Bonjour à tous
Un petit historique pour bien comprendre ce qui suit :
Sur ma tablette Samsung Galaxy, j'utilise en cartographie hors ligne l'application maps.me
Ce service est très appréciable mais il faut être sélectif dans le choix des zones géographiques à télécharger.
Une tablette ne possèdant pas une énorme capacité de stockage même en incluant une carte SD
Pour améliorer cette situation, j'ai essayé d'adapter en plus une clé USB bien que celle ci n'est pas prévue à l'origine sur ma Samsung Galaxy, ça fonctionne mais ce n'est ni concluant ni suffisant ni pratique....
La cartographie de maps.me est excellente et je recherchais un moyen pour pouvoir télécharger l'ensemble des cartes du Monde que l'on peut utiliser en version hors ligne.
Sachant que maps.me est une application qui ne fonctionne que sur android et que le stockage global de l'ensemble de ses cartes sur une tablette ne peut pas se faire, j'ai donc cherché les combines de liaisons possibles entre une tablette et un PC
Voici donc pour les curieux un logiciel qui permet l'affichage d'une tablette virtuelle sur un ordi et ainsi de faire fonctionner sur un PC toutes les applications réservées exclusivement aux androids.
Visuel général du service sur un affichage de GE
et la cartographie de maps.me toujours sur l'affichage de fond de GE
De plus la lecture peut être faite en plein écran du PC ce qui est appréciable en comparaison avec les dimensions d'une tablette.
Comme il peut être utile à chacun d'entre nous de lancer n'importe quelle application android sur un pc, je vous indique donc ce logiciel.
Bonne découverte et bonne utilisation à tous de bluestacks