|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 18 Fév 2018 - 17:54 | |
| - okapi07 a écrit:
- ça va devenir facile:
Ah ouais? préviens-moi quand! Faut déjà que je trouve encore deux questions  |
|
|
 | |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9076
28
Hesbaye
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 18 Fév 2018 - 18:05 | |
| Courage Sirius, il y a des détails qui trahissent dans quel région on se trouve... Je pense que Eiffel68 s'est fait induire en erreur par les toitures en mansarde >>> ICI<<< |
|
|
 | |
Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 18 Fév 2018 - 18:18 | |
| Oui mais je ne suis pas doué comme toi en architecture Okapi, les seuls détails architecturaux que j'ai décelés, c'est le panneau STOP et le panneau qui interdit aux clébards d'aller sur la plage, tu vois comme je suis nul, non? Qui c'est qui a inventé ce jeu encore? Ah oui c'est ivanovitch  Bon, mes deux questions. _Basse Normandie _A moins de 100 km du Havre  |
|
|
 | |
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9486
77
valines _80210
curieux de tout
retraité
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 18 Fév 2018 - 20:47 | |
| |
|
|
 | |

9076
28
Hesbaye
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 18 Fév 2018 - 21:20 | |
| Bonne pioche Sirius  >>> ICI<<< |
|
|
 | |

9076
28
Hesbaye
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 20 Fév 2018 - 15:53 | |
| Plus de questions  |
|
|
 | |
Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 20 Fév 2018 - 18:03 | |
| Il va me rendre fou ce Okapi. _Plus proche de Cabourg que du Mont-Saint Michel _Ce lieu appartient-il a quelqu'un de connu  |
|
|
 | |

9076
28
Hesbaye
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 23 Fév 2018 - 11:05 | |
| J'ai eu bien du mal à répondre à ta seconde question Sirius car c'est très particulier. Tu comprendras en trouvant... >>> ICI<<< |
|
|
 | |
Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 23 Fév 2018 - 19:11 | |
| - okapi07 a écrit:
- J'ai eu bien du mal à répondre à ta seconde question Sirius
C'est vrai que je pose souvent des questions à la c.. |
|
|
 | |

9076
28
Hesbaye
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 23 Fév 2018 - 19:15 | |
| Je voulais être précis  Je donnerai la réponse ce soir sauf si quelqu'un cherche encore. |
|
|
 | |

9076
28
Hesbaye
 | Sujet: Réponse du Jeu Street View N°31: Hôtel des Roches Noires, Trouville-sur-Mer (France) Ven 23 Fév 2018 - 22:17 | |
| Jeu Street View N°31: Hôtel des Roches Noires, Trouville-sur-MerInauguré le 15 juillet 1866, cet ancien palace de style Second Empire fut construit selon les plans de l'architecte Alphonse-Nicolas Crépinet, puis transformé par Robert Mallet-Steven en 1924. Réquisitionné dés 1939, il servira d'hôpital pour les troupes françaises puis allemande. Le palace cesse ses activité en 1959 et est mit en vente sous forme d'appartements privés, dont un (le N°105) sera acquit en 1963 par Marguerite Duras où elle passera tout ses étés jusqu'à sa mort. Mais bien d'autres célébrités passeront par le palace: Marcel Proust, Gustave Flaubert et surtout Claude Monet qui nous gratifie en 1870 d'une peinture impressionniste resté célèbre: "Hôtel des Roches Noirs" (voir ci-dessous). L'hôtel est inscrit Monument Historique en 2000 et son hall d'entré est classé en 2001.  ( Source ) Podium: Rutabaga thecloclo81  ivanovitch  Pierrex 5ème: willy80 6ème: Ludo82 7ème: jmsj 8ème: jeanlouis.hucy 9ème: Sirius Podium très remplit (je n'ai pas souvenir d'en avoir jamais vu autan), je pourrai presque penser que c'est pour vexer Sirius...  Il s'est pourtant bien battu C'est Rutabaga qui prend la main à présent. |
|
|
 | |
Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 23 Fév 2018 - 23:47 | |
| Encore une jolie cuillère de bois à ajouter à ma collection. Okapi, défi sympa  et bravo à tous les participants. Rutabaga  Vasy mon cousin, fais péter le prochain "Street-View".  |
|
|
 | |
Rutabaga Modérateur de TSGE

2602
Lac au Canada
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Jeu 1 Mar 2018 - 21:55 | |
| Ce nouveau défi débute ra samedi matin ! tout de suite :
Dernière édition par Rutabaga le Ven 2 Mar 2018 - 1:25, édité 1 fois |
|
|
 | |
Rutabaga Modérateur de TSGE

2602
Lac au Canada
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 2 Mar 2018 - 1:24 | |
| STREET VIEW JEU No 32 Un peu d'aide peut-être ? (Une photo qui a fait le tour du monde...)   Bonne chance + Vos questions sont bienvenues ! - Italie - Moins de 50km de Vintimille - En rapport avec le Carnaval (à cet endroit effectivement, ils semblent entreposer des chars ou des restes de chars)- A plus de 500 mètres du rivage (de la mer, oui)- Région de Ligurie - Moins de 30km de Vintimille - Il ni y a aucun référencement sur ce lieu (sauf erreur pas)- le long d'un fleuve - A moins de 100 metres d'une voie ferroviaire - A mopins de 100 métres d'une rivière ou d'un fleuve  - Humanitaire (les 3 hommes de la photo que l'on retrouve sur Getty proviennent d'un camp de réfugiés à proximité, mais le lieu qu'on recherche n'est pas le camp ni dans le camp)- Dans Vintimille (pas dans V. même, à qq km)- En rapport avec les migrants - A plus de 500 mètres du rivage (d'un fleuve, non)- Région de Gènes - Cliché pris à partir d'une autoroute - A plus de 1000 mètres du rivage (j'ai déjà répondu à cette question de manière à ce qu'on sache qu'on est à moins de 500 m d'un fleuve !)
Dernière édition par Rutabaga le Lun 5 Mar 2018 - 21:52, édité 4 fois |
|
|
 | |
Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 2 Mar 2018 - 10:53 | |
| |
|
|