|
|
| | Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Quel est ce jeu ? [C'est quoi ?] Ven 11 Mar 2016 - 22:53 | |
| Une idée de ce que peut-être ce jeu aperçu dans la grande banlieue de Manille ? Un expert des Philippines serait-il parmi nous ? 14°28'56.46"N 120°54'39.70"E |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: San Antonio, Cavite (Manille) - Philippines / Trece Martirez St Cavite City, Calabarzon Ven 11 Mar 2016 - 23:12 | |
| Bonsoir, C'est un sjoelbak d'origine hollandaise transformé artisanalement "Made in Manille" Un billard à palets Ne me demandez pas les règles du jeu à Manille Bonsoir, Jean-Jacques |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? [C'est quoi ?] Ven 11 Mar 2016 - 23:12 | |
| Je ne suis pas une experte des Philippines mais ne ressemblerais pas à une version du jeu de "pichenotte". ICI |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? [C'est quoi ?] Ven 11 Mar 2016 - 23:34 | |
| Bonsoir Chantale, Des jeux de ce style existent depuis des lustres, dans tous les pays alors l'origine est plutôt vague à déterminer, les civilisations et les mouvements de populations ont dispersé et transformé une idée de base, faire glisser des palets ou jetons sur un plan dans un but précis, sans plus que le plaisir du jeu, éventuellement pour un gain quelconque aussi. Bonne soirée et à bientôt, Jean-Jacques |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? [C'est quoi ?] Sam 12 Mar 2016 - 7:02 | |
| J'ai encore vu ce genre de "billard" lors de fêtes villageoises en Ardennes belges ou plus récemment en Picardie française. Par contre, je n'en ai jamais vu aux Philippines. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? [C'est quoi ?] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |
|