Je suis nouveau sur ce forum et je tenais juste à avoir votre avis sur un sujet qui me passionne depuis quelques années. En effet, je suis pense avoir trouvé au moins 3 pyramides ensevelies suite à une éruption volcanique (je ne divulguerai pas le lieu pour le moment afin de ne pas affecter votre jugement) grâce à Google Earth et Google Maps. Je partagerai bien évidemment quelques captures d'écran.
Il s'agit de 3 sommets de 700m d'altitude parfaitement alignés aux points cardinaux et leurs positionnements correspond étrangement à celui des pyramides retrouvées par l’archéologue Angela Micol en 2013. Voici quelques images :
Google Map
Google earth
Images capturées par Angela Micol
Superposition des images
Vue du site
Par rapport aux premières informations répertoriées pensez-vous que je suis sur une bonne piste ou qu'au contraire mon imagination me fait défaut?
Dernière édition par Kali le Mer 25 Jan 2017 - 11:56, édité 1 fois
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
Sujet: Re: Pyramides perdues? Mer 25 Jan 2017 - 7:36
bonjour et bienvenue Kali!!!
bon, ok, tu veux maintenir le suspense...
je n'ai point regardé les autres images mais celle-ci
Kali a écrit:
Images de capturées par Angela Micol
je la connais bien
Spoiler:
en égypte, sans trop dévoiler de sa localisation chose "découverte" en effet par Angela Micol ...dont le surnom est "amusant"
ces "mystères" sont souvent connus de la googleearthsphere...
je ne me souviens plus si c'était un véritable canular mais on peut se rappeler cet écolier/étudiant belge ou canadien qui avait soi-disant découvert une ou des pyramides dans le jungle mexicaine... il avait beaucoup d'enthousiasme, certes, mais ça s'est avéré être du blabla
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Pyramides perdues? Mer 25 Jan 2017 - 8:32
Salut
Difficile de donner un avis rien qu'avec ces images et il me semble que les images satellites ne peuvent servir que comme point de départ à des recherches , on ne peut rien affirmer ou infirmer pour ce cas précis seulement avec des images , pour cela il faut passer au niveau du sol . Il me semble que de telles constructions faites de la main de l'homme ( et non pas de la nature et encore moins d'extraterrestres ), devraient laisser en périphérie des restes , des traces d'occupation humaine alors si à proximité de tels sites aucunes fouilles archéologique n'a été effectué ou n'a rien révélé ...... il y a des fortes chances que ces formation soient naturelles , enfin à mon avis . De toutes les façons il existe aujourd'hui des tas de techniques invasives/intrusives ou pas pour lever le doute . Et pourquoi ne pas prendre contact avec Angela Micol , je pense que elle aussi a du repérer ces formations .
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: Pyramides perdues? Mer 25 Jan 2017 - 10:44
Suis je le seul à avoir l'impression de les superpositions d'images de sont pas du tout sur le bon site?
Et je ne comprends rien de ce qu'on cherche: se sont les 3 collines de plus de 700 mètres ou les petit en dessous?
On va pas chipoter pendant deux heures, ces images n'ont aucune valeur. Si on veux qu'elles en aient, il faudrait que cette fameuse "Angela Micole" (si elle est existe vraiment et si elle est réellement crédible, ce dont je doute fortement) prenne un billet d'avion et aie voir par elle-même sur place et rapporte des preuves valables et irréfutables par d'autres historiens, archéologues, mais plus surement géologues (parce que pour moi, ça reste quelques malheureuses petites collines naturelles).
D'ici-là, ça reste une piste intéressante, mais jusqu'à preuve du contraire, ça reste des collines (naturelles). Le sujet est clos Ps: Domiphi, c'était un étudiant canadien qui (n')avait (pas) découvert une pyramide:Bonjour2:
Kali Nouveau
5 France
Sujet: Re: Pyramides perdues? Mer 25 Jan 2017 - 13:31
DomiPhi a écrit:
bonjour et bienvenue Kali!!!
bon, ok, tu veux maintenir le suspense...
je n'ai point regardé les autres images mais celle-ci
Kali a écrit:
Images de capturées par Angela Micol
je la connais bien
Spoiler:
en égypte, sans trop dévoiler de sa localisation chose "découverte" en effet par Angela Micol ...dont le surnom est "amusant"
ces "mystères" sont souvent connus de la googleearthsphere...
je ne me souviens plus si c'était un véritable canular mais on peut se rappeler cet écolier/étudiant belge ou canadien qui avait soi-disant découvert une ou des pyramides dans le jungle mexicaine... il avait beaucoup d'enthousiasme, certes, mais ça s'est avéré être du blabla
Merci à tous pour vos réponses. Je me rappelle effectivement du jeune Canadien qui au final c'était complètement trompé, c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai voulu poster sur ce forum afin d'obtenir votre avis sur le sujet avant d'approfondir mes recherches sur place. Mon doute en ce qui concerne les deux collines du bas (sur mes photos) existe depuis quelques années par rapport à la forme pyramidale de celles-ci (flagrant à l'oeil nu).
Néanmoins, ce n'est que la semaine dernière que j'ai pu étudier le site sur Google Earth et Google Maps et les résultats m'ont bluffé. Mon premier réflexe a été d'étudier les positions par rapport aux points cardinaux et je me suis rendu compte (après plusieurs essais afin d'être sûr) que l'alignement des collines est orienté EST/OUEST, et que la ligne perpendiculaire à cette alignement passe parfaitement sur le pôle nord et pôle Sud géographique.(Voir Schéma)
A partir de cet instant je suis resté bloqué sur le positionnement des pyramides de Gizeh (similaire à la ceinture d'Orion) en superposant celles-ci aux collines et je vous assure qu'à la place que Mykérinos devrait occuper il y avait la formation d'un triangle (Voir photo)
Mais bon après maintes réflexion la théorie a été avortée. Ce n'est que par la suite que j'ai pu découvrir les recherches de Mme "Micol" et l'emplacement des collines par rapport à ses photos est juste flagrant (plus visible sur Google Maps par rapport au relief). J'ai donc étudié le positionnement de la 3ème colline : parfaitement orientée sur les point cardinaux, la face gauche est orientée vers Teotihuacán et la face droite vers Gizeh. (Voir Schéma)
Il y a quand même pas mal de coïncidences sachant que le site de Mme Micol est en Égypte tandis que le mien est ailleurs situé pas très loin d'un volcan (un peu comme l'Ile de Pâques). Mais bon je pense que pour en avoir la certitude il me faudra si possible me rendre sur place avec une petite équipe pour étudier le site en profondeur.
Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
Sujet: Re: Pyramides perdues? Mer 25 Jan 2017 - 17:08
Salut,
Moi, j'en connais un qui a bien envie de séduire du monde avec sa théorie, juste pour ce faire payer un voyage en Guadeloupe afin d'aller téter de la Mamelle, hein?!
Pour moi tout cela est simplement naturel, même si parfois certaines coïncidences (espacement des "pyramides" semblable entre ces "pyramides", celles d’Égypte de Gizeh ou les autres naturelles trouvées par Angela Micol) peuvent semer le doute.
Perso j'ai commencer par me renseigner sur Angela Micol.... Bon j'aime pas trop aller dans le discrédit d'individu pour contrer une théorie car c'est un peu facile, mais ce type de personne me fatigue.
Cette dame n'est pas du tout Archéologue.... ou pas plus que nous! Elle est "Archéologue amateur" (titre qu'elle s'est donnée elle-même, aucun "pro" ne la "reconnait" en tant que telle). Nous pouvons nous aussi nous revendiqué Archéologue amateur finalement.
Technique qu'on voit souvent par les théoriciens de pseudo-sciences.... Ils/elles exposent leur théorie avec de beaux sourires, de belles phrases pleine de "positivisme", avec des visuels qui en mette plein la vue "de loin", puis créent une fondation, puis ensuite demande de l'aide: "Volontaires, rejoignez-nous!" (avec un formulaire de contact sur le site qui ne fonctionne pas, ou qui ne prennent pas la peine de répondre aux candidatures...), puis après ça demande des dons pour financer des "recherches".... et conférences (mais pas de soucis, les dons sont exonérés d'impôts.... suivant le pays dans lequel tu habites).....
Sa fondation a pour but de rechercher via des logiciels comme Google Earth, des "constructions" qui pourraient être des "Pyramides oubliées"... Bon en fait, elle cherche seule sur Google Earth (ou encore plus facile, va voir sur les sites dédiés à GE, car baucoup de ces sites parlent d'endroits/constructions "troublantes"), pour ensuite dire dans ses vidéos qu'elle trouvé "telle construction" et qu'elle a besoin d'argent pour y aller avec son équipe super pro.... Enfin ça dépend de son auditoire visiblement.... un coup elle dit qu'elle a besoin d'argent pour faire des études sur place, un coup elle dit que sa fondation ne veut que promouvoir la Recherche Archéologique par imagerie satellite (super, ça c'est de l'archéologie....)
Pourtant un forum comme TSGE par exemple est déjà un bel outil pour cela (recueillir des images, discuter, échanger...), pas besoin de créer une fondation. Alors ça demande de l'aide, de l'argent principalement pour financer un séjour et des recherches poussées sur place, alors qu'il suffit d'abord de demander aux gens habitant dans les parages, d'y aller pour faire des photos et vidéos afin ensuite de les partager sur web permettant au plus grand nombre de les analyser et de se faire une opinion... Ça ira tout de même plus vite. En quelques jours tout le monde seraient vite fixés à moindre coûts pour tout le monde!
Dès que j'ai vu "ses pyramides", en se renseignant un peu sur la géologie de la zone, on se rend vite compte que ces pyramides sont naturelles: Monticules composés de Roches très friables. Je ne suis pas géologue alors que je dirais qu'il y a 4 théories : - Monticule composé de roches friables + Tempête de Sable = Pyramide, - Monticule composé de roches friables + érosion (roche qui se désagrège en "sable") = Pyramide - Ou un peu des deux, - Ou autre explication (lol).
Tout le monde peut faire le test sur une plage ou dans une sablière: On fait un petit tas de caillasse, puis on prend du sable dans la main, qu'on laisse tomber dessus doucement. Cela fera une pyramide très régulière.
28°46'52.11"N 29°10'54.54"E A 130 Km à l'Ouest de la "grande pyramide" de Angela Micol, on peut y voir de belles formations de ces "monticules" encore brutes mais où on arrive déjà a percevoir la friabilité de ces roches et l'érosion. Rajoutons du sable dessus, et je suis convaincu que ces monticules ressembleront à des pyramides.
Tiens d'ailleurs parlons-en de sa grande pyramide... celle qui est un grand plateau triangulaire de 189 mètres (28°21'38.46"N 30°25'40.05"E). Faut-il rappeler que TOUS les sites qui en ont parlé avait repris en cœur son super argument (histoire d'épater la galerie et de faire le buzz, sachant que personne ne vérifierait). Argument qui disait que cette pyramide représentait "près de trois fois la taille de la Grande Pyramide de Gizeh"....
Sur un site Francophone, l'un des premiers que j'ai trouvé parlant de cette pyramide (=lien vers le blog en question), on peut voir dans les commentaires qu'une personne parle justement de cet argument erroné. Personne avec le pseudo de Lheureux qui indique alors : "la grande pyramide fait 230 m de coté donc 189 m n'est pas 3 fois la taille de la grande pyramide" Il s'agit de Philippe Lheureux, s'ayant fait connaitre il y a quelques années pour avoir été le premier (je crois) Français à mettre en doute les Missions lunaires des Américains (et avait même publié un livre à ce sujet... je vous laisse chercher, c'est facile à trouver sur le web). Bon maintenant, il est sur un autre projet qui a débouché sur un livre aussi (mais il est possible de le lire gratuitement sur son site). Pour faire court, maintenant il défend une théorie sur la Pyramide de Gizeh. Selon lui, la chambre du Roi (censé être la salle où devait se situer le tombeau du Pharaon), serait une sorte de mécanisme hydraulique permettant de dévoiler et d'ouvrir la vraie chambre (cachée) du Roi. Un peu tiré par les cheveux, mais cela reste intéressant à lire (comme il le dit lui-même si, sa théorie devait être fausse, cela ferait tout de même un bon scénario pour un Film à la Indiana Jones lol).
Enfin bref, je m'égare!
J'ai fait une tite vidéo Youtube avec les Pyramides de Gizeh, puis 2 des Pyramides (les 2 autres près du grand plateau triangulaire de 189m) de Angela Macol, simplement pour voir si les sommets coïncident... et le résultat est assez bluffant même si pour moi cela n'en reste pas moins des "pyramides" naturelles.
Alors évidemment, sur la vidéo, j'ai redimensionné les images superposées pour qu'elles soient aux mêmes dimensions que les "Mamelles", mais sans les déformer. C'est un "redimensionnement proportionnel" (en maintenant la touche "Shift" pendant que je redimensionnait à partir d'un coin).
[Edit] Ah oui par contre, on ne le voit pas sur la vidéo, mais j'ai essayé dans tous les sens, mais je n'ai jamais trouvé ce petit triangle, censé se calquer la 3eme pyramide! Triangle tracé sur cette image:
Enfin disons que sur GE, c'est bien plat à cet endroit[Edit]
Donc bref, très sympa tout ça. Les pyramides passionnent toujours autant, mais pour moi, il n'y a pas de construction humaine (ni d'autre intelligence mise à part celle de Dame Nature) "la dessous". Cela me fait penser aux pyramides en Bosnie dont la plus connue près de Visoko (43°58'55.24"N 18°10'45.65"E), qui est devenu d'ailleurs un sacré business pour la ville....
Bon cela m'a permis de découvrir beaucoup d'autres pyramides à travers le Monde. De pyramides construites par l'Homme et bien plus récentes. Il y a une flopée en Russie par exemple pour des raisons pas toujours très claire...
Y'en a une très belle d'ailleurs en Égypte, toujours dans le même coin, à Al-Minya (j'imagine que quelqu'un l'a déjà proposé): 28°05'45.58"N 30°46'12.06"E
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: Pyramides perdues? Mer 25 Jan 2017 - 17:53
Thalyn a écrit:
Salut,
"En aparté du sujet", mais il était important de signaler la présence de Thalyn, considéré " membre émérite de notre forum"
Thalyn nous à apporté ( entre-autres ) au début de l'existence du forum la maîtrise du BB Code
Très heureux de croiser Thalyn,de nouveau présent sur TSGE
Kali Nouveau
5 France
Sujet: Re: Pyramides perdues? Mer 25 Jan 2017 - 18:25
Thalyn a écrit:
Salut,
Moi, j'en connais un qui a bien envie de séduire du monde avec sa théorie, juste pour ce faire payer un voyage en Guadeloupe afin d'aller téter de la Mamelle, hein?!
Pour moi tout cela est simplement naturel, même si parfois certaines coïncidences (espacement des "pyramides" semblable entre ces "pyramides", celles d’Égypte de Gizeh ou les autres naturelles trouvées par Angela Micol) peuvent semer le doute.
Perso j'ai commencer par me renseigner sur Angela Micol.... Bon j'aime pas trop aller dans le discrédit d'individu pour contrer une théorie car c'est un peu facile, mais ce type de personne me fatigue.
Cette dame n'est pas du tout Archéologue.... ou pas plus que nous! Elle est "Archéologue amateur" (titre qu'elle s'est donnée elle-même, aucun "pro" ne la "reconnait" en tant que telle). Nous pouvons nous aussi nous revendiqué Archéologue amateur finalement.
Technique qu'on voit souvent par les théoriciens de pseudo-sciences.... Ils/elles exposent leur théorie avec de beaux sourires, de belles phrases pleine de "positivisme", avec des visuels qui en mette plein la vue "de loin", puis créent une fondation, puis ensuite demande de l'aide: "Volontaires, rejoignez-nous!" (avec un formulaire de contact sur le site qui ne fonctionne pas, ou qui ne prennent pas la peine de répondre aux candidatures...), puis après ça demande des dons pour financer des "recherches".... et conférences (mais pas de soucis, les dons sont exonérés d'impôts.... suivant le pays dans lequel tu habites).....
Sa fondation a pour but de rechercher via des logiciels comme Google Earth, des "constructions" qui pourraient être des "Pyramides oubliées"... Bon en fait, elle cherche seule sur Google Earth (ou encore plus facile, va voir sur les sites dédiés à GE, car baucoup de ces sites parlent d'endroits/constructions "troublantes"), pour ensuite dire dans ses vidéos qu'elle trouvé "telle construction" et qu'elle a besoin d'argent pour y aller avec son équipe super pro.... Enfin ça dépend de son auditoire visiblement.... un coup elle dit qu'elle a besoin d'argent pour faire des études sur place, un coup elle dit que sa fondation ne veut que promouvoir la Recherche Archéologique par imagerie satellite (super, ça c'est de l'archéologie....)
Pourtant un forum comme TSGE par exemple est déjà un bel outil pour cela (recueillir des images, discuter, échanger...), pas besoin de créer une fondation. Alors ça demande de l'aide, de l'argent principalement pour financer un séjour et des recherches poussées sur place, alors qu'il suffit d'abord de demander aux gens habitant dans les parages, d'y aller pour faire des photos et vidéos afin ensuite de les partager sur web permettant au plus grand nombre de les analyser et de se faire une opinion... Ça ira tout de même plus vite. En quelques jours tout le monde seraient vite fixés à moindre coûts pour tout le monde!
Dès que j'ai vu "ses pyramides", en se renseignant un peu sur la géologie de la zone, on se rend vite compte que ces pyramides sont naturelles: Monticules composés de Roches très friables. Je ne suis pas géologue alors que je dirais qu'il y a 4 théories : - Monticule composé de roches friables + Tempête de Sable = Pyramide, - Monticule composé de roches friables + érosion (roche qui se désagrège en "sable") = Pyramide - Ou un peu des deux, - Ou autre explication (lol).
Tout le monde peut faire le test sur une plage ou dans une sablière: On fait un petit tas de caillasse, puis on prend du sable dans la main, qu'on laisse tomber dessus doucement. Cela fera une pyramide très régulière.
28°46'52.11"N 29°10'54.54"E A 130 Km à l'Ouest de la "grande pyramide" de Angela Micol, on peut y voir de belles formations de ces "monticules" encore brutes mais où on arrive déjà a percevoir la friabilité de ces roches et l'érosion. Rajoutons du sable dessus, et je suis convaincu que ces monticules ressembleront à des pyramides.
Tiens d'ailleurs parlons-en de sa grande pyramide... celle qui est un grand plateau triangulaire de 189 mètres (28°21'38.46"N 30°25'40.05"E). Faut-il rappeler que TOUS les sites qui en ont parlé avait repris en cœur son super argument (histoire d'épater la galerie et de faire le buzz, sachant que personne ne vérifierait). Argument qui disait que cette pyramide représentait "près de trois fois la taille de la Grande Pyramide de Gizeh"....
Sur un site Francophone, l'un des premiers que j'ai trouvé parlant de cette pyramide (=lien vers le blog en question), on peut voir dans les commentaires qu'une personne parle justement de cet argument erroné. Personne avec le pseudo de Lheureux qui indique alors : "la grande pyramide fait 230 m de coté donc 189 m n'est pas 3 fois la taille de la grande pyramide" Il s'agit de Philippe Lheureux, s'ayant fait connaitre il y a quelques années pour avoir été le premier (je crois) Français à mettre en doute les Missions lunaires des Américains (et avait même publié un livre à ce sujet... je vous laisse chercher, c'est facile à trouver sur le web). Bon maintenant, il est sur un autre projet qui a débouché sur un livre aussi (mais il est possible de le lire gratuitement sur son site). Pour faire court, maintenant il défend une théorie sur la Pyramide de Gizeh. Selon lui, la chambre du Roi (censé être la salle où devait se situer le tombeau du Pharaon), serait une sorte de mécanisme hydraulique permettant de dévoiler et d'ouvrir la vraie chambre (cachée) du Roi. Un peu tiré par les cheveux, mais cela reste intéressant à lire (comme il le dit lui-même si, sa théorie devait être fausse, cela ferait tout de même un bon scénario pour un Film à la Indiana Jones lol).
Enfin bref, je m'égare!
J'ai fait une tite vidéo Youtube avec les Pyramides de Gizeh, puis 2 des Pyramides (les 2 autres près du grand plateau triangulaire de 189m) de Angela Macol, simplement pour voir si les sommets coïncident... et le résultat est assez bluffant même si pour moi cela n'en reste pas moins des "pyramides" naturelles.
Alors évidemment, sur la vidéo, j'ai redimensionné les images superposées pour qu'elles soient aux mêmes dimensions que les "Mamelles", mais sans les déformer. C'est un "redimensionnement proportionnel" (en maintenant la touche "Shift" pendant que je redimensionnait à partir d'un coin).
[Edit] Ah oui par contre, on ne le voit pas sur la vidéo, mais j'ai essayé dans tous les sens, mais je n'ai jamais trouvé ce petit triangle, censé se calquer la 3eme pyramide! Triangle tracé sur cette image:
Enfin disons que sur GE, c'est bien plat à cet endroit[Edit]
Donc bref, très sympa tout ça. Les pyramides passionnent toujours autant, mais pour moi, il n'y a pas de construction humaine (ni d'autre intelligence mise à part celle de Dame Nature) "la dessous". Cela me fait penser aux pyramides en Bosnie dont la plus connue près de Visoko (43°58'55.24"N 18°10'45.65"E), qui est devenu d'ailleurs un sacré business pour la ville....
Bon cela m'a permis de découvrir beaucoup d'autres pyramides à travers le Monde. De pyramides construites par l'Homme et bien plus récentes. Il y a une flopée en Russie par exemple pour des raisons pas toujours très claire...
Y'en a une très belle d'ailleurs en Égypte, toujours dans le même coin, à Al-Minya (j'imagine que quelqu'un l'a déjà proposé): 28°05'45.58"N 30°46'12.06"E
Merci pour ta réponse et bravo pour Les Mamelles (16°10'37.6"N 61°44'09.1"W) Et non je n'ai pas besoin d'inventer une théorie pour voyager en Guadeloupe. Merci également pour ta vidéo le résultat est vraiment pas mal. En ce qui concerne les Pyramides d'Angela Micol merci pour les coordonnées je ne les trouvais pas. C'est quand même dommage que les montagnes de sable apparaissent sur Google Earth et non sur Goole Maps en mode relief.
Au niveau des pyramides de Bosnie j'ai trouvé cette conférence plutôt intéressante qui parle des tunnels et artefacts trouvés.
Je me trompe peut-être mais je n'abandonnerai pas mes recherches pour en être sûr.
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Pyramides perdues? Mer 25 Jan 2017 - 19:23
Tout ceci me rappelle furieusement cette époque, il y a déjà quelques décennies, où une bande de joyeux lurons, probablement atteints de la "diarrhée du stylo", étayaient des thèses abracadabrantesques concernant l'histoire de l'humanité.
Leur crédo: on nous cache la vérité sur la véritable histoire de l'humanité.
Et ça marchait du tonnerre de Dieu!
Ils ont gagné beaucoup d'argent, et leurs lecteurs ont rêvé pendant quelques années.
Avant de tout oublier.
Je salue au passage la présence de Thalin en souhaitant que ce soit un retour durable dans le bac à sable des fous de TSGE!!
-
Ie_diable Globe-surfeur "Argent"
1219 quebec
Sujet: pyramide Mer 25 Jan 2017 - 23:27
Bonjour a vous
ici 16°11'09.23"N 61°44'58.25"W
trois petite pyramide au sommet de cette montagne
mes si vous regarder bien il en na 4 une plus petite est ensevelis plus bas
un peux des 3 autre trois qui sont alignée et une autre plus haute donc 5
jais pas vue cette image sur ce sujet alors je vous la propose si ces hors rapports
avec le sujets vous pouvez la supprimer
Sirius Modérateur de TSGE
5847 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: Pyramides perdues? Mer 25 Jan 2017 - 23:42
Vous l'avez cherché, hein? Ben vous l'avez trouvé!
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Kali Nouveau
5 France
Sujet: Re: Pyramides perdues? Jeu 26 Jan 2017 - 23:40
Par contre le site trouvé par Angéla Micol à Al-Minya est assez particulier. Sur Google Earth (28°21'40.42"N 30°25'28.36"E) zoomez sur les montagnes de sable. C'est moi ou il apparait des formes?
Ie_diable Globe-surfeur "Argent"
1219 quebec
Sujet: Re: Pyramides perdues? Sam 11 Fév 2017 - 12:18
Kali a écrit:
Par contre le site trouvé par Angéla Micol à Al-Minya est assez particulier. Sur Google Earth (28°21'40.42"N 30°25'28.36"E) zoomez sur les montagnes de sable. C'est moi ou il apparait des formes?
28°21'39.25"N 30°25'33.38"E
Bonjour Kali ici Kali tu verra mieux ce que tu pourrais cherchée
du moins un visuel de ce que tu imagine êtres des formes
Kali Nouveau
5 France
Sujet: Re: Pyramides perdues? Sam 18 Fév 2017 - 16:33
Ie_diable a écrit:
Kali a écrit:
Par contre le site trouvé par Angéla Micol à Al-Minya est assez particulier. Sur Google Earth (28°21'40.42"N 30°25'28.36"E) zoomez sur les montagnes de sable. C'est moi ou il apparait des formes?
28°21'39.25"N 30°25'33.38"E
Bonjour Kali ici Kali tu verra mieux ce que tu pourrais cherchée
du moins un visuel de ce que tu imagine êtres des formes
Merci, j'ai déjà zoomé à ce niveau Ce sont les entrées des 2 petites pyramides situées en bas, des photos du site sont présentent sur la toile. Les photos publiées plus haut sont celles des 2 plus imposantes. Je trouvais la forme de ces deux monuments particulière par rapport à ceux que l'on connait aujourd'hui. Il y a également un "8" dessiné sur une plateforme un peu plus bas (28°21'25.82"N 30°25'35.03"E)
La raison pour laquelle j'ai ouvert ce thread est parce que je trouvais assez étonnant que comme par hasard les 2 petites pyramides de Al-Minya et les 2 Mamelles situées en Guadeloupe soient parfaitement alignées sur les points cardinaux, sans oublier la ressemblance des sites par rapport au relief, vous pouvez le vérifier sur Google Earth. M'enfin mon imagination me fait peut-être défaut. Je pense qu'on peut fermer le sujet
Ie_diable Globe-surfeur "Argent"
1219 quebec
Sujet: Re: Pyramides perdues? Dim 19 Fév 2017 - 22:45
Bonjour kali
ce poins ou cette élevée de terrain
doit êtres activer et votre poins est a un nivaux
de dénivellations de terrains qui est bas alors pour ca il faut trouver la bonne directions
des reliefs du sols et ce positionner de manière a avoir un plans globales des reliefs
au temps au sols que sur le sommet de chaque dune de sable petite montagne et vallée
qui vous donneras un meilleur visuels de votre site je vous est placer cette en placement
qui est ici
28°21'49.97"N 30°26'15.72"E
cette forme prend la forme d'un coeur tu connais
pour pas trop étirée ce sujet que tu désire fermer
regarde bien tout ces ronds qui prennes forme
en tout cas pour en voir ces reliefs pour un meilleurs visuels de cette endroits
alors vous devrez activer l'intérieurs et l'extérieurs de ce coeur et la vous verrez
cars tout semble êtres a l’entrée de cette vallée que vous verrez pars ces profondeurs de dénivellations de terrains
et votre 8 semble êtres deux autre entrée si ont remarque les autre structures ensevelie
28°21'26.12"N 30°25'35.00"E
ici il semble mieux positionner
Dernière édition par Ie_diable le Dim 19 Fév 2017 - 23:08, édité 1 fois (Raison : texte et image)