| | | |
Auteur | Message |
---|
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)

2438
76
Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Apprendre le détachement
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 18 Aoû 2018 - 16:31 | |
| - Sirius a écrit:
Ou alors, [...] jeux plus accessibles aux communs des mortels de notre bac à sable, et dédiés aux membres, par exemple, qui ne sont pas "Globe-Surfeur-Or" et mettre la barre moins haute en proposant des défis du même type mais plus "doux" à l'instar de mes" énigmes Siriusiennes" moins rébarbatives. - ivanovitch a écrit:
- Je suis en grande partie d’accord avec toi Sirius, mais on n'a jamais trouvé de solution idéale.
Pourtant, des défis faciles menés par nos experts seraient peut-être le moyen de recruter de nouveaux membres actifs ... et qui leur seraient exclusivement dédiés ?... : C'est précisément le rôle du Défi Zoom France, tel que jcharr le concevait. - jeanlouis.hucy, en octobre 2012, a écrit:
- LES DEFIS ZOOOOM qui ont pour champ d'action le monde entier apparaissent un peu trop difficiles pour nombre d'entre nous. Par contre les défis localisés en France sont considérés comme trop faciles par les joueurs actuels [...]. Ces défis ne font pas long feu. Pour un peu la France perdrait sa place dans le monde. C'est pour cette raison qu'il a été créé un topic spécial DEFIS ZOOM FRANCE. [...] Le principe initial du défi est le même que pour le Défi Zoom monde. [...] Tout membre inscrit sur le forum peut jouer.....Il y a cependant deux catégories de joueurs. Le but principal du jeu est d'attirer et former des nouveaux joueurs sur les défis :
-- La catégorie A qui comprend les nouveaux du forum, ceux qui passent et osent enfin participer, ceux qui tentaient leur chance sur les défis ZOOOOOM monde et voyaient la solution apparaître avant d'avoir commencé leurs recherches. [...] Les défis ZOOM France sont un avantage pour eux, dans la mesure où le premier d'entre eux est appelé en priorité pour poser le défi suivant. [...] (source) Au fil du temps, "l'esprit" des différents défis s'est sans doute dilué, et la spécificité de chacun d'eux semble avoir disparu. J'en veux pour preuve la disparition des "commentaires" plus ou moins pertinents qui émaillaient jadis les DZF, et qui permettaient de relancer l'intérêt des néophytes. Et il est vrai aussi que, chacun suivant sa pente naturelle, moi le premier, les DZF sont devenus aussi de plus en plus "pointus", et ont été monopolisés par les "Pros", à qui ils n'étaient pas primitivement destinés..... La vigilance semble devoir être de mise sur ce point afin de revenir aux "fondamentaux". A moins "d'institutionnaliser" les "Nouveaux Défis" (ceux de Cramion naguère, ceux de Sirius aujourd'hui) qui sont venus petit à petit remplir le rôle d'appât, délaissé sur le site du fait la dérive des "défis des membres" en général, du DZF en particulier. Mais je crois que la question essentielle est la suivante : Les nouveaux inscrits viennent-ils sur TSGE avec l'intérêt de participer à ce type de "jeux", et/ou sommes nous capables de susciter cet intérêt chez eux ?? ou bien sont-ils "blasés" et uniquement centré sur leur hobby personnel qui a pu, par un moyen ou un autre, les conduire "chez nous" ?? .. Peut-être faut-il leur poser la question ???  |
| |
 | | Rutabaga Modérateur de TSGE

2602
Lac au Canada
 | Sujet: Statue de Albert Einstein (suite de mon défi DZM récent), Normandiëlaan / Prinses Astridlaan, Le Coq / De Haan, Belgique Dim 19 Aoû 2018 - 20:49 | |
| Bonjour à tous (toutes ?) ! - Rutabaga a écrit:
- Décidément mes défis SV sont trop "faciles", je vais corriger cela lors de mon prochain défi !
J'ai écrit cela sur le mode "humour" mais Sirius, en me citant, à enlevé le smiley ?! Soit je n'ai pas été assez humoristique soit Sirius ne m'a pas compris ! - Sirius a écrit:
- Oui, donc, cela confirme ce que j'ai dit.
Je n'ai même pas regardé la photo de près a ce point que je n'avais même pas vu que c'était une statue sur le banc. Donc CQFD  C'est exactement le contraire de CQFD, non ?, car cela démontre que Sirius n'a pas été attentif à l'image (ça arrive à chacun, moi y compris) et non pas que le défi était "difficile". Preuve en est que, peu de temps après la publication du défi, deux bonnes réponses avaient déjà été rapidement données. D'ailleurs notre ami jmst en fait la démonstration : - jmst a écrit:
- je n'ai fait que statue sur banc public à la portée de tous
- ivanovitch a écrit:
- Pour participer...
Suisse ? France ?
 Notre ami ivanovitch n'a pas non plus été attentif puisque, précédemment, jmst donne la réponse au défi ! En conclusion, je pense que nos défis sont en général assez équilibrés, on trouve toutes les variétés de jeux, des "difficiles" et des "faciles", des compréhensibles et des incompréhensibles, des jolis et des moches, des intéressants et des moins intéressants... On trouve aussi, haha, tous types de joueurs (et pas de joueuses) !!! Pour participer à d'autres forums de jeux (géographiques ou non), je ne pense pas non plus que de faire des défis "plus faciles" amènera de nouveaux joueurs et membres ! La défection est assez générale et les gens préfèrent les sites "sociaux" (sans véritable contenu) qu'à des forums comme le nôtre (avec beaucoup de contenu). Preuve en est que sur les sites géographiques que je connais et pratique (environ une 15e), la moyenne d'âge est élevée et le nombre de participants diminue au fur et à mesure, malheureusement ! Ainsi : Réponse au Jeu STREET VIEW N° 48  Statue de Albert Einstein (suite de mon défi DZM récent), Normandiëlaan / Prinses Astridlaan, Le Coq / De Haan, Belgique, 51°16'38.37"N 3° 2'12.69"E. On apprendra ICI pourquoi une statue du célèbre scientifique dans un tel coin perdu (mais joli). Ont joué et trouvé :1 - okapi07 -Ven 17 Aoû 2018 - 11:04 2 - jmst - Ven 17 Aoû 2018 - 11:18  Et la main passe à notre ami okapi07 !
Dernière édition par Rutabaga le Lun 20 Aoû 2018 - 7:34, édité 2 fois |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

22019
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 19 Aoû 2018 - 21:08 | |
| |
| |

2602
Lac au Canada
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 19 Aoû 2018 - 22:04 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Peux-tu m'expliquer en quoi jmst "donne" le défi ?
Son lien renvoie vers Google image Suisse assurément. Mais est-ce suffisant pour constituer une réponse ?
Euh, si tu es patient quelques dixièmes de seconde après avoir cliqué son lien, son lien ouvre sur la photo de la statue d'Einstein en Belgique !  |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9297
74
suisse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 19 Aoû 2018 - 22:46 | |
| |
| |

22019
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 20 Aoû 2018 - 16:30 | |
| |
| |
 | | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9076
28
Hesbaye
 | Sujet: Jeu Street View N°49 Lun 20 Aoû 2018 - 19:21 | |
| Jeu Street View N°49Voilà un défi qui va mettre tout le monde d'accord, parce qu'il ne va pas être si facile que ça Ce que l'on cherche, c'est ce qui se trouve au fond de cette cour. Le nom de ce lieu n'étant pas facile à trouver, les coordonnées suffirons dans votre réponse (par MP). Google Image négatif pour les deux.   En ItalieEurope La deuxième image apporte-t-elle un supplément d'information à la première image (Elle permet de mieux voir l'état du site)Italie du Nord Il en a été question dans les médias. récemment ou pasTempête, un truc de ce genre Proche de MiraEntre 15 et 20 km de Venise, la ville2015 (Année depuis laquelle le site est dans cet état)villa finie et détruite après une tornade En Espagne BelgiqueFranceContinent américainon doit découvrir un arbre remarquable (plus vieil arbre, historique)Lieu de tournage d'un, de filmsBâtiment en ruines depuis plus d'un siècle A moins de 10 km de la mer (De la mer non, mais pas d'une lagune…)Détruit lors d'un récent séisme, un truc de ce genre… (Par une catastrophe naturelle mais pas un séisme)Région de LivourneÉmilie-RomagneInondations le long du Tanaro (rivière)Venise (Venise non, mais la Ville métropolitaine de Venise oui)SécheresseMouvement de terrain, tremblement de terreProche de Trévise
Dernière édition par okapi07 le Lun 27 Aoû 2018 - 19:45, édité 9 fois |
| |

2602
Lac au Canada
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 21 Aoû 2018 - 9:42 | |
| - En Italie ? - En Espagne ? |
| |
 | | thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 21 Aoû 2018 - 19:22 | |
|  - Belgique ? - France |
| |

22019
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 21 Aoû 2018 - 20:56 | |
| |
| |
 | | OWENMEANY Administrateur de TSGE

7177
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 22 Aoû 2018 - 0:53 | |
| Bonsoir.
-on doit découvrir un arbre remarquable (plus vieil arbre, historique)? -la deuxième image apporte-t-elle un supplément d'information à la première image? |
| |
 | | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9076
28
Hesbaye
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 22 Aoû 2018 - 13:42 | |
| Ce jeu prend un bon départ >>> ICI<<<  |
| |

2602
Lac au Canada
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 22 Aoû 2018 - 18:08 | |