Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le coffret Prestige 2023 de ...
109.99 €
Voir le deal

Partagez | 

STREET VIEW : le jeu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 51 ... 66  Suivant
AuteurMessage
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 65
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Forteresse de CHINON en INDRE et LOIRE: 37 47°10'05.17"N 0°14'09.94"E   STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 EmptySam 03 Fév 2018, 19:12

thecloclo81 a écrit:

Jeu SW n° 29

STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Sw250110
Réponse et  Résultat de ce JEU SW
,

Il fallait trouver la Forteresse de CHINON en INDRE et LOIRE:  37 47°10'05.17"N   0°14'09.94"E

Sur la vue SW nous sommes dans le jardin supérieur de ce chateau " forteresse " qui a été construit en plusieurs étapes du X au XII ème siècle.

Dans le parc une reconstitution de l'adoubement de Jeanne d'Arc par    Charles VII  (qui c'est installé au château de Chinon en 1427)  est visible.

"  Elle arrive à Chinon le 23 février 1429 au terme d’une chevauchée de quatre cent soixante-dix kilomètres environ, effectuée en onze jours : une véritable prouesse pour l’époque. Cette rencontre célèbre est généralement décrite comme une scène mythique et miraculeuse, la Reconnaissance. Il n’en est rien, car il y eut, non pas une, mais deux entrevues à Chinon. La première se déroule le 25 février 1429, deux jours après son arrivée. Elle est menée jusqu’à la chambre du roi où celui-ci la reçoit en petit comité. Au château, elle est logée dans le donjon du Coudray. Sa virginité est vérifiée par une assemblée de femmes présidée par la reine de Sicile, Yolande d'Aragon, puis Charles VII l’envoie à Poitiers pour que ses conseillers et docteurs en théologie puissent juger de sa bonne foi.
À son retour, Jeanne est à nouveau reçue par le roi dans sa chambre, entre le 27 mars et le 5 avril 1429. Cette seconde audience dite "du signe", prend l’aspect officiel et public que l’on attribue généralement à la première. Elle marque la fin de l’enquête de Poitiers et tient lieu de présentation officielle de Jeanne. Jeanne apporte alors au roi une couronne en or qui était le signe matériel de sa promesse de mener le roi au sacre, puis elle se retire dans la chapelle voisine.  " source WIKIPEDIA

STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Chinon10
Résultat

ivanovitch Ven 26 Jan 2018 - 17:45 STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Victoire

Sirius Ven 26 Jan 2018 - 17:52

jmst Mar 30 Jan 2018 - 16:22

Rutabaga Mar 30 Jan 2018 - 17:38

okapi07 Ven 02 fév2018 - 20:14

Merci à vous tous pour votre participation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
thecloclo81

Age 65
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 EmptySam 03 Fév 2018, 19:30

Sirius a écrit:
Yesssss! Deuxième; allez hop, champagne  pour tout le monde!
Tchin
 deuxième mais à 7 minutes seulement, allez ..Ivano va en faire un pour te faire gagner Laughing .

STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Bonjour3
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22019
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Jeu SV N° 30   STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 EmptyJeu 08 Fév 2018, 19:04

thecloclo81 a écrit:
deuxième mais à 7 minutes seulement, allez ..Ivano va en faire un pour te faire gagner Laughing .

Pas beaucoup de mérité, j'ai reconnu les lieux. Wink

Jeu SV N° 30

Allez Sirius, c'est pour toi il paraît ! Laughing Ange STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Tsge_383

Bonnes recherches à tous cependant ! Wink
Les réponses le soir.

===================================================

Assurément :
Australie?
Ecole ?

Oups :
_France d'Outre-Mer  STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Icon_question
_Un musée  STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Icon_question
- USA
- Californie
- localisation dans l'un des pôles (nord ou sud) ? (j'ai hésité sur la réponse ! Laughing )
- le nom de cet endroit est une anagramme de ivanovitch ?

STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Sommai12

STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Sans_t64  STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Point-10  STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Djn0610 STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Cramio10   STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 J_char10  STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.

Dernière édition par ivanovitch le Ven 09 Fév 2018, 19:13, édité 1 fois
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Poissons Nombre de messages 9296
Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 EmptyJeu 08 Fév 2018, 23:07

Sirius a écrit:
Hé hé hé hé hé! Preums alors!

STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Non  STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Non  STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Non

Australie?
Ecole ?

STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Jap
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
thecloclo81

Age 65
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 EmptyJeu 08 Fév 2018, 23:36

STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Bonjour

- USA
- Californie
Rutabaga
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2602
Localisation Lac au Canada

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 EmptyVen 09 Fév 2018, 13:59

jmst a écrit:
Australie?
Ecole ?
-riiire- ...ridicule !

Mes questions :

- localisation dans l'un des pôles (nord ou sud) ?

- le nom de cet endroit est une anagramme de ivanovitch ?

Tchin
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 EmptyVen 09 Fév 2018, 19:15

Rutabaga a écrit:
jmst a écrit:
Australie?
Ecole ?
-riiire- ...ridicule !
A peine !..... STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Bon

Les réponses sont arrivées, à vos mulots ! Very Happy

STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Sans_t64  STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Point-10  STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Djn0610 STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Cramio10   STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 J_char10  STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 EmptySam 10 Fév 2018, 18:40

Bonsoir à tous. Very Happy

Encore 24h00 pour les retardataires ! Wink

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Jeu SV N° 30 - The School of the Air, Alice Springs, Northern Territory, Australia, Australie   STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 EmptyDim 11 Fév 2018, 17:25

Voici la fin de ce jeu Street View, trentième du nom.
Je pensais vous faire découvrir quelque chose, eh non, raté ! Vous êtes décidément très très forts ! STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Bon

Jeu SV N° 30 : The School of the Air, Alice Springs

Située à 23°40'42.40"S 133°51'57.14"E, cette capture montrait l'entrée du Visitor's Center de l'école de l'air.
Dit comme ça, c'est pas terrible, alors écoutons la belle réponse que Thecloclo81 m'a envoyé par MP :

thecloclo81 a écrit:

allez je t'en raconte un peu plus, cette école est la plus vaste du monde  affraid  1,3 million de km2,.....

" Sauf que les écoliers, en guise de stylo-plume et de cahier, sont dotés d'un ordinateur, d'une imprimante et d'un micro pour communiquer, via lien satellitaire, avec leurs professeurs. Le matériel est fourni par l'école, que leurs parents versent - ou non - une contribution volontaire de 410 à 500 dollars australiens (290 à 353 euros)"

Le palmarès :

STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Tsge_405

Allez, le tour passe à Okapi ! STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Bon STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Bon

jmst
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Poissons Nombre de messages 9296
Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 EmptyDim 11 Fév 2018, 18:59

ivanovitch a écrit:

Le palmarès :

STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Tsge_405

Allez, le tour passe à Okapi ! STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Bon STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Bon

Coiffé au poteau, bravo Okapi

Une question, comment faire t'on tableau ?
Je ne trouve pas de manière de le faire STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Ch_ais_p
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 EmptyDim 11 Fév 2018, 20:10

jmst a écrit:
Une question, comment faire t'on tableau ?
Il s'agit d'une image = une simple capture d'écran donc dans ce cas. Wink

=======================
Allez, Okapi, emmène-nous vite ! Santé

okapi07
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9075
Age 28
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Jeu Street View N°31   STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 EmptyJeu 15 Fév 2018, 09:43

Jeu Street View N°31

Je ne pense pas que ce sera trop dur:

STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Jeu11

STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Bon :

Nord de la France
Côte atlantique 
Bâtiment classé (et inscrit)
Bâtiment privé
Situé dans une ville côtière connue touristiquement ou par un événement précis
C'est la Manche qu'on voit
Basse Normandie  
À moins de 100 km du Havre
Ancien Palace
Plus proche de Cabourg que du Mont-Saint Michel 
Ce lieu appartient à quelqu'un de connu (en partie et seulement dans la seconde partie de sa vie: quand il était palace, il n'appartenait à personne de connu mais depuis qu'il est devenu un ancien palace, il a appartenu très partiellement à une personne connu)

STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 889147 :

Hôtel particulier
hôpital (Plus exactement, il a servit d'hôpital pendant la seconde guerre mondiale mais ce n'est pas ça destination première).
centre de réeducation
Bâtiment ayant vu l'organisation d'un événement officiel (G8...)
Proche d'une ville de plus de 20.000 habitants (Ça dépend ce que l'on appel proche, mais n'en fait pas partie en tout cas)
Finistère
Loire-Atlantique
Morbihan
La ville est connue pour des manifestations particulières
bâtiment du 17ème siècle
En rapport avec le débarquement de 1944 

Dernière édition par okapi07 le Ven 23 Fév 2018, 11:04, édité 10 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 37 Empty

STREET VIEW : le jeu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut