PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France Empty
MessageSujet: Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France   Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:26

Salut

Je ne sais pas si c'est une spécificité bordelaise mais la mairie à fait installer il y a déjà quelques années 3 maquettes tactiles ou plans en relief aux abords des endroits remarquables/touristiques de la ville à destination des non ou mal voyants pour qu'ils puissent "découvrir " les monuments et se repérer .
( 44°50'18.69"N 0°34'8.68"W et 44°50'30.96"N 0°34'28.45"W )


44°50'17.93"N 0°34'39.62"W

Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France Cath110

Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France Cath210
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France Empty
MessageSujet: Re: Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France   Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:32

J'ignorais totalement ces maquettes, va falloir que j'aille y faire un tour.

Bien vu Mac Cany! Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France Bon

-
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France Empty
MessageSujet: Maquette de la Place du Palais, Bordeaux, Gironde, Nouvelle-Aquitaine - 360Cities   Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:06

Mac Cany a écrit:
Salut

Je ne sais pas si c'est une spécificité bordelaise mais la mairie à fait installer il y a déjà quelques années 3 maquettes tactiles ou plans en relief aux abords des endroits remarquables/touristiques de la ville à destination des non ou mal voyants pour qu'ils puissent "découvrir " les monuments et se repérer .
Je n'en connais pas d'autre en tout cas !
Une initiative qui peut essaimer partout, car elle rend un grand service bien sûr aux aveugles ou mal voyants, mais aussi comme ici place du Palais, aux tout à fait voyants :

44°50'18.82"N   0°34'08.22"WPlan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France Tsge_248


44°50'18.97"N   0°34'07.89"WPlan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France Tsge_249



Belle "mise en lumière" de cette nouveauté Mac ! Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France Bon
(pas trouvé celle située au 44°50'30.96"N 0°34'28.45"W par contre, les coordonnées menant au début de la commerciale Rue Sainte-Catherine).
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France Empty
MessageSujet: Re: Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France   Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:26

Salut

En effet celle de la rue St Catherine à disparu !
Quand j'ai fait ce post streetview n'était pas passé dans la rue et on ne l’apercevais que de loin et maintenant qu'il est passé il y a à la place l'appareil pour faire baisser la borne qui condamne l’accès à la rue , elle à du être déplacée car elle " montrait " le grand théâtre , voir falloir que j’enquête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France Empty
MessageSujet: Re: Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France   Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan en relief (3D) ou maquette tactile à Bordeaux - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: