| | | |
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Lun 26 Sep 2016 - 20:23 | |
| - Sirius a écrit:
Un espoir est donc envisageable. Absolument. J'attends donc. |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5496 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 27 Sep 2016 - 18:22 | |
| - Ivanovitch a écrit:
- les capitales maritimes n'étant vraiment pas si nombreuses que ça en Amérique du Sud.
Sacré nom d'un ptit bonhomme vous en avez de bonnes, vous! source Yen a quelques unes et je suis obligé de me les faire une par une et à pied en plus car GE et encore moins SV ne sont vraiment pas (ou très peu) accessibles dans ma brousse. 10 mn pour ouvrir GE et 10 de plus pour tenter d'avoir une image en SV d'une qualité plus que médiocre. Ah! c'est fini le temps ou je faisais le fanfaron à Paris avec un matos de pro, mais il faut savoir faire les bons choix et malgré tout...aucun regret! Je vous assure que je fais des efforts, pourtant Et puis je me dis que, en fin de compte, on ne peut pas avoir en même temps et les pieds bien sur Terre et la tête dans les étoiles, sinon, on se casse la gu...., la figure. Bonsoir chez vous! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 27 Sep 2016 - 20:48 | |
| - Sirius a écrit:
- Yen a quelques unes
Oui : cinq selon mon enquête rapide. Mais il n'est pas interdit de : - ivanovitch a écrit:
- 2 questions par jour par membre ;
Allez, Sirius en mode détective ! |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 27 Sep 2016 - 22:01 | |
| 1) Capitale côte pacifique 2) Sous le tropique du capricorne Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 27 Sep 2016 - 22:13 | |
| Ça se précise bien dirait-on... |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 28 Sep 2016 - 10:54 | |
| Bonjour par ici Bon, vous ne me donnez pas le choix et je ressors donc mes vieux bouquins poussiéreux de Geo et j'y vais par élimination; bah! le ridicule ne tue pas, après tout _ Cette ville possède-t-elle une réserve écologique _Le fleuve qui arrose cette ville marque-t-il la frontière avec un autre pays dont la capitale est elle même baignée par ce fleuve?Je ne sais pas si j'ai été assez clair Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 28 Sep 2016 - 13:58 | |
| Je me permet d'indiquer à Sirius (et aux autres) qu'il y a un détail dans l'image qui permet d’identifier instantanément le pays recherché ... |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 28 Sep 2016 - 15:24 | |
| Merci Ludo (il ne pouvait pas le dire plus tôt ) J'ai trouvé bien entendu, cela paraît évident. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Jeu STREET VIEW 01 : les gratte-ciels de Buenos-Aires - Argentine / Puerto Madero Mer 28 Sep 2016 - 18:20 | |
| Le podium est complet et les résultats publiés page 01. Cette image me vient en fait de la visite d'un ancien message de Mac Cany consacré à la capitale argentine. On trouvait souvent à l’époque des OVNIS... On imaginait... faute de pouvoir avoir accès à l'information. Et puis les ibleus de la GEC, STREET VIEW, WIKIMAPIA ou d'autres outils ont commencé à bien nous aider J'ai été voir de plus près pour vérifier sur STREET VIEW... et là, je constate que Buenos Aires est "pourvue" d'un DOWNTOWN très nord-américain ! Surprise totale !!! J'avais des images en tête de cette mégapole... Mais pas du tout celle-là !! Bref, l'idée de ce jeu vient de ce choc ! Comme quoi, Google Earth, avec ses 12 ans d'âge, est toujours source de découvertes ! ============================== Cette image a été testée avec l'équipe, il n'a fallu que deux petites heures à Thecloclo, pourtant en plein travail, pour trouver l'endroit exact : Puerto Madero, Buenos-Aires - Argentine 34°36'33.64"S 58°21'55.25"W(merci Claudy) J'ai eu l'explication de cette rapidité par Thecloclo himself : le drapeau argentin était au beau milieu de l'image, et je ne l'avais pas vu ! C'est dire à quelle buse vous avez affaire en matière de jeu ! Pour cette raison, il me semble plus raisonnable de laisser nos Maîtres es-jeux, plein de bons conseils (n'est-il pas), vous laisser vous guider !! Bravo en tous les cas aux trois gagnants que sont Okapi, Jmst et Sirius. ================================= Pour la suite...Le principe du jeu doit rester le plus simple et le plus vivant, et a priori, c'est à Okapi de poser le prochain jeu. Mais je disais : pas forcément une obligation... Je dis cela, car Sirius meure d'envie de nous faire découvrir un endroit. Après avoir autant transpiré dans ses livres, je trouve qu'Okapi pourrait laisser la place à Sirius pour ce second tour...... Mais c'est à toi de décider Okap', la "victoire" te revient bien entendu. D'autant que tu en trouveras plein d'autres, c'est certain. A toi de voir. ====================== Question additionnelle pour l'équipe jeu : est-il préférable, dans le sommaire page 01, de faire un renvoi sur le début du jeu, sur sa réponse ??? |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 28 Sep 2016 - 18:37 | |
| Okapi et jmst et je ne parle même pas de Claudy, alors là, c'est le pompon! En tous cas, jolie balade pour moi à travers l'Amérique du Sud, merci! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
Dernière édition par Sirius le Mer 28 Sep 2016 - 22:22, édité 1 fois |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9227 29 Hesbaye
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 28 Sep 2016 - 21:09 | |
| |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 28 Sep 2016 - 21:37 | |
| |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 28 Sep 2016 - 22:14 | |
| F Bon, merci à vous deux Ivanovitch et Okapi de me laisser gentiment la place. Vous m'avez bien piégés hein? Je vais faire de mon mieux, mais, à part les jeux Astros que je peux gérer, je ne sais pas ou je m'embarque, là. Bref, c'est parti. 2 questions par jour par membre ; Le/la premier(e) à trouver pourra (mais pas d'obligation) mener le jeu suivant ; Les réponses se feront comme d'habitude par messages personnels (MP) discrets. JEU SV N°2 Les réponses ici: - Nous sommes en Europe .? - Maison célèbre ? - En France? - A Paris ? - En Angleterre ? - Lié à un film ? -A l'ouest de Greenwich? - Dans la partie sud de la France ? Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
Dernière édition par Sirius le Jeu 29 Sep 2016 - 22:27, édité 4 fois |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 28 Sep 2016 - 23:17 | |
| - Nous sommes en Europe .? - Maison célèbre ? |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Jeu 29 Sep 2016 - 10:03 | |
| Les réponses >> ici<< Allez, faites plaisir, posez des questions, quoi! D'autant que, vu les réponses que j'ai déjà en MP, cela me paraît facile...enfin, sauf pour moi qui ai mis pas moins de trois jours pour trouver et vous proposer cette image. Bonne journée Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |