|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5814 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 15 Avr 2017 - 10:36 | |
| Réponses à vos excellentes questions >>ici< plus un indice supplémentaire. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 15 Avr 2017 - 17:44 | |
| Un indice >>ici<<Un dézoom Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 15 Avr 2017 - 17:56 | |
| Lorsque vous m'aurez posté vos bonnes propositions en MP avant demain fin d'après-midi dernier délai, n'oubliez pas d'aller faire un tour >>ici<< ou okapi attend vos questions Nom d'un chien, ça déménage sur TSGE. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | |
| | |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 17 Avr 2017 - 10:42 | |
| Résultats de l'Enigme "GE-SV" N°10Il fallait découvrir "Agoraphobia"Haute de 7 mètres et large de presque 4 mètres, Agoraphobia se présente comme un anneau s’enroulant sur lui-même, un peu à la manière de celui de Moebius. Cette sculpture, acquise par les Abattoirs en 2005, a trôné plusieurs années sur le parvis du musée, avant d’être déplacée en 2009 dans le jardin Raymond VI à Toulouse. Agoraphobia surprend par ses contrastes forts. Alors qu’une boucle infinie pourrait évoquer un modèle de perfection, elle n’est ici ni lisse ni régulière et présente d’étonnantes petites excroissances qui brouillent l’identification de la forme. Sa couleur est également inattendue : un rose pâle assez doux mais qui évoque irrésistiblement quelque chose d’organique ; repoussant pour certains, amusant pour d’autres…Si l’on tourne autour de l’œuvre, la diversité de ses profils donne un aspect toujours différent à la forme : tantôt déliée, tantôt emmêlée, elle demeure insaisissable et exige une grande disponibilité du regard. On aime...ou pas Suite et source >>ici<<___ L'erreur qu'il fallait trouver était la jeune femme que j'avais "gommée". Pardon mademoiselle! _______ Explications des indices:N°1: Ah! Si Raymond avait vu ça...?!!! (Raymond VI (VIII)1 de Toulouse (Saint-Gilles (Gard), 27 octobre 1156 - Toulouse, 2 août 1222) fut comte de Melgueil (Raymond IV) de 1173 à 1190 puis comte de Toulouse, de Saint-Gilles, de Rouergue en 1209, duc de Narbonne, marquis de Gothie et de Provence de 1194 à 1222. Il était fils de Raymond V, comte de Toulouse, de Saint-Gilles, marquis de Gothie et de Provence et duc de Narbonne et de Constance de France, sœur du roi Louis VII.) >>source<< N°2: Cet artiste sculpteur est décédé en 2012 (Nous parlons de Franz West, né le 16 février 1947 à Vienne et mort le 26 juillet 2012 (à 65 ans) dans la même ville1, est un artiste contemporain autrichien.) >>Source<< N°3: Capitale des Wisigoths ( Tout le monde avait compris qu'il s'agit de Toulouse)N°4: Agoraphobia (Nom de "l'oeuvre" de l'artiste en question) N°5: Dans le jardin de Raymond Vl (Ladite "oeuvre" installée dans ce jardin de Toulouse_______ Voila Mesdames et Messieurs, la messe est dite et voici le moment tant attendu, le tableau des gagnants acclamés par une foule en délire: thecloclo81 Ven 14 Avr 2017 - 20:24 DomiPhi Ven 14 Avr 2017 - 20:48 jmst Sam 15 Avr 2017 - 8:30 patrice Hier à 17:46 Bravo à vous et merci de bien vouloir partager mes délires Retrouvez le tableau des scores >>ici<<A suivre, un défi spécial "Pâques" avec des points bonus supplémentaires.C'est fou, non? Bonjour chez vous! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 17 Avr 2017 - 17:43 | |
| Enigme "GE-SV" N°11 Pour cette énigme, vous devez trouver: 1) Le lieu exact (Ville, pays...) avec ses coordonnées. 2) Quelle particularité bien précise lui est attribué. 3) Ou se trouve l'erreur dans l'image SV que je propose ci-dessous.Une fois sur les lieux, armez-vous de votre plus beau Polaroïd afin de prendre la meilleure vue SV suivant l'endroit indiqué et ceci afin de trouver l'erreur Comme d'habitude, les mêmes petites règles à respecter >>ici<< en évitant de donner des indices sur le fil de discussion. N'hésitez pas à poser des questions ici; questions qui vous aideront à trouver plus rapidement, d'autant que pour ce genre d'énigme les indices que je donnerai ne sont pas si nombreux que cela; pas évident. La première bonne proposition complète que je recevrai en MP: 25 pointsLa deuxième: 15 pointsLa troisième: 10 pointsLes suivants : 5 points._______ Indices:N°1: Début XXeN°2: Pour son filsN°3: Madonna y est pour quelque choseN°4: Dieudonné est à l'origine de cet étatN°5: Canne à sucreN°6: Une fois que vous avez quitté la capitale de cet état, piquez plein Sud afin de trouvez, quelques trois méandres plus loin, le lieu que nous recherchons.N°7: Bayou GoulaN°8: Construite en 1903, par Anthony Gullo,Bonnes questions: _ USA _ habitable/habité par l'homme/la femme (On va dire...fréquenté)_Une chapelle _Lucky Luke a navigué sur ce fleuve ? Mauvaises questions:_France _lien avec l'astronomie _lieu historique _Pour les animaux _Une université A vos marques, prêts, partez !Et pis c'est tout! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Jeu 28 Déc 2017 - 19:03, édité 14 fois |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 18 Avr 2017 - 12:39 | |
| Réponses aux questions plus un indice >>ici<< - jmst a écrit:
- un chi't petit bonhomme ! (de plus ou déplacé )
- Sirius a écrit:
- Comme d'habitude, les mêmes petites règles à respecter >>ici<< en évitant de donner des indices sur le fil de discussion.
Il me semble que monsieur jmst n'a pas encore véritablement "imprimé" les petites règles à respecter Bon, on continue quand même Pour info, il n'y a pas de petit bonhomme en plus, en moins, déplacé... On est pas dans la m....! Merci jmst Il va me tuer mon défi, le bougre! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 18 Avr 2017 - 12:57 | |
| - lien avec l'astronomie - lieu historique |
| |
| | |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 19 Avr 2017 - 17:46 | |
| Pas de questions? yesss! Je vais pouvoir partir en vacances Un indice quand même >>ici<< Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 20 Avr 2017 - 11:05 | |
| - habitable/habité par l'homme/la femme - pour les animaux |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 20 Avr 2017 - 11:24 | |
| Réponses aux excellentes questions de DomiPhi plus un indice >>ici<<Les indices N°3 et N°4 correctement décryptés vous mèneront tout droit sur les lieux. Un dézoom supplémentaire: Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 20 Avr 2017 - 11:38 | |
| Je rappelle que les gains pour cette énigme sont conséquents: _La première bonne proposition complète que je recevrai en en MP: 25 points_La deuxième 15 points_La troisième 10 pointsLes suivants 5 pointsEt c'est un peu pour cela que je distille les indices au compte-gouttes; indices pas forcément évident à déchiffrer, je vous le concède (même s'ils tiennent une place cohérente dans l'énigme) mais l'enjeu est important. Bon d'accord, d'aucuns me diront que j'abuse un peu mais c'est comme ça... Et pis c'est tout! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Jeu 20 Avr 2017 - 11:48, édité 1 fois |
| |
| | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 20 Avr 2017 - 11:44 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
| |
| | |