| | | |
Auteur | Message |
---|
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9304
74
suisse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 14 Aoû 2018 - 15:23 | |
| ivano, okapi, sirius pas là |
| |
 | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 14 Aoû 2018 - 17:03 | |
| - jmst a écrit:
- ivano, okapi, sirius pas là
Oui, ça va, ça va, on y travaille, une seconde, quoi!  |
| |
 | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 14 Aoû 2018 - 17:32 | |
| Comment veux-tu que j'trouve, moi?  Ya pas un troquet, pas un indien dans les rues à qui je pourrais demander au moins J'ai bien croisé une vache qui travaillait pour Suchard, elle mastiquait des edelweiss en chantant la tyrolienne. Ben tiens, t'as l'bonjour d'Alfred, j'ai rien compris à c'qu'elle me bavait  ! C'est près du musée, à la sortie du village? Fouyouyou!  |
| |

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 14 Aoû 2018 - 17:39 | |
| - Crazee974 a écrit:
- Je ne peut pas encore envoyé de MP mais.... J'ai trouvé
Ah oui? Ben moi c'est tout le contraire! Il est passé ou notre helvétique de malheur  |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

22026
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 14 Aoû 2018 - 19:36 | |
| |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9304
74
suisse
 | Sujet: LA MAISON TREMPLIN de l’architecte belge Julien De Smedt 2580 Rue du Vivier Bois-d'Amont, Bourgogne Franche-Comté Ven 17 Aoû 2018 - 9:48 | |
| Jeu STREET VIEW N° 47  Nous cherchions LA MAISON TREMPLIN de l’architecte belge Julien De Smedt
2580 Rue du Vivier Bois-d'Amont, Bourgogne Franche-Comté  46°31'23.0"N 6°06'40.6"E  source  photo perso il y a 3 particularités dans la "vie" de cette maison !1) la localisation en fonction des intérêts du moment. -Maison d'architecte 4* vue panoramique Les Rousses Jura France Gite de france- la vente Maison entre deux lacs 1264 St-Cergue Vente en Suisse (l'annonce a été retirée) - C'est ce descriptif de vente qui m'a permis de connaitre l'architecte:
"La première et la seule maison contemporaine signée par le célèbre architecte Julien De Smet. Bien unique à la frontière Située Suisse, au coeur du Haut-Jura, Cette maison Emerge semi-enterrée du flanc de la montagne. Sa silhouette du Surgit harmonieusement sol arrondie en fluide végétalisée se Courbes Fondant Dans le terrain.Adossée vous au dénivelé massif du Risoux, Domine la vallée Elle de l'Orbe et fait face à à la Suisse et au massif du Mont Noir.
-ÉMERGENCE NATURELLE Bois-d’Amont son histoire2) le permis de construire acquis grâce à la notoriété de l'architecte - le permis de construire:
L’architecte belge Julien De Smedt a inscrit dans les doux reliefs du Jura une maison discrète, glissée dans le sol qui se soulève légèrement pour protéger ses habitants et offrir un poste d’observation sur la nature. La réalisation de cette résidence secondaire au budget serré a été bloquée par les réglementations d’urbanisme pendant plusieurs années. Mais le permis de construire a finalement été obtenu après un spectaculaire retournement de situation...
3) le budjet ! et la vente ! - prix:
budget: 200,000 EUR  vente CHF 980'000 ou 850'00 €
cette histoire démontre que persévérance.... - vient à bout de tout.:
LA MAISON-TREMPLIN
Julien De Smedt dessine une maison liée à la topographie et au paysage et non à l’environnement construit, composé de chalets factices bien peu vernaculaires. Mais rapidement, il se heurte au « labyrinthe de la loi française » : le plan d’occupation des sols (POS) de la commune interdit en effet une toiture plate, végétalisée et accessible, comme il l’envisage. « C’était possible de faire une architecture de pastiche mais pas du contemporain en harmonie avec nature… », regrette-til. Pendant trois ans, Julien De Smedt, François et Martine ne baissent pas les bras, produisant une cinquantaine d’esquisses pour tenter d’entrer dans le cadre de la loi, en vain. « Mais un jour, il y a eu un miracle ! » Un journaliste de la presse locale, qui avait entendu parler du projet, se renseigne sur son architecte et découvre qu’il est aussi l’auteur du fameux tremplin de saut à ski d’Holmenkollen à Oslo sur lequel le champion olympique Jason Lamy-Chappuis, qui a passé son enfance à Bois-d’Amont, vient de gagner son premier titre mondial…
« J’ai découpé le tapis vert, l’ai étiré vers le haut à certains endroits et poussé vers le bas à d’autres. » Julien De Smedt, architecte
Le journaliste relate alors l’histoire des déboires de la « maison-tremplin », comme il la surnomme. Deux semaines plus tard, le maire contacte Julien De Smedt et ses clients pour trouver une solution. Le nouveau plan local d’urbanisme (PLU), dont l’élaboration s’éternise, va enfin être approuvé et, suite à ces années de négociations, il comporte un article ouvrant la porte à des réalisations plus innovantes et écologiques. C’est ainsi que la dernière version du projet devient réglementaire… sans aucune autre modification.
Quelque site à voir - wiki Julien De Smedt - JDS- partiellement construite dans une colline- Villa française conçue par Julien De Smedt pour ressembler à une bosse dans le paysage- quelques plans - Cycle maison insolite : maisons intégréesLes résultats et merci pour votre participation.(Dommage qu'okapi n'a pas joué  )  1)Rutabaga Lun 16 Juil 2018 - 11:28 - Spoiler:
 2)Crazee974 Lun 13 aout 2018 à 8:52 - Spoiler:
 3)Sirius Mar 14 Aoû 2018 - 16:59 - Spoiler:
 4)ivanovitch Mar 14 Aoû 2018 - 19:32 - Spoiler:
Sujet: Bois D’amont Le début du Jeu STREET VIEW N° 47 |
| |
 | | Rutabaga Modérateur de TSGE

2603
Lac au Canada
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 17 Aoû 2018 - 10:51 | |
| Ci-devant : Très joli sujet architectural de notre ami jmst ! C'était assez difficile mais quelques indices ont aidé... Jeu STREET VIEW N° 48 Vos questions sont bienvenues ! BONNE CHANCE ! - Est-ce en Europe  - Dans une ville connue (j'en n'avais jamais entendu causer !)
Dernière édition par Rutabaga le Ven 17 Aoû 2018 - 16:02, édité 1 fois |
| |

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 17 Aoû 2018 - 11:03 | |
| _Est-ce en Europe, monsieur _ Dans une ville connue  |
| |

9304
74
suisse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 17 Aoû 2018 - 11:19 | |
| |
| |
 | | Rutabaga Modérateur de TSGE

2603
Lac au Canada
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 17 Aoû 2018 - 16:10 | |
| - jmst a écrit:
- ____________________
 Décidément mes défis SV sont trop "faciles", je vais corriger cela lors de mon prochain défi ! (De plus, jmst N'est QUE second pour quelques minutes ! (Bravo à lui de toute façon)) Réponses aux questions de notre ami Sirius ICI |
| |

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 18 Aoû 2018 - 11:25 | |
| - Rutabaga a écrit:
- Décidément mes défis SV sont trop "faciles", je vais corriger cela lors de mon prochain défi !
Je n'y vois aucun inconvénient sauf que cela limitera encore plus le nombre de membres qui participeront aux défis. Moi-même, n'ayant pas tous les outils nécessaires, je serai incapable (comme jmst et d'autres) de trouver ce SV avec une seule image et sans indice, donc j'abandonne. Et si vous posez la même question à patrice et bien d'autres membres fidèles de TSGE, je pense qu'ils se rallieront à mon point de vue. Trop difficile et trop décourageant surtout lorsque l'on ne se bat pas à armes égales. Alors ok, les défis pros sont destinés, par définition au pros, on est bien d'accord, mais à ce moment là, que l'on ne vienne pas pleurer  en affirmant que la fréquentation de tous ces jeux soit si peu...fréquentée. Dommage, cela reste malgré tout un lieu agréable d'échanges et de partages entre nous.. Un fil rouge qui doit perdurer. On retrouve toujours les mêmes en tête des défis; j'en dénombre environ quatre ou cinq, pas plus, mais c'est très frustrant pour tous les autres qui abandonnent à cause de cela  La solution? j'en ai pas  C'est juste un constat. Ou alors, nommer un modérateur jeux plus accessibles aux communs des mortels de notre bac à sable, et dédiés aux membres, par exemple, qui ne sont pas "Globe-Surfeur-Or" et mettre la barre moins haute en proposant des défis du même type mais plus "doux" à l'instar de mes" énigmes Siriusiennes" moins rébarbatives. Attention, ceci n'est pas un appel du pied en ce qui me concerne; bouffon du Roi je suis, bouffon du Roi je resteBref, c'est juste une piste, un choix, une idée (peut-être à la c..., certes) que je vous soumets, mes ptits chats et oubliez ça très vite si vous pensez que c'est ridicule. Pardon pour le hors sujet et merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques divagations. Allez, j'vous aime et voici mes dernières questions (malgré mon découragement) pour monsieur Rutabaga:_Est-ce un lieu ou il s'est passé un événement _Près d'une région côtière (20km maxi)  Et pis c'est tout! |
| |

9304
74
suisse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 18 Aoû 2018 - 11:53 | |
|
Dernière édition par jmst le Sam 18 Aoû 2018 - 12:24, édité 1 fois |
| |

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 18 Aoû 2018 - 11:59 | |
| Oui, donc, cela confirme ce que j'ai dit. Je n'ai même pas regardé la photo de près a ce point que je n'avais même pas vu que c'était une statue sur le banc. Donc CQFD |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

22026
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 18 Aoû 2018 - 12:08 | |
| Je suis en grande partie d’accord avec toi Sirius, mais on n'a jamais trouvé de solution idéale. En ce qui me concerne, je tente de jouer dès que j'en ai le temps ... et l'énergie quand je suis en période de travail. Il n'y a pas de méthode miracle, je le crains. Pourtant, des défis faciles menés par nos experts seraient peut-être le moyen de recruter de nouveaux membres actifs ... et qui leur seraient exclusivement dédiés ?... En tous les cas, en l'état actuel, laissons les experts s'amuser ! Ils font aussi la richesse du forum ! Pour participer... Suisse ? France ?   Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.. |
| |

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 18 Aoû 2018 - 13:29 | |
| |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu !  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |