PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugues01
Membre
Membre
Hugues01

Masculin Nombre de messages 35
Localisation Tours 37000

A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Empty
MessageSujet: A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View   A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:57

Bonjour une de mes passions étant la photographie, je tenais à rendre hommage à ce photographe mondialement qu'était Robert Doisneau ( décédé en 1994)connu au travers de certaines photos.


Le « Baiser de l’hôtel de ville » est sans conteste l’un des clichés qui a rendu Doisneau célèbre à travers le monde entier.

A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Doisneau-baiser-hotel-ville-300x249

J'aurai pu m’arrêter sur cette image, mais dernièrement j'ai découvert cette fantastique galerie http://www.robert-doisneau.com/fr/portfolios/

Des photos par milliers


J'ai décidé avec  l'aide de Google Earth en Street View d'en reproduire  quelques unes (après quelques manipulations informatiques pour avoir accès aux adresses images "elles sont cachées" pour les retrouver voir: afficher le code source de la page)

1)Pêcheur à la mouche sèche,Paris, 1951: source Image  http://www.robert-doisneau.com/ressources/photo/35/930x,1396-8-Pecheur-a-la-mouche-seche,Paris-1.jpeg

A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View 795x1310
A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Rdge_b10

48 ° 51'05.34 "N ° 2 21'07.44" E

Merci à la galerie Atelier "portofolios" Robert Doineau


Dernière édition par Hugues01 le Ven 18 Mar 2016 - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View   A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:16

Salut Excellent sujet à suivre  A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Bon
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View   A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:27

A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Bon On aime les belles idées pleines de belles promesses .
Tu te lances ici dans une aventure à long terme, tu sembles vouloir devenir un membre actif et interessant, pas comme cette saleté de Motard, qui vient souiller le forum de ses interventions inintéressantes: il n'a toujours pas corrigé son image douteuse pour le mois, j'espère qu'elle ne sera pas prise en compte comme le dit le règlement, mais Chantale arbitre cela sans problème.

Bon vent parmi nous, Hughes 01 (ton pseudo m'intrigue beaucoup, moi en tout cas. scratch study )
Je pensais juste à une idée concernant ton chouette topic en devenir:  je verrais bien un photomontage où le personnage principal de la photo  serait incrusté dans la vue Street View, ce devrait être joli à voir. Je sais pas si au niveau copyrights, on a le droit d'utiliser comme çà toute ou partie de l'image Question , je laisse les admins en décider et en référer)
Tu pourrais te faire aider par Thecloclo, qui je le sais , adore ce genre de bidouillages d'images, et autres astuces informatiques. Il se fera sans doute même un plaisir de t'en proposer un, juste pour voir. Je lui passes ici un message. Wink

Au plaisir de te lire. A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View   A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:04

OWEN a écrit:
Tu pourrais te faire aider par Thecloclo, qui je le sais , adore ce genre de bidouillages d'images, et autres astuces informatiques. Il se fera sans doute même un plaisir de t'en proposer un, juste pour voir. Je lui passes ici un message. A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Icon_wink



Bonjour à tous, effectivement l'idée de "je verrais bien un photomontage où le personnage principal de la photo  serait incrusté dans la vue Street View," serait des plus "sympa" à réaliser, mais !... et en plus la coïncidence est marrante, j'avais dans un autre "post" ( copie ci dessous) expliqué que par manque de temps j'étais actuellement très occupé par la .........pêche -riiire-, mais sans " la mouche sèche" Laughing , mais, sérieusement en ce qui concerne les trucages, montages ou incrustation je crois savoir que Montainer est certainement le plus "adapté" à ce genre de pratique.

thecloclo dans ce post concernant l'Hyper Lapse a écrit:

ICI

A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Bon Je fais actuellement la même "démarche"  et pensé aussi à faire un "collage" de bouts de vidéos afin de faire un circuit. Mais dernièrement lorsque l'on nous demandait " combien de temps fallait t'il , pour faire une vidéo? l'on précisait que cette dernière était "chronophage" il faut du temps, et cela est bien le problème, le temps.
L'ouverture de la pêche  malgré qu'elle ne commence que ce week-end mais cela  demande de la préparation et cette année " j'y crois" nouveau matos, nouvelle équipe, repérage, appâtage " pour les curieux je vous en dirais plus dans 1 mois ..."Hé thecloclo, on n'est pas sur un forum de pêche"    donc tout ça pour dire que pendant 3/4 semaines "hyperlapse" sera mis à l'écart de mes occupations.

 Mais l'idée est bonne A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Bon


Ps 15:02:36
Je vois que JMST prend le relais, tant mieux, cela me laisse du temps, mes poissons n'ont qu'a bien se tenir -riiire-, "j'ai la pêche"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View   A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: