PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vdlphp
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 3
Localisation Tchad

[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Empty
MessageSujet: [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun   [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:15

Bonsoir,

Je viens de découvrir TGSE. J'espère y trouver une réponse à une question à laquelle je ne parviens pas à trouver une réponse, malgré l'aide de plusieurs amis.
Nous somme trois qui travaillons avec le même fichier  GE. Nous avons le problème suivant, que j'ai retrouvé chez d'autres collègues :
Nous travaillons chacun sur notre ordinateur. Sur mon ordinateur, après travail, je sauvegarde sur le serveur "mes lieux préférés" sous All in one 160825.
Lorsqu'après fermeture de GE, je double-clique sur ce fichier, GE ouvre un fichier plus ancien All in one 160722.
Si mon collègue double-clique sur ce même fichier All in one 160825 sur le serveur, "ses" lieux préférés sont marqués All in one 160622, date d'un fichier plus ancien.
Ma deuxième collègue  fait de même et "son" "Lieux préférés" est All in one 160301 du 01 mars.
Je ne  sais pourquoi cela se passe et le problème est que quand l'un(e) de nous rentre des données, même en sauvegardant les lieux préférés sur le serveur à la date du jour, il "revoit " ses derniers ajouts, mais les autres ne les voient pas.
Le but est de garantir que les données introduites par l'un sont utilisables par les deux autres.
Je ne comprends pas d'où peut venir ce problème et comment le résoudre.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Entre-temps, en parcourant le site, j'ai trouvé d'excellentes idées.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun   [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:46

vdlphp a écrit:
Je ne comprends pas d'où peut venir ce problème et comment le résoudre.
Pourriez-vous m'aider ?
Bonjour. Very Happy

Pour tout te dire, j'en doute fort, dans la mesure où nous n'avons accès ni à ton GE, et encore moins à ton serveur par lequel vous vous échangez des fichiers modifiés KML/KMZ.
Y a t-il un outil collaboratif (outil versioning) implanté sur ce serveur qui gênerait le travail d'enregistrement manuel que vous faites ?
Lorsque vous ouvrez ce fichier, est-ce que vous l'enregistrez au préalable sur chacun de vos disques durs, puis l’ouvrez "en local" ? C'est peut-être cette étape intermédiaire qu'il faudrait effectuer...

vdlphp a écrit:
Entre-temps, en parcourant le site, j'ai trouvé d'excellentes idées.
Cordialement,
C'est déjà ça ! [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
vdlphp
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 3
Localisation Tchad

[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun   [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:31

Merci Ivanovitch,

Nous marquons sur GE l'emplacement des résidences de tout le personnel du bureau, soit environ 250 personnes, et les points marquants de N'Djamena. Le but est de pouvoir intervenir rapidement en cas d'incident, de noter tous les endroits particuliers et repères. Le collaborateur présent inscrit les données sur la carte et sauve sur le serveur. Toutes les données de notre travail sont sauvegardées sur le même serveur ( GE et tous les autres fichiers Office, ...), lequel est en Europe, pour être disponibles quel que soit le collaborateur présent et ayant à intervenir. Tous trois sauvons tous nos document sur le même serveur, sur le même drive. Tous les documents sont accessibles pour chacun d'entre nous. Nous ne sauvons donc pas nos documents sur notre ordinateur

Pour le back-up nous utilisons Synchro Toy pour garder une copie des fichiers présents sur le serveur sur notre disque dur et sur un DD externe pour disposer de nos données lorsqu'en déplacement. Mais le principe imposé par la société est de sauvegarder tout le travail sur un serveur de la société. J'espère avoir été assez clair et je ne sais pas si cela peut vous donner une idée de notre façon de fonctionner.
Encore merci,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun   [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:36

vdlphp a écrit:
J'espère avoir été assez clair et je ne sais pas si cela peut vous donner une idée de notre façon de fonctionner.
Encore merci,
Cordialement,
Si, c'est très clair. [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Bon

Donc pour moi, la solution la plus simple, c'est de travailler "en local" sur vos machines, de l'enregistrer avec le nom quie vous voulez, et de le transférer après coup sur le serveur.
De cette façon, pas de confusion possible sur les noms de versions.

[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
vdlphp
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 3
Localisation Tchad

[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun   [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:41

Cher Ivanovitch,
Merci
Je m'en vais de ce pas essayer.  Quel que soit le résultat, je vous en ferai part.
Bien à vous,

[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Empty
MessageSujet: Google Earth, outilgéographique contributif ?   [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun EmptyDim 11 Sep 2016 - 15:14

vdlphp a écrit:
Je m'en vais de ce pas essayer.  Quel que soit le résultat, je vous en ferai part.
[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Bon

C'est toujours agréable et nécessaire d'avoir un retour sur des expériences comme la tienne, cela contribue à la justification de ce forum.

Merci donc à toi de nous tenir au courant, ça pourra peut-être servir à d'autres parmi les francophones. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun   [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun EmptyDim 11 Sep 2016 - 22:36

vdlphp a écrit:
Bonsoir,

Je viens de découvrir TGSE. 
Entre-temps, en parcourant le site, j'ai trouvé d'excellentes idées.
Cordialement,
[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Bonjourvdlphp,
un peu hors sujet mais un outil bien précieux pour partager des "données "  de GE ( + de 1000 repaires )

Arrow https://www.google.fr/intl/fr/earth/outreach/tutorials/spreadsheet3.html
Arrow https://www.google.fr/intl/fr/earth/outreach/tutorials/spreadsheet.html
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun   [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:26

ivanovitch a écrit:
vdlphp a écrit:
J'espère avoir été assez clair et je ne sais pas si cela peut vous donner une idée de notre façon de fonctionner.
Encore merci,
Cordialement,
Si, c'est très clair. [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Bon

Donc pour moi, la solution la plus simple, c'est de travailler "en local" sur vos machines, de l'enregistrer avec le nom quie vous voulez, et de le transférer après coup sur le serveur.
De cette façon, pas de confusion possible sur les noms de versions.

[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Bonjour3
[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Bonjour  je me rappelais d'avoir lu quelque chose sur le "travail collaboratif" je viens de le retrouver, cela est peut-être le début d'une piste de travail afin de trouver une solution au problème donné.

Arrow https://productforums.google.com/forum/#!category-topic/earth-fr/probl%C3%A8mes-dutilisation/9jllPmnKnEg




[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun   [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:27

vdlphp a écrit:
Cher Ivanovitch,
Merci
Je m'en vais de ce pas essayer.  Quel que soit le résultat, je vous en ferai part.
Bien à vous,

[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Bonjour
[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Bonjour

Alors alors... ?
Quid de ton expérience "de groupe" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun   [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun EmptySam 4 Fév 2017 - 10:07

vdlphp a écrit:
Je m'en vais de ce pas essayer.  Quel que soit le résultat, je vous en ferai part.
En attendant de tes nouvelles, je classe le sujet dans les résolus.
Arrow

[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun   [résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Sauvegarde des fichiers utilsés en commun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: