horreur. Hier comme aujourd'hui. Non, ça n'a pas de nom une telle horreur. Hier comme aujourd'hui. Ici par chez moi, on ne l'appelle pas, on la sent, on la ressent, on la voit tous les jours, les cimetières militaires sont partout autour et les morceaux de ces jeunes soldats remontent du fond de la terre mélangés à des ferrailles d'obus. On y vit, on ne sait même pas tout de ce qui s'est passé d'horreurs, on en retrouve tout le temps et pour des années si pas des siècles encore. Non, je ne vais plus à la pêche depuis 5 ans ou rarement, c'est pareil dans le fond des étangs mais là ça ne se voit plus. Ca reste dans la vase sauf s'ils assèchent un étang alors on y trouve pas que du poisson. Il y a des sous terrains un peu partout où personne ne vas, où qu'on a pas trouvés car c'était aussi et surtout sous la terre la guerre 14-18. A bientôt Ivano, |
| |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Ven 17 Mar 2017 - 16:05 | |
| Bonjour, Pour en revenir au sujet, une question encore. Est il possible que notre forum passe en HTTP Sécurisé? J'ai appris que Google comme Firefox souhaiteraient une meilleure protection de nos identifiants et mots de passe. Ce qui serait le cas en HTTPS. Si nous somme bien en HTTP Ce serait à ce que j'ai compris la nouvelle législation. Et devrait résoudre le problème en question. Je ne sais en dire plus, j'ai simplement croisé un renard futé en allant voir mes endroits de pêche Il me l'a soufflé à l'oreille après que je lui ais montré notre forum ici. C'est peut-être ce que vous essayez de m'expliquer depuis le départ Bonne Route à moins qu'il faille attendre encore une mise à jour Jean-Jacques |
| |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Sam 18 Mar 2017 - 20:00 | |
- Est il possible que notre forum passe en HTTP Sécurisé?
Oui c'est possible et même probable à l'avenir. Lorsque les administrateurs et ingénieurs de forumactif l'auront mis en place uniquement. Personne ne peut pour l'instant prévoir une échéance. Qui vivra verra. - Jean-Jacques a écrit:
- Si nous somme bien en HTTP
Oui nous le sommes. |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Sam 18 Mar 2017 - 20:56 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Jean-Jacques a écrit:
- Est il possible que notre forum passe en HTTP Sécurisé?
Oui c'est possible et même probable à l'avenir. Lorsque les administrateurs et ingénieurs de forumactif l'auront mis en place uniquement. Personne ne peut pour l'instant prévoir une échéance. Qui vivra verra.
- Jean-Jacques a écrit:
- Si nous somme bien en HTTP
Oui nous le sommes.
Il est possible de " sécuriser " TSGE, mais " comme dab" chaque service en plus est payant, sachant que Montainer fait de son mieux ( et certainement plus, à titre personnel) avec un budget limité "en crédit" ... si l'on veut être sécurisé ( en tant que membre ) à chacun d'entre nous de contribuer . " CERTIFICAT SSL POUR UNE ADRESSE INTERNET SÉCURISÉE (HTTPS)Le protocole sécurisé HTTPS devient une priorité pour tous les sites web. Pour cela, Forumactif vous permet de sécuriser facilement votre forum de discussion à l'aide d'un certificat SSL. Chaque administrateur de forum Forumactif a la possibilité de commander l’installation d'un certificat SSL sur son forum afin de bénéficier d'une URL de forum sécurisée en HTTPS. Le forum affiche alors une mention "Sécurisé" dans les navigateurs web et bénéficie d'un léger bonus pour son référencement. Activez votre certificat SSL dès maintenant et offrez à votre communauté un espace de discussion plus sécurisé, en adéquation avec les nouvelles normes du web. " source Forum Actif |
| |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Sam 18 Mar 2017 - 21:07 | |
| Bonjour Ivano, Qui vivra verra En attendant m'est-il possible de mettre en mémoire mon identifiant et mon mot de passe Jean-Jacques |
| |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Sam 18 Mar 2017 - 21:44 | |
- En attendant m'est-il possible de mettre en mémoire mon identifiant et mon mot de passe
Hello. Tu trouveras la procédure ICI sur le site officiel. Bien sûr, si tu utilises des outils de nettoyage tels CCLEANER, ils risquent de te supprimer cette "mémorisation". Attention aux réglages de ces outils externes. |
| |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Sam 18 Mar 2017 - 23:53 | |
| Bonsoir Ivano, Dois-je ouvrir un compte Mozilla pour bien faire A bientôt, Jean-Jacques |
| |
| | Montainer Fondateur
17418 En paix
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Lun 20 Mar 2017 - 14:32 | |
| Un peu d'info pour toi Jean-Jacques. http://forum.forumactif.com/t389784-informations-sur-les-nouvelles-normes-de-protocole-de-connexion-securisee
Forumactif va bientôt proposer cette option qui sera payante. Reste à savoir si ça sera payant à vie ou annuellement. Ceci n'est pas très bien expliqué. Si c'est payant en une seule fois pour une durée illimité, je suis prêt à faire un effort seul de mon côté. En revanche, si cette option doit être renouvelée tous les ans comme je le fais pour l'adresse de domaine et la suppression de la pub, je suis contre. Je me vois mal demander un surplus d'aide financier aux membres en plus de ce qui est demandé pour notre adresse de domaine et la suppression de la pub. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Lun 20 Mar 2017 - 14:52 | |
| Bonjour Monty, Tu fera au mieux selon les possibilités financières de notre forum c'est certain. J'ai vu qu'ils disent : Si vous ne souhaitez pas avoir cette alerte sur toutes les pages de votre forum à la sortie officielle de la version 56 de Google Chrome, nous vous conseillons de :
- Ne pas afficher le widget "Connexion" sur les pages du forum ou le portail.
- Désactiver l'option "Connexion rapide".
Là trop ce que c'est, peux-tu nous expliquer un peu, merci Autrement, ce n'est pas trop ennuyeux de devoir se reconnecter, ça prend peu de temps puis comme il n'y a aucun danger Je me disais bien que TSGE n'est pas dangereux Perso je n'ai pas peur Pourquoi, il faudrait? Et de qui où de quoi? On peut avoir confiance S'il y avait problème question sécurité ça viendrait d'ailleurs Jean-Jacques |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |