Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Partagez | 

STREET VIEW : le jeu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2438
Age 76
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:31

STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Bonjour

Sirius a écrit:

Ou alors, [...] jeux plus accessibles aux communs des mortels de notre bac à sable, et dédiés aux membres, par exemple, qui ne sont pas "Globe-Surfeur-Or" et mettre la barre moins haute en proposant des défis du même type mais plus "doux" à l'instar de mes" énigmes Siriusiennes" moins rébarbatives.

ivanovitch a écrit:
Je suis en grande partie d’accord avec toi Sirius, mais on n'a jamais trouvé de solution idéale.
Pourtant, des défis faciles menés par nos experts seraient peut-être le moyen de recruter de nouveaux membres actifs ... et qui leur seraient exclusivement dédiés ?...
:

C'est précisément le rôle du Défi Zoom France, tel que jcharr le concevait.  

jeanlouis.hucy, en octobre 2012, a écrit:
LES DEFIS ZOOOOM qui ont pour champ d'action le monde entier apparaissent un peu trop difficiles pour nombre d'entre nous. Par contre les défis localisés en France sont considérés comme trop faciles par les joueurs actuels [...]. Ces défis ne font pas long feu. Pour un peu la France perdrait sa place dans le monde. C'est pour cette raison qu'il a été créé un topic spécial DEFIS ZOOM FRANCE. [...] Le principe initial du défi est le même que pour le Défi Zoom monde. [...] Tout membre inscrit sur le forum peut jouer.....Il y a cependant deux catégories de joueurs. Le but principal du jeu est d'attirer et former des nouveaux joueurs sur les défis :

-- La catégorie A qui comprend les nouveaux du forum, ceux qui passent et osent enfin participer, ceux qui tentaient leur chance sur les défis ZOOOOOM monde et voyaient la solution apparaître avant d'avoir commencé leurs recherches. [...] Les défis ZOOM France sont un avantage pour eux, dans la mesure où le premier d'entre eux est appelé en priorité pour poser le défi suivant.  [...] (source)

Au fil du temps, "l'esprit" des différents défis s'est sans doute dilué, et la spécificité de chacun d'eux semble avoir disparu. J'en veux pour preuve la disparition des "commentaires" plus ou moins pertinents qui émaillaient jadis les DZF, et qui permettaient de relancer l'intérêt des néophytes. Et il est vrai aussi que, chacun suivant sa pente naturelle, moi le premier, les DZF sont devenus aussi de plus en plus "pointus", et ont été monopolisés par les "Pros", à qui ils n'étaient pas primitivement destinés..... La vigilance semble devoir être de mise sur ce point afin de revenir aux "fondamentaux". A moins "d'institutionnaliser" les "Nouveaux Défis" (ceux de Cramion naguère, ceux de Sirius aujourd'hui) qui sont venus petit à petit remplir le rôle d'appât, délaissé sur le site du fait la dérive des "défis des membres" en général, du DZF en particulier.

Mais je crois que la question essentielle est la suivante : Les nouveaux inscrits viennent-ils sur TSGE avec l'intérêt de participer à ce type de "jeux", et/ou sommes nous capables de susciter cet intérêt chez eux ?? ou bien sont-ils "blasés" et uniquement centré sur leur hobby personnel qui a pu, par un moyen ou un autre, les conduire "chez nous"  ?? ..

Peut-être faut-il leur poser la question ???

STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2579
Localisation Lac au Canada

MessageSujet: Statue de Albert Einstein (suite de mon défi DZM récent), Normandiëlaan / Prinses Astridlaan, Le Coq / De Haan, Belgique   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 20:49

Bonjour à tous (toutes ?) !

Rutabaga a écrit:
Décidément mes défis SV sont trop "faciles", je vais corriger cela lors de mon prochain défi !  Very Happy

J'ai écrit cela sur le mode "humour" mais Sirius, en me citant, à enlevé le smiley ?! Soit je n'ai pas été assez humoristique soit Sirius ne m'a pas compris !

Sirius a écrit:
Oui, donc, cela confirme ce que j'ai dit.
Je n'ai même pas regardé la photo de près a ce point que je n'avais même pas vu que c'était une statue sur le banc.  STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 889147
Donc Arrow CQFD Porte

C'est exactement le contraire de CQFD, non ?, car cela démontre que Sirius n'a pas été attentif à l'image (ça arrive à chacun, moi y compris) et non pas que le défi était "difficile". Preuve en est que, peu de temps après la publication du défi, deux bonnes réponses avaient déjà été rapidement données.

D'ailleurs notre ami jmst en fait la démonstration :

jmst a écrit:
je n'ai fait que statue sur banc public à la portée de tous

ivanovitch a écrit:
Pour participer...
Suisse ?
France ?

Notre ami ivanovitch n'a pas non plus été attentif puisque, précédemment, jmst donne la réponse au défi !

En conclusion, je pense que nos défis sont en général assez équilibrés, on trouve toutes les variétés de jeux, des "difficiles" et des "faciles", des compréhensibles et des incompréhensibles, des jolis et des moches, des intéressants et des moins intéressants... On trouve aussi, haha, tous types de joueurs (et pas de joueuses) !!!

Pour participer à d'autres forums de jeux (géographiques ou non), je ne pense pas non plus que de faire des défis "plus faciles" amènera de nouveaux joueurs et membres ! La défection est assez générale et les gens préfèrent les sites "sociaux" (sans véritable contenu) qu'à des forums comme le nôtre (avec beaucoup de contenu). Preuve en est que sur les sites géographiques que je connais et pratique (environ une 15e), la moyenne d'âge est élevée  et le nombre de participants diminue au fur et à mesure, malheureusement !

Ainsi :

Réponse au Jeu STREET VIEW N° 48
STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 SV-48

STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Einstein_Le_Coq

Statue de Albert Einstein (suite de mon défi DZM récent), Normandiëlaan / Prinses Astridlaan, Le Coq / De Haan, Belgique, 51°16'38.37"N 3° 2'12.69"E.

On apprendra ICI pourquoi une statue du célèbre scientifique dans un tel coin perdu (mais joli).

Ont joué et trouvé :

1 - okapi07 -Ven 17 Aoû 2018 - 11:04
2 - jmst - Ven 17 Aoû 2018 - 11:18

Content Content  Et la main passe à notre ami okapi07 !

Dernière édition par Rutabaga le Lun 20 Aoû 2018 - 7:34, édité 2 fois
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 21891
Age 52
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 21:08

Rutabaga a écrit:
Notre ami ivanovitch n'a pas non plus été attentif puisque, précédemment, jmst donne la réponse au défi !

Peux-tu m'expliquer en quoi jmst "donne" le défi ?
Son lien renvoie vers Google image Suisse assurément. Mais est-ce suffisant pour constituer une réponse ?

Car j'aurais aimé cherché ce soir par exemple, et ... peut-être trouver. Peut-être... Wink

STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Sans_t64  STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Point-10  STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Djn0610 STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Cramio10   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 J_char10  STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Rutabaga
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Rutabaga

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:04

ivanovitch a écrit:
Peux-tu m'expliquer en quoi jmst "donne" le défi ?
Son lien renvoie vers Google image Suisse assurément. Mais est-ce suffisant pour constituer une réponse ?

Euh, si tu es patient quelques dixièmes de seconde après avoir cliqué son lien, son lien ouvre sur la photo de la statue d'Einstein en Belgique ! Very Happy
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Poissons Nombre de messages 9230
Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:46

Rutabaga a écrit:

Euh, si tu es patient quelques dixièmes de seconde après avoir cliqué son lien, son lien ouvre sur la photo de la statue d'Einstein en Belgique ! Very Happy

bein plus maintenant scratch scratch
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 52
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 16:30

Rutabaga a écrit:
Je n'ai rien vu de tel la semaine dernière, mais parfois ma box a de ses lenteurs...

Par contre, hier soir, l'encart dont tu parles s'affichait bien ! Au contraire de jmst lol ! Laughing 

En tous les cas, au suivant, c'est pas grave, on ne va pas se prendre le choux pour ça. Wink

Okapi, à toi la main !

STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Sans_t64  STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Point-10  STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Djn0610 STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Cramio10   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 J_char10  STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
okapi07
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9026
Age 27
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Jeu Street View N°49   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:21

Jeu Street View N°49

Voilà un défi qui va mettre tout le monde d'accord, parce qu'il ne va pas être si facile que ça Exclamation 

Ce que l'on cherche, c'est ce qui se trouve au fond de cette cour. Le nom de ce lieu n'étant pas facile à trouver, les coordonnées suffirons dans votre réponse (par MP).

Google Image négatif pour les deux.

STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Dzofi10

STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Dzofi110

STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Bon 
En Italie
Europe
La deuxième image apporte-t-elle un supplément d'information à la première image (Elle permet de mieux voir l'état du site)
Italie du Nord
Il en a été question dans les médias. récemment ou pas
Tempête, un truc de ce genre 
Proche de Mira
Entre 15 et 20 km de Venise, la ville
2015 (Année depuis laquelle le site est dans cet état)
villa finie et détruite
après une tornade

STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 889147
En Espagne 
Belgique
France
Continent américain
on doit découvrir un arbre remarquable (plus vieil arbre, historique)
Lieu de tournage d'un, de films
Bâtiment en ruines depuis plus d'un siècle 
A moins de 10 km de la mer (De la mer non, mais pas d'une lagune…)
Détruit lors d'un récent séisme, un truc de ce genre… (Par une catastrophe naturelle mais pas un séisme)
Région de Livourne
Émilie-Romagne
Inondations 
le long du Tanaro (rivière)
Venise (Venise non, mais la Ville métropolitaine de Venise oui)
Sécheresse
Mouvement de terrain, tremblement de terre
Proche de Trévise

Dernière édition par okapi07 le Lun 27 Aoû 2018 - 19:45, édité 9 fois
Rutabaga
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Rutabaga

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:42

- En Italie ?

- En Espagne ?

STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Rutabaga-600x75
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 65
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 19:22

STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Bonjour
- Belgique ?
- France
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 52
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 20:56

Bonsoir à tous. Very Happy 

Élargissons... Laughing

Europe ?
Continent américain ?

OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 7049
Age 52
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 0:53

Bonsoir.

-on doit découvrir un arbre remarquable (plus vieil arbre, historique)?
-la deuxième image apporte-t-elle un supplément d'information à la première image?
http://lesbddowen.canalblog.com/
okapi07
Globe-Surfeur
okapi07

Age 27
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 13:42

Ce jeu prend un bon départ >>>ICI<<< Content
Rutabaga
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Rutabaga

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 18:08

- Lieu de tournage d'un, de films

- Italie du Nord

study

STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Rutabaga-600x75
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 52
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 18:27

Bâtiment en ruines depuis plus d'un siècle ?

A moins de 10 km de la mer ?

okapi07
Globe-Surfeur
okapi07

Age 27
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 18:43

Ça avance toujours bien >>>ICI<<<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 65 Empty

STREET VIEW : le jeu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut