| | | Auteur | Message |
---|
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) Ven 13 Jan 2017 - 8:03 | |
| Hello Une maquette géante fabriquée par un ancien mineur de Morsbach (décédé en 2015) : François Zanella. La maquette est plutot du genre impressionnante : 102 tonnes et 33 mètres de long. source Ce passionné a reproduit à l'échelle 1/8ème le navire Majesty of the Seas. source Un sujet de TSGE (les défis : ici) de 2007 mentionné ce bateau qui était encore à cette époque dans le jardin de François Zanella Aujourd'hui il toujours en Lorraine sur le canal de la Sarre, plus précisément à Sarreguemines. Le bateau est conçu pour naviguer sur les fleuves. 49° 6'4.59"N 7° 4'43.83"E SV |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) Ven 13 Jan 2017 - 9:13 | |
| Salut
J'avais suivi avec les nombreuses émission télé retraçant la construction de ce bateau ainsi que l'histoire de cet homme particulièrement attachant et celle de sa famille . Mr Zanella n'étant plus là aujourd'hui je me demande qui s'occupe du bateau et je trouverai dommage qu'il parte à la ferraille . |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) Ven 13 Jan 2017 - 11:45 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Salut
J'avais suivi avec les nombreuses émission télé retraçant la construction de ce bateau ainsi que l'histoire de cet homme particulièrement attachant et celle de sa famille . Mr Zanella n'étant plus là aujourd'hui je me demande qui s'occupe du bateau et je trouverai dommage qu'il parte à la ferraille . ...idem pour moi ! Quelle force de caractére et quel génie dans les mains de cet homme ! Cette video retrace en abrégé l'histoire de cette maquette "habitable" : L'Extraordinaire histoire du paquebot de... par Via-DECOUVERTES-44 |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) Ven 13 Jan 2017 - 22:53 | |
| D'après les dernières nouvelles, le bateau n'est plus a vendre. La famille va le faire transférer sur un "terrain" dans une ville a côté du lieu ou il a été construit pour le faire visiter au public.
source France 3 Lorraine |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) Sam 14 Jan 2017 - 11:49 | |
| Salut
J'imagine que financièrement ce bateau doit avoir un poids énorme pour la famille et que le vendre ou le détruire serait un crève cœur , ils ont peut-être trouvé la meilleure des solutions . |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction du Majesty of the seas (Sarreguemines, Lorraine, France) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |