| | | |
Auteur | Message |
---|
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018) Dim 12 Fév 2017 - 13:17 | |
| On fera de sorte que les joueurs réguliers ne soient pas défavorisés, Alisa, ne t'en fais pas. |
| |
| | Alisa Globe-surfeur "Bronze"
593 34 Deux Sèvres Maman au foyer et passionnée d'animaux.
| | |
| | DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018) Dim 12 Fév 2017 - 16:36 | |
| ohh nonndeubleuuu, m'en suis même pas rendu compte!!! ai péché par enthousiasme puisque je saisissais de quoi il s'agissait, suis arrivé 2e sauf erreur pas de problème pour abandonner cette 2e place (le plus important pour moi étant de participer) |
| |
| | Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018) Lun 13 Fév 2017 - 9:25 | |
| Bonjour à tous, Désolé j'étais absent ce week-end et n'ai donc pas pu conseiller Sirius sur la gestion de son défi. Jeudi j'avais trouvé qu'il avait été bien prompt à répondre mais vendredi cela avait été normal donc je n'étais pas intervenu. Par contre c'est sur que samedi c'est parti en vrille Pour le classement, il faudrait que Sirius se manifeste afin que nous puissions en parler avec lui. Je propose de jouer les médiateurs car je ne participe pas à ce défi. Je prend contact avec lui et vous tiens au courant. |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5520 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018) Lun 13 Fév 2017 - 13:58 | |
| A toutes et à tous Quelques irrégularités ont été constatées sur mon défi et j'en suis le premier responsable et non moins désolé. Veuillez m'en excuser. Trois membres ont effectivement trouvé le lieu et les événements liés à ce défi mais quelques règles n'ont pas été respectées et ceci uniquement par un simple oubli de leur part ainsi que de la mienne. Ceci n'est pas bien grave et à l'avenir nous nous efforcerons de tenir compte, pour la bonne marche des défis, de prendre en considération l'ensemble des règles qui les régissent. Les trois premiers, dans l'ordre à avoir trouvé, sont: AlisaDomiPhi thecloclo81 cramion et Ludo82 (nos modérateurs des défis) ont pris la décision suivante à savoir que seule Alisa reste en lice et remporte le défi en obtenant les 13 points de la victoire. Encore toutes mes excuses et si Alisa veut prendre la suite et lancer le prochain défi, c'est avec plaisir que je lui cède ma place. Mon défi concernait "La Bête du Gévaudan" qui est à l'origine d'une série d'attaques contre des humains survenues entre le 30 juin 1764 et le 19 juin 1767. Ces attaques, le plus souvent mortelles, entre 88 à 124 recensées selon les sources, eurent lieu principalement dans le nord de l'ancien pays du Gévaudan (qui correspond globalement à l'actuel département de la Lozère) Des statues et des monuments sont érigées un peu partout dans les villages et contrées avoisinantes. Ci-dessous à Saugues dans les monts de la Margeride, aux limites entre le Cantal et la Lozère. Cette passionnante histoire, mythe, légende, réalité ou fiction fit trembler la France sous le règne du Roi Louis XV. Les sources >>ici<<- >>ici<< >> et pis là<< En ce qui concerne mes premiers indices: _1 er indice: Ancienne province médiévale: Avant que la Lozere porte son mom, elle fut nommée la " Province de Gévaudan" _2 em indice: Tout commença un samediLe samedi 30 juin 1764, Jeanne Boulet, une petite bergère de 14 ans, meurt victime d'une « bête féroce », selon le curé qui l'enterre. À partir de là, les agressions de jeunes bergers vont se multiplier en dépit de grandes battues _3 em indice: De la châtaigne au bout de la patteCeci fait partie du rapport Marin ( Notaire royal Roch Étienne Marin ) qu'il rédigea en mentionnant les mensurations de la fameuse bestiole. Ce rapport a été retrouvé en 1958. Encore pardon pour ce défi qui est tombé en quenouille. Bonjour chez vous et je laisse ma place à Alisa, selon son désir Et pis c'est tout! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018) Lun 13 Fév 2017 - 17:50 | |
| Merci Sirius ! Je veux bien prendre la suite que je posterais demain.
|
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018) Lun 13 Fév 2017 - 19:06 | |
| Bravo ALISA et je présente toutes mes excuses à SIRIUS qui malgré ce qu'il pense à mener un joli défi, je le répète il n'y eu aucune triche ou volonté d'en faire si ce n'est un enthousiaste ( comme dirait DOMIPHI) mal venu. Perso j'avais plus ou moins " cerné" la réponse avant l'indice de la "châtaigne à la patte" en faisant une recherche mythes des anciennes provinces françaises qui me donnait http://www.lonelyplanet.fr/article/top-10-des-lieux-de-mythes-et-legendes-en-france La bête du Gévaudan apparaissait en premier. Malgré un droit de réponse je n'ai posté que le lendemain ( très tard ) en ayant posé des questions démontrant bien que j'avais la bonne réponse mais qui m'apportait 2 droits en plus. Je m'en veux de ne pas avoir prévenu par MP Sirius ( avec qui j'ai de bons contacts ) pour l'avertir de son erreur de répondre plusieurs par jour mais je n'ai voulu en rien m'immiscer dans la gestion du jeu si toutefois je le "gagnait". Mais j'accepte sans aucune rancune le fait de ne pas être classé, et je réitère toutes mes excuses à Sirius, et à l'ensemble des participants et modos des défis. Comme dit DOMIPHI, l'important est de participer, de jouer et d'apprécier d'être ensemble |
| |
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018) Lun 13 Fév 2017 - 19:10 | |
| Bonjour, RESULTAT DU DEFI "LIEUX MYTHIQUES" N° 153 153 - La Bête du Gévaudan, province du Gévaudan (actuelle Lozère) par Sirius L'index des Défis "Lieux Mythiques de la Francophonie" a été mis à jour 1er : Alisa CLASSEMENT DU DEFI "LIEUX MYTHIQUES" - Saison 2017LE CLASSEMENT après le Défi numéro 153 (3ème de la saison)Barême des points attribués :1er = 13 pts 2eme = 5 pts 3eme = 3 pts 4eme et plus = 1 pts
Pseudo |
Nb de pts |
Nb de victoires |
Nb de défis trouvés | Alisa | 18 | 1 | 2 | Sirius | 16 | 1 | 2 | Domiphi | 13 | 1 | 1 | Thecloclo81 | 5 | | 1 | Ludo82 | 4 | | 2 | Cramion | 2 | | 2 | Patrice | 1 | | 1 |
Merci de vérifier - Le tableau précédent est >>>ICI<<< La main passe à Alisa pour le défi "Lieux Mythiques de la Francophonie" n° 154PS : RAPPELLes règles générales pour le déroulement des défis sont >>>ICI<<<Les règles spécifiques du Défi "Lieux Mythiques de la Francophonie" sont >>>ICI<<<Les INDEX des Défis (toutes catégories) déja posés, à consulter avant de choisir le sujet d'un nouveau défi, sont >>>ICI<<< Les tutos d'assistance pour les poseurs de défis sont >>>ICI<<<Et, à la fin du défi, n'oubliez pas "d'éditer" le titre des messages (accueil et solution), pour qu'ils puissent facilement être retrouvés par la fonction "Recherche" (Règle générale numéro 7) |
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018) Lun 13 Fév 2017 - 20:25 | |
| Merci à toi Ludo ainsi qu'à cramion et à Claudy et encore une fois preuve est faite que grâce à une bonne tenue du forum par des pros, tous les petits soucis s'arrangent à l'amiable. Ce fut un plaisir de conduire un moment ce petit défi. Et maintenant, place à notre charmante Alisa. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Forteresse de Mimoyecques, Pas-de-Calais Mar 14 Fév 2017 - 8:22 | |
|
Dernière édition par Alisa le Sam 18 Fév 2017 - 19:08, édité 7 fois |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018) Mar 14 Fév 2017 - 8:31 | |
| - Le lieu comporte-t-il un escalier ? - Est-il visitable ? |
| |
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018) Mar 14 Fév 2017 - 8:38 | |
| Bonjour,
- Nous cherchons un bâti ? - Nous cherchons un lieu inaccessible à une partie de la population ? |
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018) Mar 14 Fév 2017 - 12:12 | |
| Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018) Mar 14 Fév 2017 - 14:55 | |
| - Lieu considéré comme historique ? ( faits historiques) - Lieu partagé par peu de personnes à une époque mais très connu à ce jour ? |
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018) Mar 14 Fév 2017 - 18:33 | |
| Réponses à vos questions ici. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à 171 (Mai 2016 - Juin 2018) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |