PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 
 
 Rond point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

Rond point - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Rond point   Rond point - Page 36 EmptyLun 7 Jan 2019 - 15:40

Le CH J.-M. Charcot s’est construit il y a plus d’un demi-siècle sur des terrains dépendant de l’HGMS, qui possédait encore à l’époque, une grande partie du quartier de la Gare à Plaisir. Le Centre Hospitalier de Plaisir occupe aujourd’hui environ 37 ha, et les sites communiquent par deux triangles qui se font face au rond-point dit « des musiciens » (ou place du 8 mai 1945).
Ils sont tous deux traversés par le Ru Maldroit, qui prend sa source un peu plus haut et se jette dans la Mauldre, elle-même affluent de la Seine.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi-t5qv8tvfAhVKRBoKHY7FDakQFjABegQIBRAB&url=http%3A%2F%2Fwww.ch-plaisir.fr%2F&usg=AOvVaw1LpgRhRPVdoT_xsQH-yEz-
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Rond point - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Rond point   Rond point - Page 36 EmptyLun 7 Jan 2019 - 16:34

l'ombre a écrit:
Le CH J.-M. Charcot s’est construit il y a plus d’un demi-siècle sur des terrains dépendant de l’HGMS, qui possédait encore à l’époque, une grande partie du quartier de la Gare à Plaisir. Le Centre Hospitalier de Plaisir occupe aujourd’hui environ 37 ha, et les sites communiquent par deux triangles qui se font face au rond-point dit « des musiciens » (ou place du 8 mai 1945).
Ils sont tous deux traversés par le Ru Maldroit, qui prend sa source un peu plus haut et se jette dans la Mauldre, elle-même affluent de la Seine.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi-t5qv8tvfAhVKRBoKHY7FDakQFjABegQIBRAB&url=http%3A%2F%2Fwww.ch-plaisir.fr%2F&usg=AOvVaw1LpgRhRPVdoT_xsQH-yEz-
Bonjour l'ombre, Rond point - Page 36 Bonjour

Bien intéressante réponse accompagnée d'un acronyme que je préfère ne pas visiter  Rond point - Page 36 Non Rond point - Page 36 Non 

A savoir, le 8 mai 1945, ne se fête pas en Belgique de par le fait de la façon de faire du roi Léopold III qui s'est sauvé vers l'Angleterre etc... Rond point - Page 36 889147

Ce qui a fait que notre pays n'a pas gagné cette guerre vraiment comme la précédente sous le règne du "Roi Chevalier" Albert 1er Rond point - Page 36 Jap 

Etant d'à coté, tu connais le plaisir d'aller à Plaisir :Bon3: Les renseignements que tu nous offre avec autant de plaisir sont bien utiles donc Smile 

Si j'y vais voir de plus près un de ces jours après y être passé pas loin à moto, je prendrai soin d'y louer une barquette Idea Exclamation 

Je rigole bien sûr un peu, toutes mes excuses te sont présentées, merci de ton attention à suivre tous nos messages dans notre forum TSGE Rond point - Page 36 Jap 

A bientôt, Bonne Route à tous,

Jean-Jacques Rond point - Page 36 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

Rond point - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Rond point   Rond point - Page 36 EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:43

Figure toi que mon Grand Pere a construit 1 maison a plaisir il y a + 1 siècle et dans son jardin l'hiver un grand cerf venait manger ces Choux avant 1960
Je connais assez bien cette ville et y est vu la foret disparaître , c'est plus le village que j'ai connu ( triste )
PS : oublie grave de ma part Bonne ANNÉE 2019 AUX MEMBRES > je respecte pas la logique .....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Rond point - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Rond point   Rond point - Page 36 EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:12

l'ombre a écrit:
Figure toi que mon Grand Pere  a construit 1 maison a plaisir il y a + 1 siècle  et dans son jardin l'hiver un grand cerf venait manger ces Choux avant 1960
Je connais assez bien cette ville et y est vu  la foret disparaître , c'est plus le village que j'ai connu ( triste )
PS : oublie grave de ma part Bonne ANNÉE 2019 AUX MEMBRES > je respecte pas la logique .....
Bonsoir, l'ombre, Idea Exclamation


Je vais te dire, tu me fais frémir en parlant du jardin de ton Grand Pere il y a + 1 siècle, frémir d'une façon que
les plus jeunes que nous ne sauront jamais, pensez aux odeurs, aux petite choses  qui vivaient en envahissant le jardin du Pépé Smile

Que jamais nous ne retrouverons, le gout et les couleurs, la saveur du bonheur d'antan  Idea Exclamation 

Mince,  tu me rappelle  Rond point - Page 36 Bon En souvenirs émouvants, mon  pépé, né en 1900, il ne savait écrire que son nom de famille vu qu'en 1914...

Des maisons, déjà, par chez nous ... De villages et des villes ... Triste à mourir. Des cerf, oui, ils les avaient mangés depuis belle lurette,
restaient les chats, les rats, parfois, un dimanche, un hérisson, un délice quand on a faim, la faim, savez vous ?
Quand on ne dort pas à cause de çà !! !! Non, pas autant, nous, même avec au cas où, avons encore des rêves. Ange 

Ah, vous ne voyez pas, vous n'êtes pas de ce monde, dommage pour nous Rond point - Page 36 889147 Ce monde vous en fera voir Idea Exclamation

Ah oui, papa m'a dit la différence, les os des chats et ceux des autres sont ronds ou ovales, je ne te dirais pas lesquels, suffit de gouter  Very Happy Exclamation

Pour ce qui est des choux, veux-tu que je te montres la terre labourée de par chez moi entre 1914 et 1918, j'ai des documents,
avec même certains laboureurs dedans un peu après les tirs de mortiers study Exclamation 

Non, bien sûr je ne peux les montrer, çà ferait perdre quelques repas aux plus jeunes, ton Grand-Père savait aussi Lui Rond point - Page 36 Jap 

Oh là, les enfants, ne me croyez pas si vous voulez, venez de par chez nous, vous en pleurerez Sad

Sauf si vous commencez tout doucement, de génération en génération à devenir insensibles et inhumains  Idea Exclamation 

Comme certains pendant les guerres qui sont dans les hôpitaux psychiatriques dans des chambres capitonnées et sous camisoles de force
comme le pépé à mon fils s'est occupé à seulement mettre sous calmants et puis les laver, voyez-vous.
Non, c'est un endroit où peu de monde a accès.

Veuillez excuser la franchise de mon propos, le vécu est une chose à transmettre, à partager.
Quitte à en souffrir. Je suis un peu sévère oui !! !!

Mais, savez-vous ce qu'est souffrir, posez vous donc la question comme si vous étiez au temps de nos Grands-Pères Idea

Et encore, je n'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

Rond point - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Rond point   Rond point - Page 36 EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:52

Émouvant le propos , pour les os j'ai bien rigoler ( chat alors) le mien ( GP) juste plus vieux qui a fait la 14/18 et qui écrivait a ces proches avec le crayon papier des horreurs qui voyait autour de lui ,et comme tu le dit si bien il y a tellement de choses qui n'ont jamais été dites et encore moins écrient dans les livres d'histoires ......
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Rond point - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Rond point   Rond point - Page 36 EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:21

l'ombre a écrit:
Émouvant le propos , pour les os j'ai bien rigoler ( chat alors) le mien ( GP) juste plus vieux qui a fait la 14/18 et qui écrivait a ces proches avec le crayon papier des horreurs qui voyait autour de lui ,et comme tu le dit si bien il y a tellement de choses qui n'ont jamais été dites et encore moins écrient dans les livres d'histoires ......
Merci
Bonsoir L'ombragée  Rond point - Page 36 Bonjour 

Pour les os tu as bien rigolé, tu ne sais pas donc que ... Sans parler du gout, ceux de rongeurs sont ovales vus de coupe,
tu vois quand tu as mordu dedans pour manger la moelle il parait, enfin là on sait un peu si on a élevé du "Géant des Flandres" Very Happy 

Pour ce qui est des chats, Rond point - Page 36 Ch_ais_p Je sais que les "Anciens"  Rond point - Page 36 Jap qui venaient chez "Mon Pépé" Smile Disaient qu'ils avaient des os ronds les chats, Rond point - Page 36 Ch_ais_p 
Rond point - Page 36 1bc9b210
Je ne connais que les chapeaux ronds study Vive La Bretagne et Bonne Année aux bretons !! !!



Rond point - Page 36 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rond point - Page 36 Empty
MessageSujet: Vive la Bretagne ! Vive les bretons !    Rond point - Page 36 EmptyMar 8 Jan 2019 - 11:15

Rond point - Page 36 Bonjour3

Jean-Jacques a écrit:

Je ne connais que les chapeaux ronds study Vive La Bretagne et Bonne Année aux bretons !! !!



-riiire-  -riiire-  -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Rond point - Page 36 Empty
MessageSujet: Carlos "Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne" | Archive INA   Rond point - Page 36 EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:34

Bonsoir, Rond point - Page 36 Bonjour

Je veux bien moi, si on préfère comme ICI pour la Bretagne Rond point - Page 36 Ch_ais_p Mais...

Perso je préfère comme çà Exclamation De l'INA c'est historique study

Rond point - Page 36 1124ca10

Carlos "Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne" | Archive INA


Ok je sors Rond point - Page 36 Bonjour3 

Pour qu'on en revienne au sujet avec des ronds-points Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Rond point - Page 36 Empty
MessageSujet: Rond-point "Che Guevara" - La Corogne - Espagne   Rond point - Page 36 EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:42

Un rond point orné d'une sculpture du "Che", d'un artiste cubain, Juan Quintani.


43°20'29"N 8°22'09.70"W


Rond point - Page 36 Zzz22


-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Rond point - Page 36 Empty
MessageSujet: Rond-point des hameçons - Santa-Cruz - Portugal   Rond point - Page 36 EmptyDim 24 Fév 2019 - 18:33

Encore un p'tit rond-point!

Avec de gros hameçons, doit y avoir des pêcheurs dans le coin!!

Et ça, dans l'adorable village de Santa-Cruz au Portugal:


39°08'00"N 9°22'28"W


Rond point - Page 36 Zzz57

-
Revenir en haut Aller en bas
acpfr
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
acpfr

Masculin Nombre de messages 452
Localisation Châtelet

Rond point - Page 36 Empty
MessageSujet: Rond-Point René Magritte Châtelet (Belgique)   Rond point - Page 36 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:07

La statue construite par l'artiste Charles Vande Venne à été inaugurée le 22 Septembre 2017 pour marquer le coup des 50 ans de la mort de René Magritte. 
Deux jours plus tard, la statue fut vandalisée  après plusieurs mois d'attente la statue réparée a été remise sur le rond-point le 13 Mai 2018


50°24'04.33"N, 4°31'45.89"E
Rond point - Page 36 Rond-p10


Photo personnelle Septembre 2017
Rond point - Page 36 Img_2510

Sources :
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20140314_00448125
https://www.telesambre.be/chatelet-la-statue-de-rene-magritte-de-retour
https://www.lanouvellegazette.be/230002/article/2018-05-10/la-statue-de-magritte-de-retour-chatelet


Dernière édition par acpfr le Jeu 25 Avr 2019 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Rond point - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Rond point   Rond point - Page 36 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:12

Bien vu!!! Rond point - Page 36 Bon 

-
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Rond point - Page 36 Empty
MessageSujet: Rond-point à Le Bizet en Belgique.   Rond point - Page 36 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 14:22

Bonjour, Rond point - Page 36 Bonjour 

Rond-point à Le Bizet en Belgique.

Un wagon qui servait à transporter la terre argileuse extraite pour la fabrication des briques.

La vue satellite

50°42'38.88"N  2°53'3.40"E


Rond point - Page 36 Rond-p11

Une vue SV

50°42'38.39"N  2°53'2.95"E

Rond point - Page 36 Rond-p12

Une photo perso d'où est la voiture à droite en SV

Rond point - Page 36 Img_4610

Voyons de plus près en photos perso ... De ce matin Idea

Rond point - Page 36 Img_4611

Rond point - Page 36 Img_4612

Le wagonnet du Bizet



A bientôt,

Jean-Jacques Rond point - Page 36 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Rond point - Page 36 Empty
MessageSujet: Le "ramasseur de Galets" à Beaumesnil - Seine-Maritime   Rond point - Page 36 EmptyDim 22 Sep 2019 - 9:46

Encore un!!! Laughing 


Il s'appelle "le ramasseur de galets", à Beaumesnil en Seine-Maritime.

Ne vous amusez pas à ça, c'est interdit!

49°38'20"N 0°11'10.50"E

Rond point - Page 36 Zzzz35

-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Rond point - Page 36 Empty
MessageSujet: Le rond-point des Lavandières - Auxonne - Côte d'Or   Rond point - Page 36 EmptySam 12 Oct 2019 - 9:57

Si vous n'en êtes pas saturés, on va encore voir un rond-point.

Un rond-point charmant, inspiré de la vie courante du siècle dernier et représente deux lavandières coiffées du "capot" traditionnel.

Le réalisateur de ces sculptures est Jean-Louis Vautrin, artiste local, employé à l'atelier de serrurerie-chaudronnerie.


47°11'33.30"N 5°23'22"E


Rond point - Page 36 Zzzz38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rond point - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Rond point   Rond point - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rond point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Rond-point Royaume-Uni
» Malagar, ancienne résidence de François Mauriac - Verdelais - Gironde
» [Désormais visible sur Google Earth] Un rond-point en forme de vinyle - Lyss - Suisse
» STREET VIEW : 25 images insolites
» Image du mois de DÉCEMBRE 2022
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Constructions :: Infrastructures routières-
 
 
Sauter vers: