|
| | |
Auteur | Message |
---|
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: le petit train touristique de Sisteron, Alpes de Hautes Provence, France Sam 15 Juil 2017 - 1:00 | |
| Le petit train touristique de Sisteron. On le prend à la gare routière. Il vous emmène visiter la ville, une visite guidée, commentée , qui se termine par une arrivée devant l'entrée de la citadelle. Il vous en coutera 7 euros. POUR PLUS D'info, c'est ICI 44°11'41.22"N 5°56'34.27"E |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Petit train de Grenoble Lun 12 Mar 2018 - 22:17 | |
| |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Le petit chemin de fer de la Baie de Somme - Le Crotoy - Noyelles sur Mer - Saint Valery sur Somme Ven 23 Mar 2018 - 10:17 | |
| Bonjour Je vous propose aujourd'hui un "vrai" petit train touristique, avec des gares, des rails, des aiguillages, des passages à niveau, et de la fumée. C'est le petit train touristique de la Baie de Somme, entre Saint-Valéry-sur-Somme, et Le Crotoy. Pour l'apprécier, il faut poser la voiture à Saint-Valéry, faire le chemin aller à vélo par une magnifique piste cyclable, et aller déguster un bon pique-nique sur la plage du Crotoy. Ceci fait, rendez-vous à la sortie du Crotoy, près du chateau d'eau, pour y trouver la gare, et le petit train, qui vous ramènera, sans faire d'effort, à votre point de départ : Avant le départ, il est de bon ton d'aller admirer le matériel : Un wagon spécial est destiné au transport des vélos. Il a même été possible d'y caser nos handbikes !!.. L'allure est poussive, mais nous avons priorité aux passages à niveau : A mi-chemin, se trouve la gare de Noyelles-sur-Mer, où se déroule un rituel ferroviaire : comme la voie se termine en impasse, pour repartir dans le sens où le train est arrivé, la locomotive manœuvre pour reprendre la rame par l'arrière qui devient l'avant du train........ je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre !!.. En images : Et puis, c'est l'arrivée à Saint-Valery-sur-Somme, où il faut bien sortir du rêve, et reprendre la route du retour..... en voiture !!... N'hésitez pas à y aller : cela vaut la peine !!... Bon voyage ! PS1 : On pourra en reparler quand le Tour de France virtuel arrivera dans le secteur.. PS2 : Les photos (personnelles) ont été prises dans l'après-midi du 7 août 2004.... ça ne nous rajeunit pas !!!.... |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : les petits trains touristiques Ven 23 Mar 2018 - 10:44 | |
| J'adore ce genre de message, Jean-louis.hucy. Merci POUR CE BEAU VOYAGE. C'est toujours un plaisir de te lire. Tes absences se ressentent sur la qualité du forum. Sincèrement. Tes photos de 2004 semblent avoir été prises hier. Le mélange avec les images street view est du plus bel effet. Un petit hors sujet (mais pas tant que çà), je constate que les voyages s'organisent sur TSGE. On parcours la route 66, on a démarré la non moins mythique nationale 7, Ivano nous a presque fini son énorme topic sur la route des grand-alpes, on a juste démarré (et déjà 12000 vues)un ambitieux tour de France (Un vrai, pas comme pour la course cycliste qui longe peu les côtes françaises. Je me demande s'il ne faudrait pas faire un sous forum spécial, spécifique à ces voyages au long court (je sais pas si c'est le terme exact). Ces topics donnent une bonne image du forum. Par expérience, je peux vous dire qu'on est bien plus pointus que les sites que l'on peut trouver sur ces différents sujets. Mériteraient à cet effet d'être plus accessible aux simples visiteurs. Fin de l'aparté. |
| |
| Sujet: Petit train touristique de Berck Ven 23 Mar 2018 - 22:44 | |
| - jeanlouis.hucy a écrit:
- Je vous propose aujourd'hui un "vrai" petit train touristique, avec des gares, des rails, des aiguillages, des passages à niveau, et de la fumée.
Il faudra nous en faire une copie dans le sujet du Tour de France !! - jeanlouis.hucy a écrit:
- PS2 : Les photos (personnelles) ont été prises dans l'après-midi du 7 août 2004.... ça ne nous rajeunit pas !!!....
Si je retrouve les miennes, elles doivent dater un peu de la même période. ============================== Puisque l'on est à Berck, voici son modèle : 50°24'18.74"N 1°33'33.92"E |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Petit train de Saint Jean de Luz - Pyrénées Atlanriques - France Mar 27 Mar 2018 - 17:32 | |
| Saint Jean de Luz nous propose également un petit train. Visite commentée pour une ballade d'une trentaine de minutes dans la vieille ville. Tiens, Patrice ne devrait pas être très loin... En voiture!!! 43°23'12.50"N 1°39'48.80"W Une des photos proposées par le site du petit trin: source Ce Pays Basque, quelle merveille... - |
| |
| Sujet: Le petit train de Toulouse. Ven 6 Avr 2018 - 14:36 | |
| Il en existe également un à Toulouse. Avec pour celui-ci, 2 circuits: Le circuit 1, départ de la célèbre place du Capitole, c'est le circuit Garonne. Le circuit 2, c'est le circuit Canal du Midi, avec départ du même endroit. Les circuits sont ICI 43°36'17.60"N 1°26'35.50"E source Au suivant! - |
| |
| Sujet: Petit train à Fort-Mahon-Plage Ven 13 Avr 2018 - 17:43 | |
| - gollum a écrit:
- Au suivant!
- On remonte illico ! Direction >> Fort-Mahon <<, sur la côte picarde : 50°20'24.12"N 1°34'00.34"E
|
| |
| Sujet: Petit train de Bonifacio Lun 16 Avr 2018 - 19:03 | |
| Cap au sud! Le sud de la Corse, à Bonifacio. (je connais comme ma poche ) Le petit train qui fait le tours de la citadelle et surplombe la mer, c'est superbe! 41°23'21"N 9°09'55.60"E - |
| |
| Sujet: Petit train de Montpellier Mar 17 Avr 2018 - 13:38 | |
| Visite du Centre historique de Montpellier en petits trains tous conforts qui vous feront découvrir la place de la Comédie, le cœur de la ville avec ses quartiers Saint Roch, Saint Anne, la promenade du Peyrou, ses bars, restaurants et commerces. circuit touristique par excellence. Départ place de la Comédie. Qu'on se le dise!!! 43°36'35.50"N 3°52'39.30"E - |
| |
| Sujet: Petit train à Valencia Valence - Espagne Lun 7 Mai 2018 - 11:26 | |
| Du côté l'opéra moderne de Valencia : 39°27'19.59"N 0°21'12.69"W |
| |
| Sujet: Petit train parisien. Mar 8 Mai 2018 - 10:29 | |
| Paris a aussi son petit train. Départ de divers endroits et visite des plus beaux quartiers et monuments. Pour des détails: http://www.another-paris.com/fr/info 48°51'05.60"N 2°20'52.20"E - |
| |
| Sujet: Petit train de La Maddalena - Sardaigne - Italie Sam 22 Sep 2018 - 13:27 | |
| Encore en Sardaigne, celui-là, je savais qu'il existait, je l'ai vu lors de mes passages dans cette ile magique de La Maddalena. L'archipel de La Maddalena comporte plusieurs petites îles, fascinantes lorsqu'on peut naviguer en toute liberté au milieu. Mais s'il vous venait l'idée d'acheter une maison là-bas... Il faudra beaucoup de zéros à la suite sur votre chèque. Boudiou, intouchable. Plusieurs circuits sont proposés. 41°12'46.90"N 9°24'27.20"E - |
| |
| Sujet: Petit train de Portoferraio - île d'Elbe - Italie Dim 23 Sep 2018 - 10:27 | |
| Mais ce n'est pas fini. Portoferraio, île d'Elbe, a aussi son petit train touristique: GE nous le montre: 42°48'49.70"N 10°19'35.10"E Et SV confirme. - |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : les petits trains touristiques Sam 2 Fév 2019 - 0:55 | |
| PLace du Tertre, Paris, France. A Paris , il doit y en avoir un peu partout de ces petits trains touristiques. Pas surprenant d'en trouver un du côté de la Place du Tertre. çà grimpe pour s'y rendre depuis Montmartre, et c'est blindé de touristes. 48°53'11.63"N 2°20'28.81"E |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STREET VIEW : les petits trains touristiques | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |