L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sirius BANNI(E)
3578 .
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 14 Jan 2018 - 17:32
J'ai répondu ici aux excellentissimes questions de messieurs ivanovitch et thecloclo81
Sirius BANNI(E)
3578 .
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 15 Jan 2018 - 18:21
Bon, dites le si mon jeu est si pourri que cela Vois pô pourquoi le Sirius se décarcasserait à cherchez des défis et énigmes si il n'y a pas plus de participants que cela, moi j'vous l'dis! Mes bêtises en moins libéreront de l'espace sur le forum et moi ça m'fera des vacances. J'vous préviens, je vous aurai prévenu!
thecloclo81 Modérateur de TSGE
6110 65 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 15 Jan 2018 - 18:50
on s'y remet, le temps de peaufiner une ou deux questions.
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9297 74 suisse
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 15 Jan 2018 - 19:13
Sirius a écrit:
Bon, dites le si mon jeu est si pourri que cela Vois pô pourquoi le Sirius se décarcasserait à cherchez des défis et énigmes si il n'y a pas plus de participants que cela, moi j'vous l'dis! Mes bêtises en moins libéreront de l'espace sur le forum et moi ça m'fera des vacances. J'vous préviens, je vous aurai prévenu!
il n'est pas facile ton bidule
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 15 Jan 2018 - 19:33
- Plus Proche de Bourges que de Clermont-Ferrand ? - Femme célèbre née avant 1900 ?
ivanovitch Administrateur de TSGE
22019 53 Savoie Voyageuse
Sujet: Noga Erez - Off The Radar Lun 15 Jan 2018 - 20:24
Il s'impatiente notre astre ? Pourtant, il devrait savoir qu'ici bas (comme en haut), 24 heures c'est peanuts !
Allez, deux petites...
Femme française ? Département de l'Yonne ?
En musique pour poursuivre les méditations...
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Sirius BANNI(E)
3578 .
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 15 Jan 2018 - 21:42
Monsieur jmst a écrit:
il n'est pas facile ton bidule
Taratata!
Vous trouverez les réponses aux excellentes questions d'ivano et aux non moins judicieuses questions de thecloclo >>ici<< avec en prime un indice.
Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 50 Montauban
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 16 Jan 2018 - 8:49
A mon tour,
- Département du Cher ? - Département du Loiret ?
Sirius BANNI(E)
3578 .
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 16 Jan 2018 - 12:39
Réponses aux questions de notre Maître des Jeux Ludo >>ici<< Encore quelques indices en fin d'après-midi.
Sirius BANNI(E)
3578 .
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 16 Jan 2018 - 18:14
Vous avez encore largement le temps de poser des questions ici sur le fil de discussion, et de m'envoyer vos bonnes réponses en MP tout en sachant qu'il reste une place disponible sur le podium Dans ma légendaire générosité (oui, enfin, faut pas pousser Pépère non plus) vous trouverez >>ici<< un indice essentiel, déterminant, primordial, fondamental, dominant, indispensable, nécessaire, capital, précieux, important, vital, constitutif, de bon aloi, inhérent dirai-je même étant lié au nom de la personne dont il est question de découvrir, révélateur, j'allais dire obligatoire, crucial, mais aussi majeur... Vé pitète m'arrêter là, j'ai la vague impression que ça commence à vous soûler, me trompe-je? En vous souhaitant le bonsoir!
Sirius BANNI(E)
3578 .
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 17 Jan 2018 - 19:49
Bon, je vois que mon SV ne remue pas les foules et je passerai volontiers la main au suivant.
Sirius BANNI(E)
3578 .
Sujet: AJOUT TITRE Jeu SV N°28 : Domaine de George Sand, Nohant-Vic Ven 19 Jan 2018 - 18:19
Cela fait le dixième jour que ce défi est en cours, trois participants seulement Alors zou, j'ai compris, voila ce qu'il fallait trouver:
Le Domaine de George Sand (souvent désigné par la simple appellation de Maison de George Sand) est un château du xviiie siècle, situé à Nohant-Vic, au sud du Berry, dans le département de l'Indre, à environ trente kilomètres au sud-est de Châteauroux. La demeure de la romancière George Sand (1804-1876), est la propriété de l'État depuis le 6 octobre 1952, à la suite de la donation du domaine par Aurore Lauth-Sand, petite-fille de l'écrivain. Plus de détail >>ici<< Stuveuallervouaar!
Les gagnants: thecloclo: lun. 15 janvier à 22h06
jmst Mardi 16 à 8h36
Ludo82 Mercredi, euh...j'ai plus l'heure en tête. Bravo à vous trois. La main passe à Claudy; bon courage mon Pépère.
ivanovitch Administrateur de TSGE
22019 53 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 19 Jan 2018 - 18:52
Sirius a écrit:
Le Domaine de George Sand (souvent désigné par la simple appellation de Maison de George Sand) est un château du xviiie siècle, situé à Nohant-Vic, au sud du Berry, dans le département de l'Indre, à environ trente kilomètres au sud-est de Châteauroux. La demeure de la romancière George Sand (1804-1876), est la propriété de l'État depuis le 6 octobre 1952, à la suite de la donation du domaine par Aurore Lauth-Sand, petite-fille de l'écrivain.
J'ai tourné autour de ce château, j'aurais dû insister un peu plus ce soir là !
Bravo à vous trois !
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Sujet: Nouveau Jeu SW n 29 du 25 janvier 2018 Jeu 25 Jan 2018 - 19:38
ivanovitch a écrit:
Bonsoir à tous.
En accord avec l'équipe qui anime les défis, je lance ce soir un jeu basé sur les vues "STREET VIEW". Enfin, quand je dis "STREET VIEW", ça peut aussi être "BIKE VIEW" ou "BOAT VIEW" ou bien "TREKKER VIEW"... Pourquoi se limiter ?
L'idée, c'est un jeu simple, avec le minimum de règles possibles :
2 questions par jour par membre ; Le/la premier(e) à trouver pourra (mais pas d'obligation) mener le jeu suivant ; Les réponses se feront comme d'habitude par messages personnels (MP) discrets.
Le principe c'est de parcourir virtuellement la terre dans ce mode, en faisant des découvertes en tout genre : un joli spectacle de personnes, de jolies vues de paysages, un intérêt culturel de bâtiment.
Jeu SW n° 29
Réponses à vos questions:
- En lien avec Jeanne d'Arc ? - Europe ? - Château ? - Vallée de la Loire ?* Très connue pour faire partie des Chateaux de la vallée de la Loire( par erreur), MAIS esr située au bord de la Vienne. - Le lieu serait-il situé dans l'hémisphère Nord,
- -Proche d'une ville de plus de vingt mille habitants (30 /40 km)
Dernière édition par thecloclo81 le Sam 3 Fév 2018 - 17:48, édité 3 fois
Sirius BANNI(E)
3578 .
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Jeu 25 Jan 2018 - 20:53
_ Le lieu serait-il situé dans l'hémisphère Nord, monsieur _ Proche d'une ville de plus de vingt mille habitants En vous remerciant.