PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Empty
MessageSujet: [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York   [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:47

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Bonjour3 

[Bientôt visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center. New York
  40°42'41.78"N 74° 0'40.78"W


World Trade Center :  la gare la plus chère du monde

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Oculus10

Après les travaux de reconstruction du World Trade Center, New York n'en a pas terminé avec les projets pharaoniques. La gare la plus chère du monde vient d'être ouverte au public.

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Img_4010


"Géniale" pour certains New Yorkais, "totalement ridicule" pour d'autres, cette gare a été imaginée par l'architecte espagnol Santiago Calatrava également à l'origine de l'opéra de Valence ou de la gare TGV de Liège. Le coût des travaux est estimé à 3,85 milliards de dollars ce qui propulse le bâtiment au rang de "gare la plus chère du monde". Il aura fallu 11 années pour édifier ce monument, dont le chantier a accusé sept années de retard ! Son architecture audacieuse en forme de "peignes" dressés vers le ciel évoque en réalité des ailes d'oiseaux.

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Img_4011

Baptisé "Oculus" par son créateur, le bâtiment accueillera, à terme, les trains de banlieue desservant le New Jersey ainsi que onze lignes de métro. Santiago Calatrava a expliqué que son vœu le plus cher était que sa gare devienne aussi emblématique que Grand Station. Une belle ambition ! Son monument vient remplacer la précédente gare qui avait été partiellement détruite au moment des attentats du 11 septembre. Un bâtiment provisoire avait été édifié en 2003.

Source

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Img_4110

Photos perso prises le 28/01/2016
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4596
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York   [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:03

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Bon
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York   [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:41

Merci patrice de venir nous parler de ce lieu [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Bon : je l'avais découvert il y a deux jours dans mon journal gratuit du matin. C'est vraiment sympa qu'un membre de TSGE puisse y ajouter une photo perso. [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Bon Je t'envie tellement de connaitre NY. C'est mon rêve le plus fort...Je n'ai jamais eu les moyens d'y aller, j'espère pouvoir le faire en famille, dans quelques années.

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York   [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:46

OWENMEANY a écrit:
Je t'envie tellement de connaitre NY. C'est mon rêve le plus fort...Je n'ai jamais eu les moyens d'y aller, j'espère pouvoir le faire en famille, dans quelques années.  

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Bonjour3  

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Bonjour Moi aussi c'était mon rêve, rêve réalisé pour mes 60 ans par ma femme Bien merci chérie ( Kristin ) Bien
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York   [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York EmptyDim 23 Sep 2018 - 12:20

Le "peigne" est bien identifiable maintenant :

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Tsge_207

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Tsge_208


Y compris au "ras du sol" :

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Tsge_209

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Tsge_210




Mais c'est surtout en sous-sol que l'effort a dû porter :



Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York   [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York EmptyDim 23 Sep 2018 - 12:55

Une sacrée architecture!!! Shocked

-
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York   [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:34

Me fait terriblement penser à la gare TGV de Saint Exupery, à côté de Lyon, du même architecte.
Il s'en est même inspiré, pour concevoir la gare de New York, qui , vue du sol ressemble plus à une colombe qui prend son envol qu'à un peigne.
L'endroit est chargé d'une dramatique histoire. Le symbole serait beau si c'était l'idée du concepteur.

La gare tgv à l'aéroport de Lyon, beaucoup d'entre vous doivent la connaitre, l'avoir traversée, peut-être.
45°43'15.55"N   5°04'32.54"E
[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York A106

La gare, conçue par l'architecte espagnol Santiago Calatrava Valls associé à l'agence d'étude des gares de la SNCF, est un ouvrage en béton armé couvert d'un toit en acier et perçu comme un oiseau prenant son envol.

[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York A107
wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Empty
MessageSujet: Re: [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York   [Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Désormais visible sur Google-Earth] Gare du World Trade Center, New York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: