| | | |
Auteur | Message |
---|
thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Forteresse de CHINON en INDRE et LOIRE: 37 47°10'05.17"N 0°14'09.94"E Sam 3 Fév 2018 - 19:12 | |
| - thecloclo81 a écrit:
Jeu SW n° 29
Réponse et Résultat de ce JEU SW , Il fallait trouver la Forteresse de CHINON en INDRE et LOIRE: 37 47°10'05.17"N 0°14'09.94"E Sur la vue SW nous sommes dans le jardin supérieur de ce chateau " forteresse " qui a été construit en plusieurs étapes du X au XII ème siècle. Dans le parc une reconstitution de l'adoubement de Jeanne d'Arc par Charles VII (qui c'est installé au château de Chinon en 1427) est visible. " Elle arrive à Chinon le 23 février 1429 au terme d’une chevauchée de quatre cent soixante-dix kilomètres environ, effectuée en onze jours : une véritable prouesse pour l’époque. Cette rencontre célèbre est généralement décrite comme une scène mythique et miraculeuse, la Reconnaissance. Il n’en est rien, car il y eut, non pas une, mais deux entrevues à Chinon. La première se déroule le 25 février 1429, deux jours après son arrivée. Elle est menée jusqu’à la chambre du roi où celui-ci la reçoit en petit comité. Au château, elle est logée dans le donjon du Coudray. Sa virginité est vérifiée par une assemblée de femmes présidée par la reine de Sicile, Yolande d'Aragon, puis Charles VII l’envoie à Poitiers pour que ses conseillers et docteurs en théologie puissent juger de sa bonne foi.À son retour, Jeanne est à nouveau reçue par le roi dans sa chambre, entre le 27 mars et le 5 avril 1429. Cette seconde audience dite "du signe", prend l’aspect officiel et public que l’on attribue généralement à la première. Elle marque la fin de l’enquête de Poitiers et tient lieu de présentation officielle de Jeanne. Jeanne apporte alors au roi une couronne en or qui était le signe matériel de sa promesse de mener le roi au sacre, puis elle se retire dans la chapelle voisine. " source WIKIPEDIARésultat ivanovitch Ven 26 Jan 2018 - 17:45 Sirius Ven 26 Jan 2018 - 17:52 jmst Mar 30 Jan 2018 - 16:22 Rutabaga Mar 30 Jan 2018 - 17:38 okapi07 Ven 02 fév2018 - 20:14 Merci à vous tous pour votre participation |
| |
 | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 3 Fév 2018 - 19:24 | |
| Yesssss! Deuxième; allez hop, champagne pour tout le monde!  |
| |
 | | thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 3 Fév 2018 - 19:30 | |
| - Sirius a écrit:
- Yesssss! Deuxième; allez hop, champagne pour tout le monde!
 deuxième mais à 7 minutes seulement, allez ..Ivano va en faire un pour te faire gagner  .  |
| |
 | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 3 Fév 2018 - 22:25 | |
| |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

22019
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Jeu SV N° 30 Jeu 8 Fév 2018 - 19:04 | |
| - thecloclo81 a écrit:
- deuxième mais à 7 minutes seulement, allez ..Ivano va en faire un pour te faire gagner
.
 Pas beaucoup de mérité, j'ai reconnu les lieux.  Jeu SV N° 30 Allez Sirius, c'est pour toi il paraît !  Bonnes recherches à tous cependant !  Les réponses le soir.  =================================================== Assurément :Australie? Ecole ? Oups :_France d'Outre-Mer _Un musée  - USA - Californie - localisation dans l'un des pôles (nord ou sud) ? ( j'ai hésité sur la réponse !  ) - le nom de cet endroit est une anagramme de ivanovitch ?  Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Dernière édition par ivanovitch le Ven 9 Fév 2018 - 19:13, édité 1 fois |
| |

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Jeu 8 Fév 2018 - 19:32 | |
| Hé hé hé hé hé! Preums alors! _France d'Outre-Mer _Un musée  |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9297
74
suisse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Jeu 8 Fév 2018 - 23:07 | |
| |
| |
 | | thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Jeu 8 Fév 2018 - 23:36 | |
|  - USA - Californie |
| |
 | | Rutabaga Modérateur de TSGE

2602
Lac au Canada
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 9 Fév 2018 - 13:59 | |
| - jmst a écrit:
- Australie?
Ecole ?  ...ridicule ! Mes questions : - localisation dans l'un des pôles (nord ou sud) ? - le nom de cet endroit est une anagramme de ivanovitch ?  |
| |

22019
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 9 Fév 2018 - 19:15 | |
| |
| |

22019
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 10 Fév 2018 - 18:40 | |
| |
| |

22019
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Jeu SV N° 30 - The School of the Air, Alice Springs, Northern Territory, Australia, Australie Dim 11 Fév 2018 - 17:25 | |
| Voici la fin de ce jeu Street View, trentième du nom. Je pensais vous faire découvrir quelque chose, eh non, raté ! Vous êtes décidément très très forts ! Jeu SV N° 30 : The School of the Air, Alice Springs Située à 23°40'42.40"S 133°51'57.14"E, cette capture montrait l'entrée du Visitor's Center de l'école de l'air. Dit comme ça, c'est pas terrible, alors écoutons la belle réponse que Thecloclo81 m'a envoyé par MP : - thecloclo81 a écrit:
-
allez je t'en raconte un peu plus, cette école est la plus vaste du monde 1,3 million de km2,.....
" Sauf que les écoliers, en guise de stylo-plume et de cahier, sont dotés d'un ordinateur, d'une imprimante et d'un micro pour communiquer, via lien satellitaire, avec leurs professeurs. Le matériel est fourni par l'école, que leurs parents versent - ou non - une contribution volontaire de 410 à 500 dollars australiens (290 à 353 euros)" Le palmarès :  Allez, le tour passe à Okapi !  Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.. |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9297
74
suisse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 11 Fév 2018 - 18:59 | |
| |
| |

22019
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 11 Fév 2018 - 20:10 | |
| |
| |
 | | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9075
28
Hesbaye
 | Sujet: Jeu Street View N°31 Jeu 15 Fév 2018 - 9:43 | |
| Jeu Street View N°31Je ne pense pas que ce sera trop dur:  : Nord de la FranceCôte atlantique Bâtiment classé (et inscrit)Bâtiment privéSitué dans une ville côtière connue touristiquement ou par un événement précisC'e st la Manche qu'on voitBasse Normandie À moins de 100 km du HavreAncien PalacePlus proche de Cabourg que du Mont-Saint Michel Ce lieu appartient à quelqu'un de connu (en partie et seulement dans la seconde partie de sa vie: quand il était palace, il n'appartenait à personne de connu mais depuis qu'il est devenu un ancien palace, il a appartenu très partiellement à une personne connu)  : Hôtel particulierhôpital (Plus exactement, il a servit d'hôpital pendant la seconde guerre mondiale mais ce n'est pas ça destination première).centre de réeducationBâtiment ayant vu l'organisation d'un événement officiel (G8...) Proche d'une ville de plus de 20.000 habitants (Ça dépend ce que l'on appel proche, mais n'en fait pas partie en tout cas)FinistèreLoire-AtlantiqueMorbihanLa ville est connue pour des manifestations particulièresbâtiment du 17ème siècleE n rapport avec le débarquement de 1944
Dernière édition par okapi07 le Ven 23 Fév 2018 - 11:04, édité 10 fois |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu !  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| |