Ce rond-point qui ponctue le square Riga à Bruxelles, Belgique, se situe à moins de 100 m de chez moi. Il peut vous sembler bien anodin mais sachez qu'en son centre, l'arbre est un olivier qui, normalement, ne pousse pas (ou très mal) dans mon petit pays du nord. D'ailleurs, il perd toutes ses feuilles en hiver, ce qui est bien inhabituel pour ce type d'arbre. L'image google laisse voir encore une branche abîmée durant l'hiver précédent. Chaque hiver, nous pensons qu'il est définitivement mort mais chaque printemps, il renaît tel un Phénix. Un symbole de la résistance à la vie.
50°52'25.08"N 4°23'5.03"E
Dernière édition par djn06 le Lun 21 Oct 2013 - 14:53, édité 1 fois (Raison : edition du titre !!! Y'a du laisser aller là, tu est modo pourtant tu devrais montrer l'exemple, je viens de faire une remarque à Pompierpro justement pour les titres...............)
Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
Sujet: Rond Point: Représentation de la caravelle Boa Espérença, Lagos, Portugal. Lun 21 Oct 2013 - 18:36
Représentation de la caravelle Boa Espérença Lagos Portugal. vue de dessus 37°06'40.90"N 8°40'52.65"W
Street View 37°06'40.63"N 8°40'52.65"W
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
Sujet: Re: Rond point Mer 23 Oct 2013 - 19:10
Pompierpro, il manque toujours les coordonnées des tes images, et il faut renseigner le titre de tes posts...(edit : je viens de le faire, il ne te reste plus que les coordonnées à rajouter..)
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Rond-point aérotrain Gometz ville France Mer 13 Nov 2013 - 11:23
Salut
C'est avec un sourire nostalgique que je suis tombé sur cet aérotrain qui devait devenir le train du futur !
Je ne pense pas que cela soit un nœud coulant car il y a 2 cordages . Au fond à gauche c'est un nœud de pêcheur , à droite nœud plat mais devant .... un mixt de nœud de capucin et de pendu .
Je vais être franc, les noeuds qu'ils soient marins ou pas, ont toujours été ma bête noire! Quand j'ai passé mes examens de pompier, il fallait connaitre le noeud de chaise et le noeud d'amarre, ben j'en ai bavé pour les retenir, je ne sais même pas faire un noeud de cravatte!
Regardes là, il doit y être, mais comme je ne connais pas son vrai nom, je te laisse le soin de le trouver! Bon courage!
http://mesnoeuds.free.fr/listKnots.php
Ca pourrait être un noeud de bois ou de capucin, ou pas !
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Rond point Sam 16 Nov 2013 - 8:20
Salut C'est un " nœud bas de ligne " ! N'étant pas pêcheur ....... à la ligne , je ne le connaissais pas .
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2352 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: Rond point Sam 16 Nov 2013 - 16:49
ok les gars j'ai remis les coordonnées Explication de mon erreur
En fait les coordonnées sont sur la photo donc mon oubli de les rajouter Je ferai gaffe la prochaine fois