|
|
| | Auteur | Message |
---|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: [Bientôt visible sur Google-Earth] - Le tunnel à paquebots de Stad Norvège Jeu 9 Mar 2017 - 8:58 | |
| Salut Je ne sais pas si je ne vais pas me faire éjecter car je suis dans le topic " bientôt visible " et moi je viens vous parler ..... d'un tunnel donc ....pas visible ! La Norvège vient de donner son accord au percement d'un tunnel de 1.7 km de long , 36 m de large ( 26.50 m pour le passage des bateaux ) , 49 m de haut ( 12 m de tirant d'eau et 37 m de tirant d'air ) , tunnel qui devrait être en service en 2029 et qui sera le premier tunnel au monde réservé aux paquebots et cargos . Cet ouvrage a pour but d'éviter le passage du cap de Stad ( nom sous réserve ) , zone de confluence entre la mer du nord et celle de Norvège et ou la tempête sévi plus de 100 jours par an et donc lieu de nombreux accidents . Quand je voit la taille des paquebot qui viennent à Bordeaux j'ai du mal à imaginer le volume de pierres qu'il va falloir évacuer . 62° 0'39.70"N 5°26'27.61"E |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Stad Skipstunnel, Norvège Lun 26 Déc 2022 - 11:01 | |
| Selon Ouest-France, les travaux sont sensés commencer en 2022. Là, il n'y a plus de doute ( ), le chantier est lancé ! 62°01'00.71"N 5°25'34.14"E |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: [Bientôt visible sur Google-Earth] - Le tunnel à paquebots de Stad Norvège Sam 26 Aoû 2023 - 12:10 | |
| - winnie a écrit:
- Là, il n'y a plus de doute ( ), le chantier est lancé !
Sur les images de mai 2023, pas un engin à l'horizon : Ce projet en résumé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_maritime_de_Stad Des images du projet sur >> Google lens <<. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bientôt visible sur Google-Earth] - Le tunnel à paquebots de Stad Norvège | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |
|