PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez | 
 
 
 Défis "Les énigmes de Sirius".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 47 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 EmptyMer 27 Déc 2017 - 17:51

Sirius a écrit:
Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bonjour Willy

willy80 a écrit:
je n'étais pas trop mauvais ! Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Ch_ais_p scratch study Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bonjour
Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Non Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Non Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Non... Cette antiphrase, par opposition a un euphémisme, ne masquerait-t-elle point une lilote sous-jacente Question scratch
Bref, en un mot comme en cent, je transformerais plutôt le "je n'étais pas trop mauvais" en "un excellent participant" à mes "siriusades-astronomiques" du temps passé et qui ne se réjouirait pas de te retrouver sur la Piste aux étoiles? Je pose la question?  Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Ch_ais_p
Bonne fin de journée à toi Monsieur Willy. Bien Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bon
Et à tous les autres... Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bonjour3
Bonjour Sirius, Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bonjour

Là, tu es cornélien, sans nous donner de liens Very Happy

Tu as du faire quelques années de latin-grec λιτότης lors de tes études Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bon Maitre des jeux Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Jap De plus en français relativement pointu, que demander de mieux  Bien

Seulement Willy n'a fait aucunes fautes d'orthographe, il n'est pas mauvais non plus en français  Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Jap

Mais je ne suis qu'un pauvre petit belge qui n'en sait que très peu Embarassed Je dois être une faute à moi tout seul, seulement je me corrige  -riiire-

Limite je vous offre quelques x,ent,^, etc... afin de me corriger  Ange  

Ok je sors Se cacher Porte Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 EmptyMer 27 Déc 2017 - 20:24

Mai moi Jean-jacques, je ne suis pas capable d'écrire des posts aussi long,et toujours excellent dans ce domaine tu me bats à plate  couture !-riiire- Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 EmptyMer 27 Déc 2017 - 21:21

willy80 a écrit:
Mai moi Jean-jacques, je ne suis pas capable d'écrire des posts aussi long,et toujours excellent dans ce domaine tu me bats à plate  couture !-riiire- Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bonjour
Bonsoir Willy, Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bonjour

Tant mieux, tu risquerais de faire une faute d'orthographe ou de frappe  Exclamation
Merci pour l'excellence  Ange Mais pour la longueur, 4 ou 5 lignes Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Ch_ais_p Si c'est long je ne sais que te dire sur certains messages plus long,
bien plus long faits ici et là, je ne vise personne mais suivez mon regard  -riiire- Zut, pas de bol il ferme les yeux le rigolo Santé

Amitiés vers toi, toujours  Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bon

Jean-Jacques Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 5444
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 EmptyVen 29 Déc 2017 - 12:11

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bonjour
A la demande générale, sans coup férir et pour votre plus grande joie, j'ai mis en place dans les trois endroits des jeux que je vous propose, les sommaires et les récapitulatifs de toutes les "Enigmes de Sirius".
Mais oui, nous sommes des pros sur TSGE (A part peut-être mézigue qui confirmerait l'exception à la règle) et c'est donc pour cela que la bonne tenue des topics est le reflet d'un Forum en bonne santé. Oulalaaaaaa, qu'est-ce que j'cause bien, moi  affraid
Bon, trêve de balivernes et de billevesées, un p'tit clic sur les sommaires pour y avoir accès.  Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bon

Les "Enigmes de Sirius"

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Sans_223



Les @Siriusades@
Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Sans_223


Les "Questions d'astronomie"

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Sans_223

A bientôt pour de nouvelles aventures Siriusesques.
Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bonjour3
Bon, j'vais aller finir mon bonhomme de neige (Ben oui, avant hier nous avons eu ce joli cadeau) car mes p'tits enfants ne me le pardonneraient jamais. Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Non
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.


Dernière édition par Sirius le Lun 8 Jan 2018 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 5444
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty
MessageSujet: Ya d'la joie!   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:44

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bonjour
Très chers membres (ça commence bien  Suspect )
C'est à partir de la semaine prochaine que je relance les "Enigmes de Sirius" et autres @Siriusades@. Restez calme je vous prie et modérez votre joie!
Mon souhait pour 2018?  Arrow Que les défis de notre véritable Maître des Jeux Ludo 82 ainsi que mes modestes énigmes resserrent un peu plus les liens de fraternité entre nous.  Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bon
TSGE est unit par trois forces principales:
1) Une équipe de gestionnaires (Not'Grand Ganac'h, les Admins et Modos) qui oeuvrent pour la bonne marche du forum. La boite à outils sous le bras et la clé à molette entre les dents, toujours près à satisfaire les besoins techniques des membres avident de connaissances.
2) Les pros  Arrow  gollum, Pierrex, Willy, Jean-Louis.hucy, Mac Cany, Jean-Jacques, jmst, patrice.. (yen a tellement d'autres..) qui apportent du lourd et s'en tiennent essentiellement au thème principal que réclame notre forum.
3) Les chauffeurs de salle tels que enolagay, pardon pour les autres que j'oublie, et moi avec ma figure de style bien particulière soulignée parfois d'anaphores rhétoriques à deux balles, mais, c'est à prendre ou à laisser. (Ça y est, chassez le démon et il revient au galop)
Voila donc la belle histoire de cette aventure et comme dirait l'autre:
Pourvuksadur!
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.


Dernière édition par Sirius le Mer 3 Jan 2018 - 16:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:54

Salut 
On attend avec impatience, merci Sirius Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bon
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 5444
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:20

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bonjour
Merci patrice et jmst  Santé

jmst a écrit:
Je plusoie bounce
Je plusoie avec un seul "s" n'est fichtre pas de bon aloi et il eu été plus judicieux que nous plussoyassions avec cinq "S".
:na:


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 71
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 EmptyVen 5 Jan 2018 - 0:34

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 6a00d810

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Chat-p10

-riiire- -riiire- -riiire-    Tchin Tchin Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 EmptyVen 5 Jan 2018 - 0:51

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Ozecta10 

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Chat_e10Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 36858812 Exclamation Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Coupde10

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 New_1210 Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Glitte14 Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Jap Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Fantom12
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 71
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 EmptyVen 5 Jan 2018 - 13:42

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 355b4810

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Photo-10

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Hj10

-riiire- -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:37

Sucettes, j'aime ça mais menteurs Exclamation 

On surveille
Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Gif-ai17

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Isi7nh12
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 5444
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:09

Messieurs Jean-Jacques et enolagay, vous ferez moins les malins  lorsqu'il faudra résoudre mes énigmes  Suspect
Hé hé hé hé hé hé!
Se cacher


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:37

Sirius a écrit:
Messieurs Jean-Jacques et enolagay, vous ferez moins les malins  lorsqu'il faudra résoudre mes énigmes  Suspect
Hé hé hé hé hé hé!
Se cacher
Oh, quelle énigme Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Ch_ais_p

Ok je sors Se cacher Porte

OK, HS, J'y vais voir...Une fois mais Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Bon

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Ch_ais_p Il doit neiger dans le coin j'ai dérapé et je me suis retrouvé ici, je dois être dans la Lune en ce moment   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Wavemo11
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 5444
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 EmptyDim 7 Jan 2018 - 12:48

La pauvre bestiole est complètement paniquée  Sad et en plus elle risque de blesser très sérieusement les badauds; c'est une vraie bombe atomique sur pattes.
Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Ligne_16

Certains membres m'ont fait part de leurs soucis concernant les énigmes en général que je propose.
Les "Enigmes de Sirius" un peu plus pointues que les@Siriusades@, demandent plus de technicité  et de recherches avec G.I, G.E, G.Maps ou S.V. Les pros des jeux du forum s'en donnent à coeur joie  et cela me réjouit mais quelques moins acharnés  abandonnent plus facilement.
A contrario, les @Siriusades@ , plus légères et moins rebarbatives, demandent juste une présence sur le forum au bon moment et la rapidité des réponses récompense forcément les premiers arrivés.
Donc,  pour  rééquilibrer la balance et donner toutes les chances à chacun d'entre vous , afin que les scores soient plus cohérents, les @Siriusades"  seront désormais dotés de points plus importants que les autres énigmes.
Puisse cette nouvelle donne attirer plus de membres  sur les énigmes qui ne sont qu'un complément de détente par rapport aux défis pros de Ludo et du  "STREET VIEW : le jeu!" proposé par ivanovitch.
Sur TSGE, on se cultive...mais on se détend.
Bonne chance!
Les règles, les nouveaux points attribués et le sommaire >>ici<<


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 71
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 EmptyDim 7 Jan 2018 - 13:55

Salut Sirius.

Perso, je dois admettre que mes connaissances dans ce domaine ne sont pas à la hauteur.
Ce qui n'enlève rien à la qualité du jeu, mais je suis un peu dépassé.
L'Univers est si grand que je m'y perd facilement, mon GPS aussi n'est pas à la hauteur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius".   Défis "Les énigmes de Sirius". - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis "Les énigmes de Sirius".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» STREET VIEW : le jeu !
» [Jeu] Les énigmes de pompierpro.
» ENVOIS sur la GOOGLE EARTH COMMUNITY des i bleus du forum
» Enigmes..
» Les maths, les enigmes...
Page 31 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 47 ... 63  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Astronomie-
 
 
Sauter vers: