1) précédent défi: je n'ai pas vraiment eu de mérite dans le sens où je connaissais cette statue pour avoir posé un défi identique ailleurs, avec 3 ou 4 statues différentes du chien Hachikō dont sa dépouille empaillée dans un musée de Tokyo apercevable dans street view! ...je venais de voir le film avec Richard Gere, Hatchi, ainsi que l'original, Hachikō Monogatari
2) les défis, c'est le calme plat:
- classique =
thecloclo81 vient de "relancer" son défi "péninsulaire" (pour lequel je n'ai posé aucune question)(on se demande bien pourquoi), un défi lancé il y a plus de 2 semaines!
- francomythe = en attente de réponse depuis le 19 novembre!
- DZF = j'ai posté ma réponse "pull-over rouge" le 19 novembre aussi!
- DZM = on attend un défi depuis le 19 novembre!
3) heureusement qu'il y a le nouveau Street View, yeah!
Google Street View Jeu No ?- 2 questions par jour par membre
- Le/la premier/ère à trouver pourra (mais pas d'obligation) mener le jeu suivant
- Les réponses se feront comme d'habitude par message personnel (mais on peut aussi faire en postant une autre capture du même lieu!)
- pour agrandir l'image dans firefox: click droit, afficher l'image (ou: cliquer le "lien image" sous l'image, yep!)
Bonne chance !lien image
INDICE: le film - plutôt célèbre - est adapté d'un livre encore plus célèbre que le film! - Maison "décor de film"
- Pays langue "English"
- En Europe
- Extérieur visible dans le film
- A moins de 150 Km de Londres
- Par rapport à Londres, lieu situé dans le Nord
(légèrement au nord, oui, mais à l'ouest!)- Film réalisé par un réalisateur "connu " et reconnu comme "grand" réalisateur
- Le film serai ce Lolita
(j'aurais espéré une question plus subtile et moins spoilerisante de la part de jmst) - En France
- Pays "multilinguiste"
(haha, peut-être qu'il est fait allusion à la Suisse!)- Irlande
- Acteurs ou trices français(es) dans le film
(pas à ma connaissance et de toute façon pas dans les rôles principaux...)- En relation avec un réalisateur Anglais
- Maison visitable (transformée en musée)
- Film récent, moins de 10 ans
- dans une ville côtière
- Comté de l'Oxfordshire
(non, dans le Buckinghamshire)-
3842 vues au départ