PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 POI's de Waypointer vers Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

POI's de Waypointer vers Google Earth Empty
MessageSujet: POI's de Waypointer vers Google Earth   POI's de Waypointer vers Google Earth EmptyMer 30 Mar 2016 - 15:17

Bonjour à tous

Il y a un petit moment que je recherchais un service pertinent de POI's

Je vous avais déjà communiqué une info concernant ces systèmes avec GEODEG

Nous allons maintenant voir ici tout ce que peut nous offrir un autre service de recherches de POI's nommé WAYPOINTER


Waypointer fonctionne en anglais en russe et en ukrainien

Voici pour commencer un visuel basé sur la région d'Orléans en France (Ne pas confondre avec Orléans au Québec ... Very Happy )

POI's de Waypointer vers Google Earth Waypoi11

L'utilisation est très simple : Recherche d'un nom de lieu et choix d'une carte de base

Dans l'exemple ci dessus c'est "Orléans France" et pour la carte "OpenTopoMap"

Vous pouvez observez différents cercles de couleurs : Ceci indique le nombre des POI's répertoriés sur l'endroit choisi.

Ces dizaines de milliers de POI's sont filtrés et 4 boutons en facilitent l'accès

POI's de Waypointer vers Google Earth Waypoi12

N°1 - Sélectionner tout
N°2 - Désélectionner tout
N°3 - Développement des sous-rubriques
N°4 - Fermeture des sous-rubriques

Je peux donc avec ce filtre, relancer très facilement, ma carte affichée précédemment, avec uniquement les POI's relatifs à l'archéologie.

POI's de Waypointer vers Google Earth Waypoi13


L'approche avec le zoom développe le contenu des séries de POI's pour permettre de les visualiser un par un

Un clic sur chacun d'eux donne les précisions suivantes dont les coordonnées utilisables directement sur Google Earth



POI's de Waypointer vers Google Earth Waypoi15

Qu'il vous suffit simplement de copier ......

POI's de Waypointer vers Google Earth Waypoi16


......sans oublier l'affichage de l'onglet Panoramio, si vous voulez visualiser vos nombreuses découvertes .....

POI's de Waypointer vers Google Earth Waypoi17

Je vous souhaite à tous bonne utilisation de Google Earth avec l'aide de WAYPOINTER  Very Happy






























Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4075
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

POI's de Waypointer vers Google Earth Empty
MessageSujet: Re: POI's de Waypointer vers Google Earth   POI's de Waypointer vers Google Earth EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:32

POI's de Waypointer vers Google Earth Bonjour Monsieur Pierre, merci. Grâce à vous, je viens de découvrir  un petit outil sensationnel avec des explications très claires. Je suis en train de tester; cela me permet d'ores et déjà de partir à la découverte d'une autre manière et en premier lieu, de la nouvelle région qui est la mienne depuis quelques temps.  POI's de Waypointer vers Google Earth Bon
Encore merci.


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

POI's de Waypointer vers Google Earth Empty
MessageSujet: Re: POI's de Waypointer vers Google Earth   POI's de Waypointer vers Google Earth EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:48

Sirius a écrit:
....... et déjà de partir à la découverte d'une autre manière et en premier lieu, de la nouvelle région qui est la mienne depuis quelques temps.......
Bonsoir "Monsieur Sirius" et merci pour ta réponse

Je suis très heureux de voir que cette info puisse te servir pour la découverte de ta nouvelle région.

C'est en fait dans ce but que je transmet à TSGE ce genre de système : simplement pour aider chacun à approfondir ses propres recherches.

Je suis parfois fasciné par des découvertes qui sortent hélas du cadre de l'utilisation simple de Google Earth, c'est pourquoi,  chaque fois que c'est possible je vous communique ces "ponts" vers le logiciel GE....

Je vous mettrai au point dans le futur une "caisse à outils" cartographique qui est en train de se profiler.....

Bon surf  à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POI's de Waypointer vers Google Earth Empty
MessageSujet: Re: POI's de Waypointer vers Google Earth   POI's de Waypointer vers Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POI's de Waypointer vers Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: