|
| | Auteur | Message |
---|
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Mar 8 Mar 2016 - 11:47 | |
| |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4963 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Mar 8 Mar 2016 - 22:03 | |
| |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Mar 8 Mar 2016 - 22:41 | |
| Merci patrice de venir nous parler de ce lieu : je l'avais découvert il y a deux jours dans mon journal gratuit du matin. C'est vraiment sympa qu'un membre de TSGE puisse y ajouter une photo perso. Je t'envie tellement de connaitre NY. C'est mon rêve le plus fort...Je n'ai jamais eu les moyens d'y aller, j'espère pouvoir le faire en famille, dans quelques années. |
| |
| | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Mer 9 Mar 2016 - 16:46 | |
| |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Dim 23 Sep 2018 - 12:20 | |
| Le "peigne" est bien identifiable maintenant : Y compris au "ras du sol" : Mais c'est surtout en sous-sol que l'effort a dû porter : |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Dim 23 Sep 2018 - 12:55 | |
| Une sacrée architecture!!! - |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Dim 23 Sep 2018 - 16:34 | |
| Me fait terriblement penser à la gare TGV de Saint Exupery, à côté de Lyon, du même architecte. Il s'en est même inspiré, pour concevoir la gare de New York, qui , vue du sol ressemble plus à une colombe qui prend son envol qu'à un peigne. L'endroit est chargé d'une dramatique histoire. Le symbole serait beau si c'était l'idée du concepteur. La gare tgv à l'aéroport de Lyon, beaucoup d'entre vous doivent la connaitre, l'avoir traversée, peut-être. 45°43'15.55"N 5°04'32.54"E La gare, conçue par l'architecte espagnol Santiago Calatrava Valls associé à l'agence d'étude des gares de la SNCF, est un ouvrage en béton armé couvert d'un toit en acier et perçu comme un oiseau prenant son envol. wikipédia |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |