|
| | |
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 18 Mai 2018 - 21:32 | |
| Je débarque à peine, alors puisque cela semble se préciser... En relation avec le site (très) sensible de La Hague ? A moins de 10 km de Cherbourg ? |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 18 Mai 2018 - 22:01 | |
| Mont Saint-Michel |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 18 Mai 2018 - 22:41 | |
| Bonsoir à tous 1- Omonville la Rogue ?? 2- Portbail ? A |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 19 Mai 2018 - 12:41 | |
| Okapi, excellente question |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 19 Mai 2018 - 17:36 | |
| - okapi07 a écrit:
- Mont Saint-Michel
Oui, bien joué Okapi !!! |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| | |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 20 Mai 2018 - 10:02 | |
| J'avoue, j'ai un peu pourri le jeu... Mais franchement j'ai beau chercher, je ne trouve qu'une seule adresse (et je ne sais pas pourquoi mais je pense que celle-là est bien un post de pompier...) Mais juste pas le bon endroit : |
| |
| | |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 22 Mai 2018 - 14:46 | |
| - Sirius a écrit:
- Vous jouez avec ma santé là, les ptits amis, pas bien du tout, ça!
En plus, t'as vu les escaliers qu'il faut se fader Vous êtes des grands malades, vous! Nan, nan, pas question!
Comme que tu es un bon copain (quand même !!..) et que tu aimes le jardinage, je me risque à te confier, sous le sceau du secret, un petit indice : - Secret Défense:
La porte est en bois, et tu vas prendre racine
La balle est dans ton camp !! |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 22 Mai 2018 - 19:16 | |
| Finement joué mister Jean-Jouis, trop finement dirais-je même pour mon esprit un peu simple. Je n'aurais pas trouvé la solution depuis hier, même avec ton indice, pas sûr que la solution eut fait " Tilt" dans mon petit cerveau oxygéné par un air raréfié dans mes contreforts montagneux Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: SW 39 48°38'07.84"N 1°30'39.16"W Le Logis Sainte Catherine basé sur le Mont Saint Michel Dim 27 Mai 2018 - 14:04 | |
| STREET VIEW JEU No 39 il fallait trouver au 48°38'07.84"N 1°30'39.16"W Le Logis Sainte Catherine basé sur le Mont Saint Michel, ce bâtiment fait office de Centre d'intervention de Secours Malgré ces 3 millions de visiteurs par An avec des pointes journalières de plus de 13.000 personnes, ce lieu Mondialement connu ne possède sur place que ce modeste moyen pour la sécurité des biens et des personnes. Pour l'anecdote il y a quelques années ( commentaire entre pompiers source) " Les feux, c'est rare, très rare, mis à part les feux de poubelles. Extinction avec SDE " un SDE = Seau D'Eau Depuis quelques années ce dysfonctionnement à été pris en compte, mais n'est toujours pas résolu, le Mont Saint Michel est considéré comme un gros danger potentiel en cas de problème. Classement OWENMEANY | Jeu 17 Mai 2018 - 1:12 |
Rutabaga | Sam 19 Mai 2018 - 1:20 |
jmst | Dim 20 Mai 2018 - 11:08 |
jeanlouis.hucy | Dim 20 Mai 2018 - 12:37 |
Sirius | Lun 21 Mai 2018 - 14:33 |
okapi07 | Mar 22 Mai 2018 - 23:13 |
Merci à tous pour votre participation Au tour de OWENMEANY de prendre "la main" |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 27 Mai 2018 - 18:09 | |
| - thecloclo81 a écrit:
Malgré ces 3 millions de visiteurs par An avec des pointes journalières de plus de 13.000 personnes, ce lieu Mondialement connu ne possède sur place que ce modeste moyen pour la sécurité des biens et des personnes
Etonnant, en effet. C'est ce qui m'a intuitivement orienté direct vers le Mont Saint Michel. Un endroit touristique fermé à la circulation automobile où les secours pourraient avoir du mal à intervenir. J'ai recherché dans cette direction. Je savais que le site était couvert par Street view. Sur place, j'ai planté mon pegman au hasard, à dix mètres de l'endroit à identifier. La chance. Je vous proposerai très rapidement un nouveau défi. |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 27 Mai 2018 - 18:38 | |
| C'est pas possible, OWEN a de la famille qui habite le Mont! - OWENMEANY a écrit:
Je vous proposerai très rapidement un nouveau défi. :Bonjour:
Ben un peu mon n'veux! T'inquiète, on ne bouge pas de là! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 27 Mai 2018 - 19:18 | |
| Allez !! Payons nous encore une petit gorgée de nostalgie !! Le Mont-Saint-Michel avait fait l'objet d'un "Défi Lieux Mythiques France" mémorable >>>ICI<<< Bon, d'accord, les images ont disparu là aussi, mais je salive encore de la jouissance que j'ai eue à concocter les indices...... Subsidiairement, j'y rendais hommage aussi à claudius, pierre, pierrex, mbuli, ivanovitch, owenmeany et djn06.. |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: STREET VIEW LE JEU: énigme n 40 Dim 27 Mai 2018 - 23:07 | |
| Jeu STREET VIEW ©IVANOVITCH N°40 Les règles de ce jeu sont simples, 2 questions par personne par jour, réponses à midi ou le soir en fonction de l'heure où sont postés les questions. . Les commentaires seront appréciés, les réponses en MP - France - Date de l'Antiquité (fin d'antiquité diront les puristes)- PACA ? - Cette marque rectangulaire est-elle oeuvre humaine ? - Source de mythe ou de légende ? (c'est précisément la clé de l'énigme. Les deux mon capitaine.)_ Sud de la France - Alpes-de-Haute-Provence Écriture de l'époque romaine _Inscriptions qui datent du Vem siècle _Pierre située à l'entrée d'une commune _Dardanus y serait-il pour quelque chose Question _Classé au titre des monuments historiques Question - Vestiges de pont ? - Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ? - Auvergne-Rhône-Alpes ? - Vestige qui a un rapport avec une guerre, un conflit - Massif du Luberon ? - Monts de Vaucluse ? - Bouches du Rhône . - Var - Vaucluse - Hautes-Alpes (05) ? - Alpes-Maritimes (06) ? Le long de la Via Domitia - source intermittente ?- diabolique ?1 - massif des trois évêché ??2 - gorges du Verdon ?
Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 31 Mai 2018 - 20:11, édité 7 fois |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |