| | | |
Auteur | Message |
---|
thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: Les défis sont en danger Lun 23 Mai 2016 - 20:38 | |
| Bonsoir à tous. -Ai-je pratiqué la triche...oui. -Ai-je utilisé toutes "les applications" et astuces à ma portée et à de ma connaissance...oui -Ai- je gagné un défi DZM/DZF avec ces méthodes "dites" litigieuses... non et volontairement. Je crois et les poseurs de défi pourront le confirmer que j'ai souvent signalé comment j'en trouvais le résultat. Mais comme d'autres, j'ai eu de gros doutes sur certains défis où sans aucune astuce il semblait difficile d'en trouver "la solution" ( dans des délais très courts). Je n'oublie pas que certains ont une expérience de 10 ans de pratique de nos jeux , et qu'au cours de ces années ils ont pu emmagasiné des "milliers" d'infos. Il serait dommage que nos jeux disparaissent car en même en dehors du coté ludique ils nous offrent d'énormes possibilités de nous améliorer dans nos connaissances de l'outil informatique et de toutes sortes. L'esprit ludique des défis et énigmes doit demeurer et rester dans le cadre d'une ambiance des plus conviviales, et bien que l'émulation à largement sa place la priorité est de ressentir un vrai plaisir à y participer... et la gagne n'en n'étant que le bonus. A PLUS et que vivent nos jeux. PS... et que de belles rencontres entre nous, que de beaux échanges entre nous, et que de beaux partages toujours entre nous...et "nulle part" ailleurs que sur cette partie du forum. |
| |
 | | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)

2438
76
Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Apprendre le détachement
 | Sujet: Re: Les défis sont en danger Mar 6 Juin 2017 - 16:57 | |
| De retour après une longue absence, je découvre aujourd'hui ce post, qui n'est pas sans me faire remonter le souvenir de longs échanges entre j.charr, shanghai, gollum, fly972, patrice, willy80 et zebramannn dans les temps héroïques (été 2011 - voir DZM B031 et B032). Décidément, plus tout change et plus tout est pareil !!.. La conclusion me convient parfaitement : - thecloclo81 a écrit:
- L'esprit ludique des défis et énigmes doit demeurer et rester dans le cadre d'une ambiance des plus conviviales, et bien que l'émulation à largement sa place la priorité est de ressentir un vrai plaisir à y participer... et la gagne n'en n'étant que le bonus.... que vivent nos jeux. .. et que de belles rencontres entre nous, que de beaux échanges entre nous, et que de beaux partages toujours entre nous...et "nulle part" ailleurs que sur cette partie du forum.
Quant à la remarque de Ludo.. - Ludo82 a écrit:
- je me souviens d'une remarque que faisait très souvent Jean-Louis, qui était de commenter les différentes images proposées.
Je trouvais cela très agréable, cela permettait de faire vivre les défis zoom entre chaque nouvelle image, sans pour autant donner de trop fortes indications aux autres participants. .. je persiste et je signe... ... et je vais même tenter de remettre en application (??!!).. si j'en trouve le loisir... Mais toutes ces interrogations ne doivent pas faire oublier la place particulière que les défis représentent sur le forum. Oui, les défis sont le fleuron de TSGE, et les quatre défis des membres sont les fleurons des défis. Il ne faut pas oublier que c'est pratiquement toujours par le canal des défis que de nouveaux membres sont attirés sur le forum. Ils sont la porte d'entrée aux forums "documentaires", dont la richesse resterait sinon méconnue. Ce sont les défis qui font que le forum est actif, vivant, et qu'il mérite son attractivité. Sans eux, TSGE serait un musée poussiéreux et inerte. Il est donc impératif que la mise en oeuvre des défis continue à se faire avec les exigences de rigueur (notamment quant au respect absolu des règles établies), et de qualité (notamment quant à la pertinence des sujets choisis et à la documentation des références), sans lesquelles la survie de tout TSGE serait compromise, du fait de la perte de toute crédibilité. TSGE ne pourrait maintenant plus exister sans les défis, et c'est à chaque globe-surfeur, sans exception, d'en assumer la responsabilité, en faisant en sorte d'y être réellement actif, et surtout, totalement irréprochable. |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |