|
| | Auteur | Message |
---|
Hugues01 Membre
35 Tours 37000
| Sujet: A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Jeu 17 Mar 2016 - 19:57 | |
| Bonjour une de mes passions étant la photographie, je tenais à rendre hommage à ce photographe mondialement qu'était Robert Doisneau ( décédé en 1994)connu au travers de certaines photos.Le « Baiser de l’hôtel de ville » est sans conteste l’un des clichés qui a rendu Doisneau célèbre à travers le monde entier.J'aurai pu m’arrêter sur cette image, mais dernièrement j'ai découvert cette fantastique galerie http://www.robert-doisneau.com/fr/portfolios/Des photos par milliers J'ai décidé avec l'aide de Google Earth en Street View d'en reproduire quelques unes (après quelques manipulations informatiques pour avoir accès aux adresses images "elles sont cachées" pour les retrouver voir: afficher le code source de la page)
1)Pêcheur à la mouche sèche,Paris, 1951: source Image http://www.robert-doisneau.com/ressources/photo/35/930x,1396-8-Pecheur-a-la-mouche-seche,Paris-1.jpeg
48 ° 51'05.34 "N ° 2 21'07.44" E Merci à la galerie Atelier "portofolios" Robert Doineau
Dernière édition par Hugues01 le Ven 18 Mar 2016 - 15:59, édité 2 fois |
| |
| | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Ven 18 Mar 2016 - 9:16 | |
| Excellent sujet à suivre |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Ven 18 Mar 2016 - 13:27 | |
| On aime les belles idées pleines de belles promesses . Tu te lances ici dans une aventure à long terme, tu sembles vouloir devenir un membre actif et interessant, pas comme cette saleté de Motard, qui vient souiller le forum de ses interventions inintéressantes: il n'a toujours pas corrigé son image douteuse pour le mois, j'espère qu'elle ne sera pas prise en compte comme le dit le règlement, mais Chantale arbitre cela sans problème. Bon vent parmi nous, Hughes 01 (ton pseudo m'intrigue beaucoup, moi en tout cas. ) Je pensais juste à une idée concernant ton chouette topic en devenir: je verrais bien un photomontage où le personnage principal de la photo serait incrusté dans la vue Street View, ce devrait être joli à voir. Je sais pas si au niveau copyrights, on a le droit d'utiliser comme çà toute ou partie de l'image , je laisse les admins en décider et en référer) Tu pourrais te faire aider par Thecloclo, qui je le sais , adore ce genre de bidouillages d'images, et autres astuces informatiques. Il se fera sans doute même un plaisir de t'en proposer un, juste pour voir. Je lui passes ici un message. Au plaisir de te lire. |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View Ven 18 Mar 2016 - 15:04 | |
| - OWEN a écrit:
- Tu pourrais te faire aider par Thecloclo, qui je le sais , adore ce genre de bidouillages d'images, et autres astuces informatiques. Il se fera sans doute même un plaisir de t'en proposer un, juste pour voir. Je lui passes ici un message.
Bonjour à tous, effectivement l'idée de " je verrais bien un photomontage où le personnage principal de la photo serait incrusté dans la vue Street View," serait des plus "sympa" à réaliser, mais !... et en plus la coïncidence est marrante, j'avais dans un autre "post" ( copie ci dessous) expliqué que par manque de temps j'étais actuellement très occupé par la .........pêche , mais sans " la mouche sèche" , mais, sérieusement en ce qui concerne les trucages, montages ou incrustation je crois savoir que Montainer est certainement le plus "adapté" à ce genre de pratique. - thecloclo dans ce post concernant l'Hyper Lapse a écrit:
ICI
Je fais actuellement la même "démarche" et pensé aussi à faire un "collage" de bouts de vidéos afin de faire un circuit. Mais dernièrement lorsque l'on nous demandait " combien de temps fallait t'il , pour faire une vidéo? l'on précisait que cette dernière était "chronophage" il faut du temps, et cela est bien le problème, le temps. L'ouverture de la pêche malgré qu'elle ne commence que ce week-end mais cela demande de la préparation et cette année " j'y crois" nouveau matos, nouvelle équipe, repérage, appâtage " pour les curieux je vous en dirais plus dans 1 mois ..."Hé thecloclo, on n'est pas sur un forum de pêche" donc tout ça pour dire que pendant 3/4 semaines "hyperlapse" sera mis à l'écart de mes occupations. Mais l'idée est bonne Ps 15:02:36 Je vois que JMST prend le relais, tant mieux, cela me laisse du temps, mes poissons n'ont qu'a bien se tenir , "j'ai la pêche" |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la poursuite des images de Robert Doisneau en vue Street View | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |