| | | |
Auteur | Message |
---|
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9075
28
Hesbaye
 | Sujet: Jeu N°3 - Mausolée de Centcelles à Constanti (Espagne) Mer 5 Oct 2016 - 18:26 | |
| On cherchait le Mausolée de Centcelles à Constanti, près de Tarragone, en Espagne: 41°09'21.03" N 1°13'34.09" EAu départ, le site était une ferme dans la campagne non loin de Tarragone. Au 4ème siècle, on lui ajoute le mausolée de l'empereur Constant, fils de Constentin le Grand. Le mausolée devient ensuite église, puis une ferme. Au 19ème siècle, l'habitant des lieux découvre fortuitement les mosaïques de la coupole. L'Espagne n'ayant pas les moyens, se sont l'Allemagne qui s'occupe de la restauration du bien, et ne le restituera à l’Espagne que dans les années 50. Bien que partielle, les mosaïques sont exceptionnel car se sont les plus anciennes à motif chrétien connues au monde. Le Mausolée est classé par l'UNESCO avec les autres monuments romains de Tarragone ( voir >>> ICI<<< ):  
(photos perso) Podium: Sirius  Domiphi  Thecloclo  Ludo Comme Sirius laisse la main, c'est Domiphi qui prendra la main  |
| |
 | | DomiPhi Globe-surfeur "Or"

1988
104
Suisse
ok
ok Bonus : ok
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 7 Oct 2016 - 15:56 | |
| |
| |

1988
104
Suisse
ok
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 8 Oct 2016 - 8:15 | |
| Google Street View Jeu No 4- 2 questions par jour par membre - Le/la premier/ère à trouver pourra (mais pas d'obligation) mener le jeu suivant - Les réponses se feront comme d'habitude par message personnel mais on peut aussi faire comme moi, poster une autre capture du même lieu! Bonne chance ! lien image - Mémorial - Pays anglophone (en partie) -
Dernière édition par DomiPhi le Dim 9 Oct 2016 - 16:08, édité 1 fois |
| |
 | | thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 8 Oct 2016 - 17:27 | |
| - Mémorial ? - Pays anglophone? |
| |
 | | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

6537
La Roche sur Yon
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 8 Oct 2016 - 18:33 | |
| - DomiPhi a écrit:
on peut aussi faire comme moi, poster une autre capture du même lieu!
Je ne suis pas partisan de cette pratique car , comme chacun le sait bien, "seule la victoire est belle", et savoir formellement que l'énigme a été trouvée fait perdre un peu d'ardeur à trouver... |
| |

1988
104
Suisse
ok
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 9 Oct 2016 - 16:09 | |
| Pas beaucoup de participant-e-s Réponses aux propositions de thecloclo81 >>> ICI <<< |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9296
74
suisse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 9 Oct 2016 - 18:16 | |
| |
| |

1988
104
Suisse
ok
 | Sujet: Statue de Jumbo, St. Thomas, Ontario - Canada Dim 16 Oct 2016 - 16:27 | |
| - Pierrex a écrit:
- Je ne suis pas partisan de cette pratique car , comme chacun le sait bien, "seule la victoire est belle", et savoir formellement que l'énigme a été trouvée fait perdre un peu d'ardeur à trouver...
évidemment ça se défend mais, de tous les sites sur lesquels j'ai fait/je fais des jeux géographiques, le français est le seul à tenir à ces classements, héhé * * * * * * * * * *Google Street View Jeu No 4 - Réponse une seule fois des questions, 3 participants, ce type de jeu ne prend pas...?! il fallait trouver la statue de Jumbo, St. Thomas, Ontario, Canada, à 42.7787507 -81.208032. évidemment il y a beaucoup beaucoup de sculptures d'éléphants de par le monde et avec les bons mots-clefs et un peu de chance on trouve celle-ci sans devoir poser de question(s)... Classement selon la méthode Pierrex qui n'a pas même participé à ce jeu:1) thecloclo81 - Sam 8 Oct 2016 - 18:04 2) okapi07 - Dim 9 Oct 2016 - 12:30 3) jmst - Dim 9 Oct 2016 - 18:16 Bravo à eux! |
| |
 | | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

6537
La Roche sur Yon
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 17 Oct 2016 - 19:27 | |
| - DomiPhi a écrit:
- Pierrex a écrit:
- Je ne suis pas partisan de cette pratique car , comme chacun le sait bien, "seule la victoire est belle", et savoir formellement que l'énigme a été trouvée fait perdre un peu d'ardeur à trouver...
évidemment ça se défend mais, de tous les sites sur lesquels j'ai fait/je fais des jeux géographiques, le français est le seul à tenir à ces classements, héhé
une seule fois des questions, 3 participants, ce type de jeu ne prend pas...?!
il fallait trouver la statue de Jumbo, St. Thomas, Ontario, Canada, à 42.7787507 -81.208032.
évidemment il y a beaucoup beaucoup de sculptures d'éléphants de par le monde et avec les bons mots-clefs et un peu de chance on trouve celle-ci sans devoir poser de question(s)...
Classement selon la méthode Pierrex qui n'a pas même participé à ce jeu:
1) thecloclo81 - Sam 8 Oct 2016 - 18:04 2) okapi07 - Dim 9 Oct 2016 - 12:30 3) jmst - Dim 9 Oct 2016 - 18:16
Bravo à eux! J’espère bien que le fait de te donner une idée des us et coutumes du lieu n'implique aucune obligation à participer à quelque jeu que ce soit, animé par qui que ce soit.... Tu es tout à fait libre de participer à des jeux "étrangers" si tu veux, ça n'implique pas non plus que leurs règles nous conviennent ! Si le traité de libre échange avec les pays d’Amérique du nord a du plomb dans l'aile (et j'en rajouterais bien quelques tonnes si je pouvais...) c'est bien parce que certains pensent que "parce que c'est libéral, c'est bien", ce n'est pas mon cas... Ceci étant dit, je maintiens qu'il faut préserver l'interet du jeu au maximum. Mais je ne suis pas modo des jeux, alors ce que j'en dis n'est pas important !
|
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

22019
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: AJOUT TITRE : Statue de Jumbo, St. Thomas, Ontario - Canada Lun 17 Oct 2016 - 20:53 | |
| |
| |
 | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 22 Oct 2016 - 10:16 | |
| Napurienici? Je rejoins totalement les propos de Monsieur Pierrex et de plus, j'ajoute que ce jeu Street vieux View (pardon pour ce lapsus incontrôlé) devrait être interdit aux pros des défis de TSGE, pour laisser leurs chances aux ignorants, aux incapables, aux gueux ainsi qu'aux buses de mon espèce, sinon, je déclinerai toute participation active pour ce jeu Dommage, on s'amusait bien Monsieur Ivano, faites quelque chose, je vous prie! Bon, ça c'est dit et bonjour chez vous! 
Dernière édition par Sirius le Sam 22 Oct 2016 - 13:42, édité 1 fois |
| |
 | | cramion (VIP) Membre très important

4990
Belgique
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 22 Oct 2016 - 13:28 | |
| Et si, comme pour les énigmes de cramion, le meneur de jeu décidait des règles à chaque nouvelles partie..? Ne figeons pas ce jeu dans un moule indestructible, laissons de l'imagination à nos membres, de sorte que tout le monde puisse y trouver son compte. Et rien n'empêche de critiquer ces règles ou le choix du lieu. En ce qui me concerne, je préfère la réponse direct dans le jeu, un seul gagnant qui prend la main immédiatement, ça accélère notablement le déroulement des défis.  |
| |

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 24 Oct 2016 - 20:08 | |
| - ivanovitch a écrit:
2 questions par jour par membre ; Le/la premier(e) à trouver pourra (mais pas d'obligation) mener le jeu suivant ; Les réponses se feront comme d'habitude par messages personnels (MP) discrets.
Nous avions une règle, voulu par le "créateur" de ce jeu, pourquoi se compliquer... Je crois que c'est DOMIPHI qui avait gagné et de plus DOMIPHI à l'habitude de participer à ce type de Jeu et pourrait même nous faire profiter de son expérience afin de rendre ce jeu des plus attractifs... YEP |
| |

1988
104
Suisse
ok
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 25 Oct 2016 - 6:35 | |
| - cramion a écrit:
- En ce qui me concerne, je préfère la réponse direct dans le jeu, un seul gagnant qui prend la main immédiatement, ça accélère notablement le déroulement des défis.
je pense que ça peut être assez frustrant de chercher chercher puis de voir le jeu arrêté parce qu'UN SEUL joueur a déjà trouvé en ce qui me concerne, l'important est de trouver, pas d'arriver premier... - thecloclo81 a écrit:
- Je crois que c'est DOMIPHI qui avait gagné
c'est toi qui as gagné le défi "Jumbo l'éléphant", donc tu peux sans autre proposer une nouvelle énigme "Street View", non?! |
| |

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Jeu Street View © IVANOVITCH Mer 26 Oct 2016 - 22:05 | |
| - thecloclo81 a écrit:
- ivanovitch a écrit:
2 questions par jour par membre ; Le/la premier(e) à trouver pourra (mais pas d'obligation) mener le jeu suivant ; Les réponses se feront comme d'habitude par messages personnels (MP) discrets.
Nous avions une règle, voulu par le "créateur" de ce jeu, pourquoi se compliquer...
Le Jeu Street View  IVANOVITCH 😂 reprend en conservant la règle originelle de l'auteur du jeu.( mais rien nous empêche de faire des adaptations, l'important est de jouer) L'on peut accéder en voiture dans ce lieu par deux routes, mais pas de possibilité de le traverser. vraiment "pas large" pour la traversée du lieu , ci dessus on prend à gauche :Ter: :Ter: :Ter: :Ter: Réponses à vos questions:
BONNES RECHERCHES
Dernière édition par thecloclo81 le Mer 26 Oct 2016 - 22:17, édité 2 fois |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu !  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| |