| | | |
Auteur | Message |
---|
thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: SW 39 48°38'07.84"N 1°30'39.16"W Le Logis Sainte Catherine basé sur le Mont Saint Michel Dim 27 Mai 2018 - 14:04 | |
| STREET VIEW JEU No 39  il fallait trouver au 48°38'07.84"N 1°30'39.16"W Le Logis Sainte Catherine basé sur le Mont Saint Michel, ce bâtiment fait office de Centre d'intervention de Secours  Malgré ces 3 millions de visiteurs par An avec des pointes journalières de plus de 13.000 personnes, ce lieu Mondialement connu ne possède sur place que ce modeste moyen pour la sécurité des biens et des personnes. Pour l'anecdote il y a quelques années ( commentaire entre pompiers source) " Les feux, c'est rare, très rare, mis à part les feux de poubelles. Extinction avec SDE " un SDE = Seau D'Eau Depuis quelques années ce dysfonctionnement à été pris en compte, mais n'est toujours pas résolu, le Mont Saint Michel est considéré comme un gros danger potentiel en cas de problème. Classement jmst | Dim 20 Mai 2018 - 11:08 |
Merci à tous pour votre participation Au tour de OWENMEANY de prendre "la main" |
| |
 | | OWENMEANY Administrateur de TSGE

7177
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 27 Mai 2018 - 18:09 | |
| - thecloclo81 a écrit:
Malgré ces 3 millions de visiteurs par An avec des pointes journalières de plus de 13.000 personnes, ce lieu Mondialement connu ne possède sur place que ce modeste moyen pour la sécurité des biens et des personnes
Etonnant, en effet. C'est ce qui m'a intuitivement orienté direct vers le Mont Saint Michel. Un endroit touristique fermé à la circulation automobile où les secours pourraient avoir du mal à intervenir. J'ai recherché dans cette direction. Je savais que le site était couvert par Street view. Sur place, j'ai planté mon pegman au hasard, à dix mètres de l'endroit à identifier. La chance. Je vous proposerai très rapidement un nouveau défi. |
| |
 | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 27 Mai 2018 - 18:38 | |
|  C'est pas possible, OWEN a de la famille qui habite le Mont! - OWENMEANY a écrit:
Je vous proposerai très rapidement un nouveau défi. :Bonjour:
Ben un peu mon n'veux! T'inquiète, on ne bouge pas de là!  |
| |
 | | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)

2438
76
Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Apprendre le détachement
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 27 Mai 2018 - 19:18 | |
| Allez !! Payons nous encore une petit gorgée de nostalgie !! Le Mont-Saint-Michel avait fait l'objet d'un "Défi Lieux Mythiques France" mémorable >>>ICI<<<Bon, d'accord, les images ont disparu là aussi, mais je salive encore de la jouissance que j'ai eue à concocter les indices...... Subsidiairement, j'y rendais hommage aussi à claudius, pierre, pierrex, mbuli, ivanovitch, owenmeany et djn06.. |
| |

7177
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: STREET VIEW LE JEU: énigme n 40 Dim 27 Mai 2018 - 23:07 | |
| Jeu STREET VIEW ©IVANOVITCH N°40  Les règles de ce jeu sont simples, 2 questions par personne par jour, réponses à midi ou le soir en fonction de l'heure où sont postés les questions. . Les commentaires seront appréciés, les réponses en MP  - France  - Date de l'Antiquité (fin d'antiquité diront les puristes)- PACA ? - Cette marque rectangulaire est-elle oeuvre humaine ? - Source de mythe ou de légende ? (c'est précisément la clé de l'énigme. Les deux mon capitaine.)_ Sud de la France - Alpes-de-Haute-Provence Écriture de l'époque romaine _Inscriptions qui datent du Vem siècle _Pierre située à l'entrée d'une commune  _Dardanus y serait-il pour quelque chose Question _Classé au titre des monuments historiques Question  - Vestiges de pont ? - Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ? - Auvergne-Rhône-Alpes ? - Vestige qui a un rapport avec une guerre, un conflit - Massif du Luberon ? - Monts de Vaucluse ? - Bouches du Rhône . - Var - Vaucluse - Hautes-Alpes (05) ? - Alpes-Maritimes (06) ? Le long de la Via Domitia - source intermittente ?- diabolique ?1 - massif des trois évêché ??2 - gorges du Verdon ?
Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 31 Mai 2018 - 20:11, édité 7 fois |
| |
 | | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9075
28
Hesbaye
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 27 Mai 2018 - 23:50 | |
| France Date de l'Antiquité  |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9297
74
suisse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 28 Mai 2018 - 4:46 | |
| |
| |

2438
76
Apprendre le détachement
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 28 Mai 2018 - 9:07 | |
| Intrigant !!!! 1) Cette marque rectangulaire est-elle oeuvre humaine ? 2) Source de mythe ou de légende ? ...... je suis vraiment curieux de la suite ..... |
| |
 | | Rutabaga Modérateur de TSGE

2602
Lac au Canada
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 28 Mai 2018 - 10:20 | |
| Continuons avec les régions (pour l'instant) Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ? Auvergne-Rhône-Alpes ?  |
| |
 | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 28 Mai 2018 - 10:46 | |
| - jeanlouis.hucy a écrit:
Intrigant !!!!
j'oserais même dire: Bizarre, insolite, curieux, remarquable, invraisemblable, pittoresque, surprenant, incompréhensible, hétéroclite, incroyable, inhabituel, extravagant, fantaisiste, singulier, étrange, farfelu, saugrenu, cocasse, déconcertant, saugrenu pour ne pas dire inquiétant, bizarroïde, inaccoutumé, biscornu, incohérent, déroutant, rocambolesque, baroque, anormal, insensé, excentrique, unique, abracadabrantesque  Hein? j'vous saoule? Ben dites-le et pis c'est tout! Mes deux questions: _Sud de la France _ Vestige qui a un rapport avec une guerre, un conflit  Bonjour chez vous!  |
| |

7177
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 28 Mai 2018 - 13:39 | |
| - Sirius a écrit:
- jeanlouis.hucy a écrit:
Intrigant !!!!
j'oserais même dire: Bizarre, insolite, curieux, remarquable, invraisemblable, pittoresque, surprenant, incompréhensible, hétéroclite, incroyable, inhabituel, extravagant, fantaisiste, singulier, étrange, farfelu, saugrenu, cocasse, déconcertant, saugrenu pour ne pas dire inquiétant, bizarroïde, inaccoutumé, biscornu, incohérent, déroutant, rocambolesque, baroque, anormal, insensé, excentrique, unique, abracadabrantesque 
Un peu tout çà en effet. Tu as recopié ton dico des synonymes, on dirait , Sirius. Une pluie de questions auxquelles je m'empresse de répondre. Elles sont toutes excellentes. Merci pour votre participation. Pas eu de réponse encore...çà ne saurait tarder. L'énigme et les réponses aux questions , c'est ICI |
| |
 | | thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 28 Mai 2018 - 17:46 | |
|  j'arrive  avec mes deux questions du jour.......... - Bouches du Rhône . - Var 
Dernière édition par thecloclo81 le Lun 28 Mai 2018 - 17:48, édité 1 fois |
| |

2438
76
Apprendre le détachement
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 28 Mai 2018 - 18:53 | |
| Et dire que j'avais cru voir une grosse voiture américaine sur le parking, tout au fond !!.. 1) Massif du Luberon ? 2) Monts de Vaucluse ? ..... |
| |
 | | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9075
28
Hesbaye
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 28 Mai 2018 - 21:55 | |
| Vaucluse Alpes-de-Haute-Provence  |
| |
 | | Rutabaga Modérateur de TSGE

2602
Lac au Canada
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 29 Mai 2018 - 6:07 | |