| | | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Lun 13 Mar 2017 - 20:50 | |
| Bonjour, Quand je me connecte au forum en étant sur ma tour et pas sur mon portable, il y a cette fenêtre que je n'avais jamais vue? Elle dit, comme vous voyez certainement mal vu qu'une photo d'écran n'est jamais très bonne : "Cette conection n'est pas sécurisée. Les identifiants saisis pourraient être compromis" ... Le lien m'envoie ICI pour en savoir plus. Et plus. Je ne m'affole pas pour si peu sachant que dans notre forum préféré TSGE, il se trouve qu'il y a les meilleurs techniciens que je connaisse. C'est à dire au Monde Si l'un de vous avait une solution pour résoudre ce problème, ce serait bien plus rapide pour moi d'avoir l'honneur et le plaisir de venir plus rapidement vous dire ...Bonjour, Et après ... A bientôt et Bonne Route à vous tous, Jean-Jacques
Dernière édition par Jean-Jacques le Dim 26 Mar 2017 - 16:55, édité 1 fois |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Lun 13 Mar 2017 - 21:38 | |
| Bonsoir Jean-Jacques. Le lien sur lequel tu es renvoyé est en anglais, ce n'est pas normal et indique une version de Firfox soit infestée par un malware, soit détournée par un autre processus. Étape 1 : sauvegarde tes favoris de Firefox, voir ICI. Étape 2 : Ensuite, télécharge à nouveau Firefox en français (ICI sur le site officiel), tu l'enregistres quelque part, et ensuite tu le réinstalles complètement après le nettoyage de ta machine (étape 3). Pour l' étape 3 : nettoyage de ta machine avec CCLEANER, ADWCLEANER et GLARY UTILITIES (on parle sur le forum de ces quatre logiciels, tu devrais trouver sans problème). Étape 4 réinstallation de ton firefox (version 52 actuellement) avec le fichier téléchargé précédemment. Il devrait être propre et correctement paramétré. Tiens nous au courant. |
| |
| | Montainer Fondateur
17418 En paix
| | |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Mar 14 Mar 2017 - 11:18 | |
| |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Mar 14 Mar 2017 - 11:33 | |
| Le problème de Jean-Jacques est un faux problème bien que... L'avertissement ne concerne que les sites qui ne sont pas en HTTPS et qui demande un protocole d'identification. Pour imager mes propos: De motard ( ancien ) à un motard averti comme Jean-Jacques de piloter une moto à 130 kmH sur autoroute est moins dangereux que d'en conduire une à 90 kmH sur une route sinueuse. La volonté de Firefox est de dissuader ses utilisateurs d'aller et d'utiliser des sites HTTP ( sans S) qui n(offre pas la possibilité de crypter les identifiants et mots de passe. D'après moi Firefox est en fin de vie en tant que navigateur classique, il s'orienterai vers autre chose , mais bien sûr cela n'est qu'un avis. Tout cela pour dire que l'on se construit de véritables mots de passe, et de ne pas trop s'affoler de ce type de message que seul Firefox utilise actuellement depuis une mise à jour.
Dernière édition par thecloclo81 le Mar 14 Mar 2017 - 12:08, édité 1 fois |
| |
| | Montainer Fondateur
17418 En paix
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Mar 14 Mar 2017 - 11:44 | |
| - thecloclo81 a écrit:
- Le problème de Jean-Jacques est un faux problème bien que...
L'avertissement ne concerne que les sites qui ne sont pas en HTTPS et qui demande un protocole d'identification. Pour imager mes propos:
De motard ( ancien ) à un motard averti comme Jean-Jacques de piloter une moto à 130 kmH sur autoroute est moins dangereux que d'en conduire un à 90 kmH sur une route sinueuse. La volonté de Firefox est de dissuader ses utilisateurs d'aller et d'utiliser des sites HTTP ( sans S) qui n(offre pas la possibilité de crypter les identifiants et mots de passe.
D'après moi Firefox est en fin de vie en tant que navigateur classique, il s'orienterai vers autre chose , mais bien sûr cela n'est qu'un avis.
Tout cela pour dire que l'on se construit de véritables mots de passe, et de ne pas trop s'affoler de ce type de message que seul Firefox utilise actuellement depuis une mise à jour.
QUOI ??? Tu oses critiquer le navigateur fétiche d'Ivano ? - thecloclo81 a écrit:
D'après moi Firefox est en fin de vie
Ne pensez pas que je sorte des phrases de son contexte. Bon allez, j'avoue, oui un peu, pour taquiner qui vous savez. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Mar 14 Mar 2017 - 12:00 | |
| Bonjour chez vous, A ce sujet, on est bien informés comme je montre et on travaille ensemble Nous avons les meilleurs au Monde !! !! Seulement, le problème n'est pas résolu de cette façon. Si Firefox nous crée même de petits dérangements aussi, on a pas fini avec les changements qui embrouillent plus qu'ils n'avantagent. Je ne voudrais pas qu'on puisse penser que certains auraient des intérêts en faisant des modifications histoire de faire quelque chose. Histoire de s'élever plus haut pour encore moins en faire en gagnant plus, je parle là de ceux qui laissent cet état de choses perdurer si c'est le cas mais ça n'existe pas bien entendu Nous en serions informés, enfin Depuis toujours j'ai connu ce genre de personnes et il est bien difficile d'éviter les résultats de leur travail Comment? Personne n'en était informé que notre Monde est tel, ah si mais on ne peut pas trop le dire, disont qu je n'ai rien dit seulement qu'on pourrait dire ... A bientôt,Jean-Jacques |
| |
| | Montainer Fondateur
17418 En paix
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Mar 14 Mar 2017 - 16:41 | |
| - Jean-Jacques a écrit:
Si Firefox nous crée même de petits dérangements aussi, on a pas fini avec les changements qui embrouillent plus qu'ils n'avantagent.
Il n'y a pas de raison à cela. Firefox fonctionne très bien, je n'ai pas ton souci. Ca vient de chez toi. Je me demande si ça ne vient pas de ton profil dans Firefox. https://support.mozilla.org/t5/Installation-et-mise-%C3%A0-jour/Utiliser-le-gestionnaire-de-profils-pour-cr%C3%A9er-et-supprimer-les/ta-p/15009 Ou alors si Firefox fonctionnait bien, alors fais une restauration de ton Firefox. https://support.mozilla.org/t5/R%C3%A9solution-de-probl%C3%A8mes/R%C3%A9initialiser-Firefox-restaurer-les-modules-et-les-param%C3%A8tres/ta-p/10606 "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Mar 14 Mar 2017 - 17:03 | |
| - Montainer a écrit:
- Jean-Jacques a écrit:
Si Firefox nous crée même de petits dérangements aussi, on a pas fini avec les changements qui embrouillent plus qu'ils n'avantagent.
Il n'y a pas de raison à cela. Firefox fonctionne très bien, je n'ai pas ton souci. Ca vient de chez toi. Je me demande si ça ne vient pas de ton profil dans Firefox. https://support.mozilla.org/t5/Installation-et-mise-%C3%A0-jour/Utiliser-le-gestionnaire-de-profils-pour-cr%C3%A9er-et-supprimer-les/ta-p/15009
Ou alors si Firefox fonctionnait bien, alors fais une restauration de ton Firefox. https://support.mozilla.org/t5/R%C3%A9solution-de-probl%C3%A8mes/R%C3%A9initialiser-Firefox-restaurer-les-modules-et-les-param%C3%A8tres/ta-p/10606 J'ai "citer" MONTAINER afin de ne pas faire sauter son message. Pour en revenir au "soucis" de Jean Jacques et en complément; Lire ---->https://blog.mozfr.org/post/2017/01/Avertir-dangers-HTTP-non-securise |
| |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Mar 14 Mar 2017 - 17:54 | |
| Bonsoir, Voir mon profil dans Firefox. Faire une restauration de ton Firefox. Voir mon profil,maintenant que Monty m'offre l'URL pour aller me voir dans le miroir de profil, j'irai. Je vais revoir pour la restauration, j'ai essayé Puis Claudy, password.badssl.com j'essayerai déjà de comprendre ce que tu veux me dire. Je lirai. A bientôt et au boulot Pas que ça m'ennuie seulement il faut aussi parfois manger et dormir, c'est ennuyeux alors A bientôt, je ferai un rapport, seulement en un exemplaire aussi... Bonne soirée |
| |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Mar 14 Mar 2017 - 18:53 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Mer 15 Mar 2017 - 11:26 | |
| - Montainer a écrit:
- Jean-Jacques a écrit:
Il n'y a pas de raison à cela. Firefox fonctionne très bien, je n'ai pas ton souci. Ca vient de chez toi. Je me demande si ça ne vient pas de ton profil dans Firefox. https://support.mozilla.org/t5/Installation-et-mise-%C3%A0-jour/Utiliser-le-gestionnaire-de-profils-pour-cr%C3%A9er-et-supprimer-les/ta-p/15009
Ou alors si Firefox fonctionnait bien, alors fais une restauration de ton Firefox. https://support.mozilla.org/t5/R%C3%A9solution-de-probl%C3%A8mes/R%C3%A9initialiser-Firefox-restaurer-les-modules-et-les-param%C3%A8tres/ta-p/10606 Bonjour Monty, Une restauration de mon Firefox n'a rien arrangé. Quant à mon profil dans Firefox, j'ai bien vu dans l'URL que tu me donne sans rien voir de compréhensible pour moi, je n'ai pas l'habitude de ce genre de miroir . Je ne me reconnais pas dedans. Je ne sais rien y changer donc. Désolé, je n'ai pas fait d'études d'informatique, cette dernière débtait seulement à l'époque de ma terminale. en s. On faisait tout aussi bien si pas mieux en technique... On réfléchissait sans laisser un PC le faire à notre place. On y mettait le temps et nos machines duraient bien plus mongtemps que celles actuelles en général. A bientôt, Jean-Jacques |
| |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Mer 15 Mar 2017 - 11:29 | |
| - thecloclo81 a écrit:
Attention Jean-Jacques
" password.badssl.com " est un exemple. d'une URL non sécurisé HTTP, à ne pas prendre en compte. Bonjour Claudy, Je ne vais même pas y voir. |
| |
| | Montainer Fondateur
17418 En paix
| | |
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] Mer 15 Mar 2017 - 12:47 | |
| - Montainer a écrit:
- N'abandonne pas l'idée de Thecloclo que l'on simplifira pour toi. En ce qui concerne ton profil, je te guiderai mieux lorsque je serai sur mon pc, à moins que quelqu'un d'autre le fasse d'ici là.
Bonjour Monty, L'idée de Vlaudy est de Lire ---->https://blog.mozfr.org/post/2017/01/Avertir-dangers-HTTP-non-securise Je ne vois pas ce cadenas et où je donne la permission particulière pour notre forum C'est quand même un comble de devoir donner la permission pour entrer dans le forum où je suis inscrit depuis passé 5 ans mince alors, il est compliqué ce goupil. Enragé même je pense et il m'enverrait sur un goupil anglais, je pensais qu'il n'y avait pas de rage en Angleterre, heureusement que je n'y ais jamais emmené mon chien à l'époque Ils vont m'entendre la prochaine fois que j'irai Non mais... Bon, J'attendrai à moins que quelqu'un d'autre le fasse d'ici là. J'ai dit qu'on a les meilleurs au Monde, là il faudra le prouver encore une fois et je dirai MERCI moi au moins, pas comme certains qui s'inscrivent pour poser une question et qui ne disent jamais plus rien après que nos techniciens aient résolu leur problème. On en demande pas autant seulement ce n'est pas une belle façon de faire. Jean-Jacques |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'identifiants compromis [Résolu] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |