Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Partagez | 

STREET VIEW : le jeu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 66  Suivant
AuteurMessage
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22019
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:42

Tu as parfaitement résumé l'esprit de ce jeu, qui n'est en aucun cas une course poursuite.
Sur TSGE, on a l'Art de la lenteur. TSGE, c'est l'exact inverse de TWEETER en ce sens.
En résumé, j'attendrai pour ce premier tour de chauffe que la médaille de bronze soit attribuée. A toi peut-être ? Wink

Plus largement, je trouve que ce serait dommage que tu te braques alors que j'ai pensé ce jeu sans prise de tête.
Alors, j'attends ta proposition, les capitales maritimes n'étant vraiment pas si nombreuses que ça en Amérique du Sud.

Allez GO Sirius, retour sur Terre !! Very Happy

Sirius a écrit:
PS: pardon pour les sources des images que je poste, c'est un oubli et le mieux 'est que je n'en poste plus, cela ne sert à rien à part polluer inutilement le forum avec des gifs à la c... on est bien d'accord STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Bon
Non le (vraiment) mieux est que tu édites tes messages en rajoutant les sources. Wink D'autant que les messages restent dans le temps.
Non pas que Montainer risque la prison (pas encore du moins, l'équipe veille au grain !), mais on essaie de maintenir TSGE sur les rails d'origine : avec rigueur, mais non dénué d'humour et d'esprit !
C'est du reste très facile avec le petit bouton STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Edit1.

STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Bonjour3

STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Sans_t64  STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Point-10  STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Djn0610 STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Cramio10   STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 J_char10  STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:23

Sirius a écrit:
Un espoir est donc envisageable.
Absolument. STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Bon

J'attends donc.

STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Sans_t64  STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Point-10  STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Djn0610 STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Cramio10   STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 J_char10  STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 20:48

Sirius a écrit:
Yen a quelques unes
Oui : cinq selon mon enquête rapide.

Mais il n'est pas interdit de :
ivanovitch a écrit:
Arrow 2 questions par jour par membre ;

Allez, Sirius en mode détective ! Wink

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:13

Ça se précise bien dirait-on... STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Bon

Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 50
Localisation Montauban

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 13:58

Je me permet d'indiquer à Sirius (et aux autres) qu'il y a un détail dans l'image qui permet d’identifier instantanément le pays recherché ...
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Jeu STREET VIEW 01 : les gratte-ciels de Buenos-Aires - Argentine / Puerto Madero   STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:20

Le podium est complet et les résultats publiés page 01.

Cette image me vient en fait de la visite d'un ancien message de Mac Cany consacré à la capitale argentine.

On trouvait souvent à l’époque des OVNIS... On imaginait... faute de pouvoir avoir accès à l'information.
Et puis les ibleus de la GEC, STREET VIEW, WIKIMAPIA ou d'autres outils ont commencé à bien nous aider

J'ai été voir de plus près pour vérifier sur STREET VIEW... et là, je constate que Buenos Aires est "pourvue" d'un DOWNTOWN très nord-américain ! Surprise totale !!!
J'avais des images en tête de cette mégapole... Mais pas du tout celle-là !!

Bref, l'idée de ce jeu vient de ce choc !
Comme quoi, Google Earth, avec ses 12 ans d'âge, est toujours source de découvertes !

==============================
Cette image a été testée avec l'équipe, il n'a fallu que deux petites heures à Thecloclo, pourtant en plein travail, pour trouver l'endroit exact :

Puerto Madero, Buenos-Aires - Argentine

34°36'33.64"S  58°21'55.25"W
STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Arg_iv10

(merci Claudy)

J'ai eu l'explication de cette rapidité par Thecloclo himself : le drapeau argentin était au beau milieu de l'image, et je ne l'avais pas vu ! -riiire- -riiire-
C'est dire à quelle buse vous avez affaire en matière de jeu ! Laughing

Pour cette raison, il me semble plus raisonnable de laisser nos Maîtres es-jeux, plein de bons conseils (n'est-il pas), vous laisser vous guider !! Ange

Bravo en tous les cas aux trois gagnants que sont Okapi, Jmst et Sirius. Bravo

=================================
Pour la suite...

Le principe du jeu doit rester le plus simple et le plus vivant, et a priori, c'est à Okapi de poser le prochain jeu. Mais je disais : pas forcément une obligation...

Je dis cela, car Sirius meure d'envie de nous faire découvrir un endroit. Wink
Après avoir autant transpiré dans ses livres, je trouve qu'Okapi pourrait laisser la place à Sirius pour ce second tour......
Mais c'est à toi de décider Okap', la "victoire" te revient bien entendu.
D'autant que tu en trouveras plein d'autres, c'est certain. STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Bon STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Bon
A toi de voir. Wink

======================
Question additionnelle pour l'équipe jeu : est-il préférable, dans le sommaire page 01, de faire un renvoi sur le début du jeu, sur sa réponse ??? STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Ch_ais_p
STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Sans_223

okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9076
Age 28
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:09

Bon, ça va, j'ai comprit, je garde mon image e côté... Pour le jeu 3 Exclamation -riiire-

Sirius postera le jeu 2 STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Bonjour
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:37

okapi07 a écrit:
Bon, ça va, j'ai comprit, je garde mon image e côté... Pour le jeu 3 Exclamation -riiire-
-riiire- -riiire- -riiire-

Bien Bien Bien

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STREET VIEW : le jeu !   STREET VIEW : le jeu ! - Page 2 Empty

STREET VIEW : le jeu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut