[En aucun cas visible sur Google-Earth] - A45 : un territoire défiguré
Auteur
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: [En aucun cas visible sur Google-Earth] - A45 : un territoire défiguré Sam 9 Juil 2016 - 15:22
A45, la nouvelle autoroute devant relier Lyon et Saint-Étienne :
c'est VINCI qui dit merci !
Bonjour à tous.
Une décision de construire cette nouvelle autoroute tellement énorme qu'on ne peut qu'être solidaire avec les habitants du coin, d'autant qu'une 4 voies gratuite existe déjà entre Lyon et Saint-Étienne ! Alors, voici la parole donnée à ceux qui vont subir mais qui refusent de se taire :
Pour situer un peu...
Fin de l'autoroute à Brignais, à nous les "grands espaces" (en fait les collines de la région de Mornant qui vont être complètement saccagées par des viaducs ... comme entre La Tour-de-Salvagny un peu plus au nord et Pontcharra-sur-Turdine) :
45°40'26.95"N 4°46'53.45"E
Par contre, bienvenue dans les bouchons de Lyon ! Après avoir roulé payant à 130, je vous présente la nasse lyonnaise pas loin de Confluences :
45°41'41.34"N 4°49'53.00"E
Vous aurez du mal à y croire, mais ceux qui auront roulé gratuit par Saint-Chamond vous passeront devant ! C'est pas de la balle pour VINCI ?
Quant à la nécessité d'une autoroute entre Lyon et Bordeaux, elle existe certes, et elle s'appelle A89. Ne manque qu'une véritable liaison avec l'A6 (fin de l'A89 à justement ... La Tour-de-Salvagny) !
La décision du Conseil Régional de participer ou non est imminente je crois. Je vais prier...
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: (projet abandonné) - TITRE ORIGINEL : [Bientôt (hélas) visible sur Google-Earth ?] - A45 : un territoire défiguré / leprogres.fr Mer 17 Oct 2018 - 22:05
Les prières (que j'aime à penser nombreuses) auront été entendues !
Les détails sur la Bible lyonnaise : https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/10/17/l-autoroute-a45-ne-se-fera-pas-la-ministre-explique-cette-decision
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: [En aucun cas visible sur Google-Earth] - A45 : un territoire défiguré Jeu 18 Oct 2018 - 19:51
ivanovitch a écrit:
Les prières (que j'aime à penser nombreuses) auront été entendues !
...pour les priéres, je te laisse écouter La Souche (un pote à moi !), il a tout compris, ça mange pas de pain !
...pour les autoroutes, je continue de penser que c'est une véritable insulte à l'égalité entre les Français :
deux poids , deux mesures : t'as du fric, tu peux rouler en sécurité à 130, t'es fauché, tu te tapes les routes dangereuses à 80 !
...les insoumis sont loin du compte !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [En aucun cas visible sur Google-Earth] - A45 : un territoire défiguré
[En aucun cas visible sur Google-Earth] - A45 : un territoire défiguré