|
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: La Tour de Pise, à quel degré est elle penchée ? Ven 4 Nov 2016 - 19:37 | |
| Bonsoir, Nous connaissons tous la "Tour de Pise" Penchée mais à quel degré ? Là, je vous montre une photo de cette tour en deux images mises cote à cote, il me semble y voir une différence dans l'inclinaison, la question est, à en savoir la raison Source J'ai un penchant pour cette tour et je voudrais bien qu'on puisse m'expliquer le pourquoi de, si vous voyez comme moi, la différence d'inclinaison A bientôt, Jean-Jacques |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5813 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| | |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: La Tour de Pise, à quel degré est elle penchée ? Sam 5 Nov 2016 - 0:12 | |
| “Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse, c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.”― Pierre Dac Hé non Jean-Jacques, ta tour à la même inclinaison sur les 2 images, cette différence d'inclinaison est due à une illusions optique... Ci-dessous j'ai collé par transparence l'image de gauche sur celle de droite(2) Le divorce entre l'histoire et la géographie est dû au divorce entre l'espace et le temps. - Bertrand Russell " |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: La Tour de Pise, à quel degré est elle penchée ? Sam 5 Nov 2016 - 1:11 | |
| Bonjour Bien sur qu'il s'agit d'une illusion d'optique seulement elle est très bien explicable mais due à quoi
Là est la question
P.S. : J'espère que vous n'avez quand même pas cru que je me suis fait avoir par un gag quelconque, pas du tout, nous avons, moi avec l'aide de Sirius pour la technique fait une image de la tour de Pise en la dédoublant pour vous faire voir cette illusion d'optique et vous demander si vous saviez le pourquoi et le comment se fait qu'en voyant cote à cote les les mêmes photos de cette tour on ait cette illusion que l'une d'elle penche plus que l'autre. Preuve de l'illusion : Claudy a dut faire une super superposition afin de bien voir que la photo était identiquement pareille à gauche comme à droite. Pourquoi? C'est la question de ce sujet? A bientôt, Jean-Jacques Dans le carré de l'hypoténuse que cela ne tourne bien rond Sirius.
|
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: La Tour de Pise, à quel degré est elle penchée ? Dim 6 Nov 2016 - 22:55 | |
| Bonsoir, La raison de cette illusion d'optique est que nous avons une vision de notre cerveau gauche et une autre de notre cerveau droit. Ce qui fait cette illusion d'une tout plus penchée que l'autre. Je ne sais pas l'expliquer comme dans une émission scientifique que j'ai vue à la télévision mais je vous assure que c'est la vraie cause de cette illusion. Si l'un de nous retrouve cette émission ou des précisions sur ce sujet, il serait bien de le poster ici pour avoir l'info complète. Merci !! A+++ Jean-Jacques |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Tour de Pise, à quel degré est elle penchée ? | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |