PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez | 

Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède Empty
MessageSujet: Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède   Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:31

Bonsoir, Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède Bonjour

Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde se trouve près de la commune d'Avesta en Suède,

L'invention de cette figurine remonte au XVIIIe siècle, selon les versions, il aurait été inventé par les bucherons ou les soldats\l "

La vue sat.

60° 9'9.24"N 16°12'2.12"E

Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède Cheval10

Les bûcherons de la région de Dalécarlie s'amusaient à sculpter des jouets pour leurs enfants dans du bois afin de passer le temps pendant les longues soirées d'hiver.

Il s'agissait de chevaux le plus souvent, car cet animal avait une très grande importance à l'époque où on l'utilisait pour
les travaux de la ferme, comme animal de bât et de selle. Le cheval était donc un bien précieux.

Le "Cheval de Dalécarlie", inventée par les bûcherons est celle que je préfère, voyez celle des soldats ICI si vous voulez, elle ne me plait guère. Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède Non

Une vue SV

60° 9'8.76"N 16°12'3.50"E

Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède Cheval11

Il mesure 13 mètres de haut et pèse 67 tonnes.

Une photo Panoramio : Dalahäst!

60° 9' 8.43" N 16° 12' 1.82" E

Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède 55301710

Source

Bonne soirée à vous et A+, Jean-Jacques Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

MessageSujet: Re: Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède   Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:41

Magnifique découverte... dont on avait parlé >> ici <<...

(il faudra qu'on songe à intégrer un moteur de recherche au sein de TSGE Rolling Eyes )
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Modèle 3D   Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède EmptyLun 1 Fév 2016 - 8:32

Bonjour, Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède Bonjour

Deux explicarions dans cette histoire pour l'origine valent bien deux messages.
J'ai choisi l'histoire du bûcheron pour ma part...

Cette image en vue 3D que j'offre aux enfants de Suède en plus.

60° 9'9.07"N 16°12'1.63"E

Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède 14543010

J'avais l'endroit où il était dans le forum en recherche, mots clefs dans Google  :
https://www.tout-sur-google-earth.com/   et   Dalécarlie juste derrière.

Si mon cheval de bûcheron est mal garé, il suffit de l'enlever pour un modérateur. Puis une amende.

Tant pis pour les petits suédois, il mangeront la soupe avec l'armée qui leur fera des chevaux et pas de bon coeur, que pour la soupe.

A+, Jean-Jacques Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède Bonjour3
winnie
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

MessageSujet: Re: Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède   Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:48

Jean-Jacques a écrit:
Si mon cheval de bûcheron est mal garé, il suffit de l'enlever pour un modérateur. Puis une amende.

Surtout pas, malheureux ! Un doublon n'est jamais grave.
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède   Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:58

winnie a écrit:
Jean-Jacques a écrit:

Surtout pas, malheureux ! Un doublon n'est jamais grave.

Bonjour Winnie, Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède Bonjour

Merci pour les petits enfants de Suède et d'ailleurs,
c'est une belle leçon pour tous de faire avec le coeur plus que pour la soupe Smile

Que cela ne les empîchent pas quand même de manger la bonne soupe de leur maman Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède Bon

Bonne soupe à vous tous et de bon coeur,

Jean-Jacques Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède Bonjour3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède   Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède Empty

Le plus grand "Cheval de Dalécarlie" du monde.près d'Avesta en Suède
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: