PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 
 
 « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Nomade

Masculin Nombre de messages 207
Localisation Belgique
Humeur Bonne dans l'ensemble

« Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Empty
MessageSujet: « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada   « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:25

Bonsoir, « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Bonjour

La ville de Churchill est surnommée « capitale mondiale de l'ours polaire » en raison de la grande quantité d'ours polaires.
Il s'y aventurent à l'automne. Ces derniers constituent un des piliers de l'industrie touristique de la région.

Gypsy's Bakery & Restaurant qui est au service de la communauté de Churchill depuis plus de 25 ans, avec des pâtisseries fraîches et
du pain cuits au four , des repas savoureux, et  constamment du café, vous vous sentirez comme à la maison dans ce restaurant familial.

La vue sat.

58°46'5.00"N 94°10'7.79"W

« Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Gypsy_10

Sur le panneau de la façade : Gypsy's Backery Pastry & Cofee Shop.

Une vue SV

58°46'3.90"N 94°10'8.99"W

« Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Gypsy_12

L'ours blanc sur un bateau et le chef coq nous attendent...

58°46'4.61"N 94°10'10.29"W

« Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Gypsy_11

Etre "Au service de la communauté", en voilà une belle expression !!

Source
Bonne route, Nomade. « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

« Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Empty
MessageSujet: Re: « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada   « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada EmptyJeu 16 Juin 2016 - 8:51

Salut

Il y a tellement d'ours dans le coin qu'il est même possible d'en apercevoir avec streetview
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Nomade

Masculin Nombre de messages 207
Localisation Belgique
Humeur Bonne dans l'ensemble

« Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Empty
MessageSujet: Re: « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada   « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:32

Mac Cany a écrit:
Salut

Il y a tellement d'ours dans le coin qu'il est même possible d'en apercevoir avec streetview

Bonjour Mac Cany, « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Bonjour

Bonne idée, je retourne de ce pas au Gypsy's Backery Pastry & Cofee Shop,
je verrai si quelqu'un en a vu aussi dans leur capitale Churchill...

Ils y vont certainement aussi pour trouver de quoi manger dans tout ce que
jettent les gens qui gaspillent quand d'autres meurent encore de faim sur la planète « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada 889147 ...

Si je n'en trouve pas c'est que dans ces régions rudes et au Canada comme au Québec, les gens
savent encore faire d'une bonne façon comme ils ont appris de leurs anciens
qui n'avaient pas toujours une vie facile dans ces contrées difficiles. Ils vivaient en accord avec
la nature et je pense que leurs enfants s'en souviennent, c'est respectable .  « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Jap

A bientôt et bonne route à tous,

Nomade  « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Nomade

Masculin Nombre de messages 207
Localisation Belgique
Humeur Bonne dans l'ensemble

« Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Empty
MessageSujet: STREET VIEW - Observatoire à ours polaire   « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:18

Nomade a écrit:
Mac Cany a écrit:
Salut

Il y a tellement d'ours dans le coin qu'il est même possible d'en apercevoir avec streetview

Bonjour Mac Cany, « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Bonjour

Bonne idée, je retourne de ce pas au Gypsy's Backery Pastry & Cofee Shop,
je verrai si quelqu'un en a vu aussi dans leur capitale Churchill...

Ils y vont certainement aussi pour trouver de quoi manger dans tout ce que
jettent les gens qui gaspillent quand d'autres meurent encore de faim sur la planète « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada 889147 ...

Si je n'en trouve pas c'est que dans ces régions rudes et au Canada comme au Québec, les gens
savent encore faire d'une bonne façon comme ils ont appris de leurs anciens
qui n'avaient pas toujours une vie facile dans ces contrées difficiles. Ils vivaient en accord avec
la nature et je pense que leurs enfants s'en souviennent, c'est respectable .  « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Jap

A bientôt et bonne route à tous,

Nomade  « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Bonjour3

Bonjour à tous, « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Bonjour

Comme je m'imaginais, pas d'ours en vue à Churchill à ma connaissance avec Google Earth en tout cas « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Non

Par contre, le réchauffement climatique fait que les temps changent, en automne, comme vous verrez dans ces vidéos,
les ours polaires ne trouvant plus de nourriture sur une banquise qui n'en est plus vraiment une, vont la chercher en ville.

ALERTE à CHURCHILL 1ère partie



ALERTE à CHURCHILL 2ème partie




Puis autrement, en allant vers les endroits montrés par Mac Cany juste avant en remontant un peu le fil,
il se trouve qu'il y a un observatoire...

58°46'41.69"N 93°44'9.93"W

« Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Observ10

Pour ceux qui ont envie de voir les ours blancs qu'il restent encore
à observer sans trop les ennuyer j'espère.

A_, Nomade « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Empty
MessageSujet: Re: « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada   « Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Capitale mondiale de l'ours polaire » Churchill (Manitoba) - Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: