PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 STREET VIEW : le jeu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56, 57  Suivant
AuteurMessage
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4076
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 17:32

Comment veux-tu que j'trouve, moi? STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Ch_ais_p

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Dddddd17
Ya pas un troquet, pas un indien dans les rues à qui je pourrais demander au moins  STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Ch_ais_p
J'ai bien croisé une vache qui travaillait pour Suchard, elle mastiquait des edelweiss en chantant la tyrolienne. Ben tiens, t'as l'bonjour d'Alfred, j'ai rien compris à c'qu'elle me bavait  STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Non !  scratch
C'est près du musée, à la sortie du village?
Fouyouyou!
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4076
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 17:39

Crazee974 a écrit:
Je ne peut pas encore envoyé de MP mais.... J'ai trouvé
Ah oui? Ben moi c'est tout le contraire!

Il est passé ou notre helvétique de malheur Question STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 G105ph11


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:36

Crazee974 a écrit:
Je ne peut pas encore envoyé de MP mais.... J'ai trouvé ^^
Bravo à toi ! Bravo Bravo

Tu as très bien fait de poster en clair ta réponse ... et sans les coordonnées visibles ! Well done ! STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Bon



==============================

Pour les MP, cela date des débuts du forum où nous étions spammés par des nouveaux qui envoyaient pleins de MP sans participer au forum.
Alors on a décidé de permettre les MP à partir de 10 messages "en clair".

Plus que 8 messages Crazee974 ! Very Happy Wink
STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Sommai12
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 10:51

Exclamation

Ci-devant : Très joli sujet architectural de notre ami jmst ! C'était assez difficile mais quelques indices ont aidé...

Jeu STREET VIEW N° 48
STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 SV-48

Vos questions sont bienvenues ! STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Bonjour3

BONNE CHANCE !

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Bon
- Est-ce en Europe

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Non
- Dans une ville connue (j'en n'avais jamais entendu causer !)


Dernière édition par Rutabaga le Ven 17 Aoû 2018 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4076
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:03

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Bonjour
_Est-ce en Europe, monsieur Question
_ Dans une ville connue Question


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 16:10

jmst a écrit:
____________________STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Jeu4810

Décidément mes défis SV sont trop "faciles", je vais corriger cela lors de mon prochain défi !  Very Happy
(De plus, jmst N'est QUE second pour quelques minutes ! (Bravo à lui de toute façon))

Réponses aux questions de notre ami Sirius ICI

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4076
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:25

Rutabaga a écrit:
Décidément mes défis SV sont trop "faciles", je vais corriger cela lors de mon prochain défi !  

Je n'y vois aucun inconvénient sauf que cela limitera encore plus le nombre de membres qui participeront aux défis.
Moi-même, n'ayant pas tous les outils nécessaires, je serai incapable (comme jmst et d'autres) de trouver ce SV avec une seule image et sans indice, donc j'abandonne. Et si vous posez la même question à patrice et bien d'autres membres fidèles de TSGE, je pense qu'ils se rallieront à mon point de vue. Trop difficile et trop décourageant surtout lorsque l'on ne se bat pas à armes égales.
Alors ok, les défis pros sont destinés, par définition au pros, on est bien d'accord, mais à ce moment là, que l'on ne vienne pas pleurer  Sad en affirmant que  la fréquentation de tous ces jeux soit si peu...fréquentée. Dommage, cela reste malgré tout un lieu agréable d'échanges et de partages  entre nous.. Un fil rouge qui doit perdurer.
On retrouve toujours les mêmes en tête des défis; j'en dénombre environ quatre ou cinq, pas plus, mais c'est très frustrant pour tous les autres qui abandonnent à cause de cela STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Ch_ais_p
La solution? j'en ai pas STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Ch_ais_p C'est juste un constat.
Ou alors, nommer un modérateur jeux plus accessibles aux communs des mortels de notre bac à sable, et dédiés aux membres, par exemple, qui ne sont pas "Globe-Surfeur-Or" et mettre la barre moins haute en proposant des défis du même type mais plus "doux" à l'instar de mes" énigmes Siriusiennes" moins rébarbatives.
Attention, ceci n'est pas un appel du pied en ce qui me concerne; bouffon du Roi je suis, bouffon du Roi je reste
Bref, c'est juste une piste, un choix, une idée (peut-être à la c..., certes) que je vous soumets, mes ptits chats et oubliez ça très vite si vous pensez que c'est ridicule. Pardon pour le hors sujet et merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques divagations.
Allez, j'vous aime et voici mes dernières questions (malgré mon découragement) pour monsieur Rutabaga:
_Est-ce un lieu ou il s'est passé un événement Question
_Près d'une région côtière (20km maxi) Question
Et pis c'est tout!
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4076
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:59

Oui, donc, cela confirme ce que j'ai dit.
Je n'ai même pas regardé la photo de près a ce point que je n'avais même pas vu que c'était une statue sur le banc. STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 889147
Donc Arrow CQFD
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:08

Je suis en grande partie d’accord avec toi Sirius, mais on n'a jamais trouvé de solution idéale.

En ce qui me concerne, je tente de jouer dès que j'en ai le temps ... et l'énergie quand je suis en période de travail.
Il n'y a pas de méthode miracle, je le crains.
Pourtant, des défis faciles menés par nos experts seraient peut-être le moyen de recruter de nouveaux membres actifs ... et qui leur seraient exclusivement dédiés ?...


En tous les cas, en l'état actuel, laissons les experts s'amuser ! Very Happy STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Bon
Ils font aussi la richesse du forum ! STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Jap




Pour participer...

Suisse ?
France ?

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4076
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 EmptySam 18 Aoû 2018 - 13:29

ivanovitch a écrit:
En tous les cas, en l'état actuel, laissons les experts s'amuser ! Very Happy STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Bon
Ils font aussi la richesse du forum ! STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Jap
C'est pas faux  STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Bon


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:31

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Bonjour

Sirius a écrit:

Ou alors, [...] jeux plus accessibles aux communs des mortels de notre bac à sable, et dédiés aux membres, par exemple, qui ne sont pas "Globe-Surfeur-Or" et mettre la barre moins haute en proposant des défis du même type mais plus "doux" à l'instar de mes" énigmes Siriusiennes" moins rébarbatives.

ivanovitch a écrit:
Je suis en grande partie d’accord avec toi Sirius, mais on n'a jamais trouvé de solution idéale.
Pourtant, des défis faciles menés par nos experts seraient peut-être le moyen de recruter de nouveaux membres actifs ... et qui leur seraient exclusivement dédiés ?...
:

C'est précisément le rôle du Défi Zoom France, tel que jcharr le concevait.  

jeanlouis.hucy, en octobre 2012, a écrit:
LES DEFIS ZOOOOM qui ont pour champ d'action le monde entier apparaissent un peu trop difficiles pour nombre d'entre nous. Par contre les défis localisés en France sont considérés comme trop faciles par les joueurs actuels [...]. Ces défis ne font pas long feu. Pour un peu la France perdrait sa place dans le monde. C'est pour cette raison qu'il a été créé un topic spécial DEFIS ZOOM FRANCE. [...] Le principe initial du défi est le même que pour le Défi Zoom monde. [...] Tout membre inscrit sur le forum peut jouer.....Il y a cependant deux catégories de joueurs. Le but principal du jeu est d'attirer et former des nouveaux joueurs sur les défis :

-- La catégorie A qui comprend les nouveaux du forum, ceux qui passent et osent enfin participer, ceux qui tentaient leur chance sur les défis ZOOOOOM monde et voyaient la solution apparaître avant d'avoir commencé leurs recherches. [...] Les défis ZOOM France sont un avantage pour eux, dans la mesure où le premier d'entre eux est appelé en priorité pour poser le défi suivant.  [...] (source)

Au fil du temps, "l'esprit" des différents défis s'est sans doute dilué, et la spécificité de chacun d'eux semble avoir disparu. J'en veux pour preuve la disparition des "commentaires" plus ou moins pertinents qui émaillaient jadis les DZF, et qui permettaient de relancer l'intérêt des néophytes. Et il est vrai aussi que, chacun suivant sa pente naturelle, moi le premier, les DZF sont devenus aussi de plus en plus "pointus", et ont été monopolisés par les "Pros", à qui ils n'étaient pas primitivement destinés..... La vigilance semble devoir être de mise sur ce point afin de revenir aux "fondamentaux". A moins "d'institutionnaliser" les "Nouveaux Défis" (ceux de Cramion naguère, ceux de Sirius aujourd'hui) qui sont venus petit à petit remplir le rôle d'appât, délaissé sur le site du fait la dérive des "défis des membres" en général, du DZF en particulier.

Mais je crois que la question essentielle est la suivante : Les nouveaux inscrits viennent-ils sur TSGE avec l'intérêt de participer à ce type de "jeux", et/ou sommes nous capables de susciter cet intérêt chez eux ?? ou bien sont-ils "blasés" et uniquement centré sur leur hobby personnel qui a pu, par un moyen ou un autre, les conduire "chez nous"  ?? ..

Peut-être faut-il leur poser la question ???

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Statue de Albert Einstein (suite de mon défi DZM récent), Normandiëlaan / Prinses Astridlaan, Le Coq / De Haan, Belgique   STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 20:49

Bonjour à tous (toutes ?) !

Rutabaga a écrit:
Décidément mes défis SV sont trop "faciles", je vais corriger cela lors de mon prochain défi !  Very Happy

J'ai écrit cela sur le mode "humour" mais Sirius, en me citant, à enlevé le smiley ?! Soit je n'ai pas été assez humoristique soit Sirius ne m'a pas compris !

Sirius a écrit:
Oui, donc, cela confirme ce que j'ai dit.
Je n'ai même pas regardé la photo de près a ce point que je n'avais même pas vu que c'était une statue sur le banc.  STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 889147
Donc Arrow CQFD Porte

C'est exactement le contraire de CQFD, non ?, car cela démontre que Sirius n'a pas été attentif à l'image (ça arrive à chacun, moi y compris) et non pas que le défi était "difficile". Preuve en est que, peu de temps après la publication du défi, deux bonnes réponses avaient déjà été rapidement données.

D'ailleurs notre ami jmst en fait la démonstration :

jmst a écrit:
je n'ai fait que statue sur banc public à la portée de tous

ivanovitch a écrit:
Pour participer...
Suisse ?
France ?
STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Bonjour3

Notre ami ivanovitch n'a pas non plus été attentif puisque, précédemment, jmst donne la réponse au défi !

En conclusion, je pense que nos défis sont en général assez équilibrés, on trouve toutes les variétés de jeux, des "difficiles" et des "faciles", des compréhensibles et des incompréhensibles, des jolis et des moches, des intéressants et des moins intéressants... On trouve aussi, haha, tous types de joueurs (et pas de joueuses) !!!

Pour participer à d'autres forums de jeux (géographiques ou non), je ne pense pas non plus que de faire des défis "plus faciles" amènera de nouveaux joueurs et membres ! La défection est assez générale et les gens préfèrent les sites "sociaux" (sans véritable contenu) qu'à des forums comme le nôtre (avec beaucoup de contenu). Preuve en est que sur les sites géographiques que je connais et pratique (environ une 15e), la moyenne d'âge est élevée  et le nombre de participants diminue au fur et à mesure, malheureusement !

Ainsi :

Réponse au Jeu STREET VIEW N° 48
STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 SV-48

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Einstein_Le_Coq

Statue de Albert Einstein (suite de mon défi DZM récent), Normandiëlaan / Prinses Astridlaan, Le Coq / De Haan, Belgique, 51°16'38.37"N 3° 2'12.69"E.

On apprendra ICI pourquoi une statue du célèbre scientifique dans un tel coin perdu (mais joli).

Ont joué et trouvé :

1 - okapi07 -Ven 17 Aoû 2018 - 11:04
2 - jmst - Ven 17 Aoû 2018 - 11:18

Content Content  Et la main passe à notre ami okapi07 !


Dernière édition par Rutabaga le Lun 20 Aoû 2018 - 7:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 21:08

Rutabaga a écrit:
Notre ami ivanovitch n'a pas non plus été attentif puisque, précédemment, jmst donne la réponse au défi !
STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Bonjour3

Peux-tu m'expliquer en quoi jmst "donne" le défi ?
Son lien renvoie vers Google image Suisse assurément. Mais est-ce suffisant pour constituer une réponse ?

Car j'aurais aimé cherché ce soir par exemple, et ... peut-être trouver. Peut-être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:04

ivanovitch a écrit:
Peux-tu m'expliquer en quoi jmst "donne" le défi ?
Son lien renvoie vers Google image Suisse assurément. Mais est-ce suffisant pour constituer une réponse ?

Euh, si tu es patient quelques dixièmes de seconde après avoir cliqué son lien, son lien ouvre sur la photo de la statue d'Einstein en Belgique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 16:30

Rutabaga a écrit:
Euh, si tu es patient quelques dixièmes de seconde après avoir cliqué son lien, son lien ouvre sur la photo de la statue d'Einstein en Belgique ! Very Happy
STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Bonjour3
Je n'ai rien vu de tel la semaine dernière, mais parfois ma box a de ses lenteurs...

Par contre, hier soir, l'encart dont tu parles s'affichait bien ! Au contraire de jmst lol ! Laughing 



En tous les cas, au suivant, c'est pas grave, on ne va pas se prendre le choux pour ça. Wink

Okapi, à toi la main !
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STREET VIEW : le jeu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Mise à jour des images STREET VIEW : MONDE sauf France
» Quel Pays Peut-on visiter avec Street view ? / Quelques autres systèmes "Street - View"
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL
» STREET VIEW Une voiture Google Street View fait les frais de la Tomatina
» STREET VIEW : Sonya, une chienne sauvée de la rue grâce à Google Street View
Page 55 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56, 57  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Les Nouveaux Défis-
 
 
Sauter vers: