service anti-démarchage téléphonique mis en place par le Gouvernement.
Auteur
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: service anti-démarchage téléphonique mis en place par le Gouvernement. Mer 1 Juin 2016 - 17:06
Si comme moi vous en avez marre d'être harcelé par d'incessants appels téléphoniques espérons que ce nouveau service soit efficace.
"À partir d' aujourd'hui, ce mercredi, le gouvernement lance Bloctel, un service anti-démarchage gratuit. Ce site remplace la liste Pacitel, jugée inefficace. Bloctel fonctionne comme une liste rouge. Il suffit d'aller sur le site dédié et d'entrer ses numéros de portable et de téléphone fixe pour ne plus être dérangé. Il faut ensuite attendre un mois pour ne plus recevoir d'appels commerciaux" source
http://www.bloctel.gouv.fr/
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: service anti-démarchage téléphonique mis en place par le Gouvernement. Mer 1 Juin 2016 - 20:17
Je confirme que pour y avoir inscrit mon numéro fixe, Pacitel est inefficace. Je me fais un malin plaisir d'envoyer balader tous ces chieurs, je ne les ménage pas. Pour la 1er fois, j'ai été aujourd'hui contacté par Bouygues sur mon portable alors que je suis un abonné Free. Je lui ai demandé furieux, comment il avait eu mon téléphone perso et l'ai envoyé très sèchement baladé.
Je vais m'inscrire sur Bloctel en espérant que ce ne soit pas là aussi un fiasco comme Pacitel. Il parait que non que cette fois-ci c'est du sérieux. On verra bien à l'usage.
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: service anti-démarchage téléphonique mis en place par le Gouvernement. Mer 1 Juin 2016 - 20:59
Salut
Je me suis inscrit ce matin et je me suis demandé comment vont faire les personnes âgées sans internet pour s'inscrire . J'aimerai bien que cela fonctionne parce que il y a des jours ou c'est continu .
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: service anti-démarchage téléphonique mis en place par le Gouvernement. Mer 1 Juin 2016 - 21:09
Mac Cany a écrit:
Salut
Je me suis inscrit ce matin et je me suis demandé comment vont faire les personnes âgées sans internet pour s'inscrire . J'aimerai bien que cela fonctionne parce que il y a des jours ou c'est continu .
Bonsoir,
En cas de difficulté d'accès à internet, le consommateur peut s'inscrire par courrier.
Source
Bonne soirée et A+, Jean-Jacques
7341
Sujet: Re: service anti-démarchage téléphonique mis en place par le Gouvernement. Jeu 2 Juin 2016 - 9:00
Salut
Effectivement on peut le faire par courrier , cela est spécifié dans les 2 ou 3 journaux que j'ai lu mais dans aucun il n'est donné l'adresse ni les informations qu'il faut fournir !
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: service anti-démarchage téléphonique mis en place par le Gouvernement. Jeu 2 Juin 2016 - 9:39
...trés bonne initiative !
autrement, pour ceux qui sont abonnés chez Free, ces services sont trés présssssieux :
...il a tout compris...
J'ai beaucoup moins de soucis depuis que j'utilise ça !
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: service anti-démarchage téléphonique mis en place par le Gouvernement. Sam 16 Juil 2016 - 12:31
Finalement Bloctel semble autant incapable de bloquer les appels de démarchage étrangers que Pacitel. Je reçois toujours autant d'appel sur ma ligne France Télécom qu'auparavant et j'ai beau faire des relances sur Bloctel, mais comment vont ils faire si on leur donne un numéro marqué comme inconnu ? Le dernier en date, aujourd'hui même à 11h55. Bien évidemment, ils cachent leurs numéros. Bref, fumisterie, je m'en doutais un peu.
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: service anti-démarchage téléphonique mis en place par le Gouvernement. Dim 17 Juil 2016 - 11:27
Suis en liste rouge, et je suis très rarement dérangé.
-
7341
Sujet: Re: service anti-démarchage téléphonique mis en place par le Gouvernement. Lun 18 Juil 2016 - 10:02
Salut
A contrario cela semble bien fonctionner , plus d'appels pour l'instant chez moi mais cela est peut-être du aux vacances et je me doute bien que cela ne va pas durer .
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: service anti-démarchage téléphonique mis en place par le Gouvernement. Lun 18 Juil 2016 - 12:24
Ça semblait fonctionner au début et puis un mois passe et ça recommence. Je suis aussi sur liste rouge.
l'ombre Surfeur (niv 4)
442 71 Paris Joyeux Techniques,Musiques,Nature,
Sujet: Re: service anti-démarchage téléphonique mis en place par le Gouvernement. Mar 19 Juil 2016 - 16:57
Bonjour , j'ai pris la solution inverse j'ai une liste blanche ou j'ai des centaines de numéros connus les autres sont bloqués depuis + 10 ans + tout les n° masqués sont rejetés Bonne soirée
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Nicole Croisille ♫ Téléphone Moi (Version Studio) Mar 19 Juil 2016 - 17:30
Bonjour,
Nicole Croisille ♫ Téléphone Moi ...
Téléphone Moi ♫ Recalage Version Studio sur la Version Live où le Son était Défectueux ♫ Lamorozo Montage 2015 ♫
Actuellement Et le "Son", plus besoin vraiment dans ce cas.
Pour ce qui est de la version en écrit, à recycler souvent aussi en mail
ICI dans notre forum TSGE, nous parlons français correctement si possible !! !!
Je sent que je vais encore me faire des amis partout ailleurs
A+, Jean-Jacques
P.S. : Pour le "SON" et la "MUSIQUE" voyez plutôt ICI
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: service anti-démarchage téléphonique mis en place par le Gouvernement.
service anti-démarchage téléphonique mis en place par le Gouvernement.